PDA

Voir la version complète : Peur de rester coincé...

bipho
30/08/2008, 08h42
bonjour,
j'ai 53 ans et "souffre" de peurs nombreuses, presque toutes liées à l'enfermement.
j'ai peur de l'avion que je ne prend plus depuis 7 ou 8 ans après une crise irrépressible dans l'avion encore sur le tarmac, je suis descendu malgré la proposition du pilote de faire le voyage avec lui en cabine... je pénalise mes proches car je ne peu plus faire de projet de voyage avec eux ; j'ai peur du téléphérique, d'être à l'arriere d'une voiture 2 portes, peur que le TGV reste coincé en pleine voie, mais peur aussi de trop de foule...
mais aussi je traine quelques problèmes pas très grave mais qui rendent la vie familiale et sociale compliquée, telle qu'une sorte de procrastination...
bref, la liste est longue... on dit que l'hypnose peut être quasi miraculeuse pour cette "pathologie" dont je souffre depuis presque toujours. je cherche un praticien à lyon mais j'ai du mal à me décider sur tel ou tel, médecin ou pas ?
je trouve que confier mon inconscient à qq'un, n'est pas anodin !
je ne trouve pas de témoignages de cas similaires au mien (pourtant assez banal, non ?)
merci de vos conseils
bipho

Kyrios
30/08/2008, 09h20
Bonjour,

oui, c'est une demande assez courante, et l'hypnose donné généralement d'excellent résultats dans ce domaine !

Pour ce qui est de confier votre inconscient, rassurez vous, loin de l'hypnose de spectacle, l'hypnose Ericksonienne ne demande pas une "perte de contrôle", il sagit d'un travail qui ouvre une porte vers l'inconscient et permet au thérapeute de travailler en profondeur.

Pour ce qui est de se décider sur un praticien, c'est aussi une question de feeling : un contact au téléphone peut parfois rassurer : le courant doit passer avec les thérapeute pour qu'il y ait un rapport de confiance.

Pour la question du médecin, la réponse est simple : un médecin n'a pas de formation en psychothérapie, donc ca n'apporte rien de plus pour l'hypnose.

J'espre que vous allez rapidement attreindre les changements que vous souhaitez !

Kyrios

espérence
06/11/2008, 21h05
bipho...vous n'avez pas trouvé de témoignages similaires au votre...ah...
J'AI... peur du noir , de l'avion, de visiter des grottes..de la foule..du TGV ( peur de rester coincée en pleine voie )...et malgrè tout ça vous savez quoi je me bat face à moi meme.....
j'ai peur ...dans le mot peur il y a écris
P..pouvoir E...Envie U...Unique R...Réalisable
Ce qui veut dire ceci:
Vous etes unique et vous pouvez trouver l'envie de rendre tout ça réalisable.
Réussir a vaincre votre peur par vous meme.
C'est bcp de travail sur soit...se faire confiance..se donner les moyens de réussir.
changer les images...vous etes dans un TGV...si vous lisez quelque chose qui vous passionne vous oublierez que vous etes dans un TGV...votre IC sera pris par la magie de la lecture..c'est ce que je fais pour faire abstraction de ce qui m'entoure...je contourne la peur....en avion je ferme les yeux et je pars dans un reve a l'état éveillé...je deviens un oiseau et je vois de super beau paysage...quand je reviend a la réalité pour manger par exemple...je mange ..je joue avec ma respiration..je calme mon moi interieur...et je me r'envole dans mes pensées , dans mes paysages.......je ne dors pas...je provoque un reve...ou je dirais plutot que je dirige a ce moment là des pensées...
c'est ma façon a moi d'arriver a prendre l'avion , de me confronter a la foule...et autres..
La peur a été pour moi un obstacle...j'ai appris a vivre avec ...une peur on peut l'atténuer...moi je l'ai atténué.
Quand votre famille veut visiter une grotte et que vous vous rester encore en retrait c'est très dur...un beau jour vous vous dites ça suffit..vous vous réveillez en vous disant...faut vaincre la peur par la peur. Alors vous y aller la peur au ventre..et si vous faites comme moi que vous vous parlez ...en disant oui j'ai peur...peur de moi..mais cette fois çi .....je serai plus fort que toi.( votre vous interieur, celui qui souffre )..alors vous descendrez avec votre famille...et arriver en bas vous vous direz ...mon dieu que c'est formidable..tu m'as aidé a descendre..je suis avec ma famille et je vois des choses fabuleuses qui nous entourent .
Voilà ce que j'avais a vous dire..je ne sais pas si ça peut vous aider...
Kyrios en tout cas a raison..dans ces écrits...suivez son conseil...

