S'identifier

Voir la version complète : Quelle suggestion faire ?

modkin
25/08/2008, 19h33
Bonsoir,

depuis un peu plus de 6 mois j'ai vu mon besoin de sommeil exploser (enfin j'exagère un peu) : je suis passé de 7 heures par nuit à 10 heures en ce moment. Et encore je suis à la traine une partie de la journée.

J'essai d'utiliser l'autohypnose pour essayer de retrouver une meilleur qualité de sommeil, mais comment faire pour expliquer à mon inconcient cette demande d'amélioration de mon sommeil ?

Merci pour votre aide.

NB : à moins que l'autohypnose ne soit pas approprié à cette situation...

Nicolas
25/08/2008, 20h14
Bonjour,

Lauto-hypnose me parraît tout à fait appropriée pour ce cas mais je pense que la question est mal posée :

beaucoup de personnes pensent que l'hypnpose consiste à donner des ordres à l'inconscient, mais c'est un peu plus complexe (et interessant) que ça. L'idée serait plutôt d'apprendre à votre inconscient comment baisser son besoin en sommeil ou améliorer la qualité de celui-ci.

Je m'explique : il y a certainement des raisons à l'augentation de votre besoin en repos, peut être est-ce lié à un changement de mode de vie, à un stress à gérer ou quelque chose de moins visible.

votre inconscient lutte certainement contre ca, ce qui prendre plus d'énergie. L'auto-hypnose a donc pour but d'améliorer son fonctionnement, pour cela il faut identifier le probllème et construire une nouvelle solution.
Ca peut se faire rapidement, accompagné ou en auto-hypnose.
Pour la technique, cela dépend de votre niveau de pratique, que faites vous habituellement en auto-hypnose ?

modkin
25/08/2008, 21h45
Merci pour vote réponse. Je débute tout juste avec le livre de Kévine Finel.

Il y a fort longtemps (25 ans) j'ai pratiqué assez longuement le yoga (hatayoga), puis plus récemment avec un psy j'ai appris à maitriser le training autogène de Schultz.

Depuis une semaine j'ai commencé avec l'auto hypnose et je retrouve certaines sensations que j'ai éprouvée avec ces deux autres pratiques (battements du cœur, de certaines artères), je ressens d'autres choses ou d'une manière plus intense, comme celle d'un basculement (pas facile à traduire avec des mots), mais également des tressaillements musculaires.

Mais pour l'instant c'est à peu prés tout et comme dit dans un autre je dois trop cérébraliser, me poser trop de questions...
Voilà c'est à peu prés tout, je n'en suis qu'au préambule !