PDA

Voir la version complète : Apprendre à se sentir bien

celine57
26/08/2008, 11h35
Bonjour,

Je suis là car j'aimerais m'en sortir et aller mieux.
Je reconnais avoir un pb. Je cherche toujours à être mal inconsciemment.
En fait, j'ai toujours qqch qui ne va pas, comme si je ne pouvais pas être bien. Et si "par malheur", il n'y a rien en ce moment qui pourrait me rendre mal. J'arrive à me remettre dans une situation où je l'étais et à revivre les mêmes angoisses.
Ce que j'ai oublié de dire et que je suis hypochondriaque et que j'arrive à me créer des maladies.
Dernièrement, je suis allée chez le dentiste car j'avais une légère tâche jaune sur ma dent. Il m'a gratté cette tâche ce qui a fait un petit trou. Pendant une semaine, je ne pensais qu'à ça et je me regardais tout le temps dans la glace pour voir si ça se voyait ... Je cherchais des solutions sur le net pendant des heures. Et puis, à force de me regarder dans la glace, j'ai remarqué des tâches blanches sur mes lèvres et là oublié le trou sur la dent c'était ces tâches qui me prenaient la tête... Finalement, je me suis raisonné et j'ai pris en rdv chez un dermato et là ça a calmé le jeu. Donc là j'étais sans pb... par pour longtemps car je me suis remémorée un ancien pb (l'envie d'uriner tout le temps) et j'ai commencé à me remettre dans cette situation à ressentir ce que je ressentais. J'ai rechopé ce pb alors que j'étais tranquille depuis plusieurs mois.
J'en ai marre d'être comme ça. J'aimerais tant être bien.

Est-ce que l'hypnose peut m'aider ?
Si oui, quel practicien me conseillerez-vous sachant que je suis dans le 91.

Merci d'avance.

Frédéric
26/08/2008, 17h44
Bonjour,

Vous semblez donc avoir une bonne capacité à agir sur vous même ;)

Imaginez ce que cela va donner dès que vos pensées s'orientent vers ce que vous souhaitez de bon pour vous.

L'hypnose permet effectivement de travailler en ce sens.

Voici une liste de praticiens :
http://www.arche-hypnose.com/liste.php

Cordialement.

luc
29/08/2008, 09h26
Frederic à raison, en fait il sembe que vous soyez douée por vous faire une sorte d'auto-hypnose négative, et ca semble très efficace. En fait c'est une capacité !

Une thérapie avec un hypnotiseur peut certainement vous aider à vous débarasser de ce problème, puis à utiliser cette capacité pour vous faire du bien !!!!