Bipho...ouvrez aussi votre coeur car il y a bcp de choses a l'interieur...brisez les chaines...pour etre plus libre.....
( je sens que je vais me faire critiquer par certains aie aie aie....) rires
bon courage bipho

Eric Capitaine
07/11/2008, 11h03
Bonjour Bipho,

Je ne peux que confirmer ce que Kyrios vous indique.

D'une part votre demande est une demande assez courante qui peut donner de très bons résultats, et d'autre part, le choix d'un thérapeute est un choix très subjectif, souvent le bouche à oreille fait son oeuvre et peut-être connaissez vous déjà quelqu'un sans le savoir qui autour de vous a eu recours à l'hypnose avec succès et qui pourrait vous recommander quelqu'un à Lyon ?

Dans le cas contraire, pourquoi ne pas vous fier à votre intuition, vous renseigner auprès des praticiens que vous avez repérés, et faire votre choix en confiance. En règle générale, vous saurez dès la première ou deuxième séance si la thérapie engagée vous est profitable.

Je vous souhaite d'heureux changements.

espérence
07/11/2008, 11h55
Eric Capitaine...si je devais pratiquer une séance je pense que j'aimerais la faire avec vous
et vous savez pourquoi
La fluiditée de votre message laisse passer de la confiance
Mais voilà vous etes trop loin.......600km nous sépare

espérence
07/11/2008, 12h23
Bipho...alors qu'attendez vous pour suivre leur conseils.......sourire
suivez votre intuition...

Curieuse
07/11/2008, 12h44
Bipho...alors qu'attendez vous pour suivre leur conseils.......sourire
suivez votre intuition...

Espérence, ce premier message date de 2 mois qu'en savez-vous si Bipho a consulté ou pas ???? Tout le monde se réveille maintenant, de l'eau a coulé sous les ponts et Bipho est peut-être guéri depuis ...;)

A propos des thérapeutes, vous savez il y-en a de compétants dans toute la France, si, si, je vous l'assure ;)

espérence
07/11/2008, 13h01
Curieuse........s'il revient au moins il verra qu'il existe des gens qui réagissent...il y a deux mois je ne connaissais pas ce forum...je lui souhaite qu'une chose..qu'il est fais confiance en son coeur pour réagir et réussir a vaincre ses peurs.
Som moteur c'est Lui...et personnes d'autres.

De plus, j'ai réussi Curieuse ( sourire ) a vous voir enfin apparaitre ici.
Le chat ne se cache plus...il a fait un pas ...
Merci

Curieuse..je sais qu'il y a des thérapeutes compétants de partout en France
Mais...ce que j'ai voulu dire c'est qu'Eric Captaine dégage quelque chose...une certaine confiance.
Ei si je devais donner ma confiance a un thérapeute ..je lui la donnerais

je sais , je vais encore choquer certains....mais je parle de moi
mon intuition a moi
par contre.........j'aime les gens réactifs......alors réagissez
et je vous répondrez..........sourire

Curieuse........mon ti doigt savait que vous réagiriez......ne me demandez pas le pourquoi
Merci ,...............

espérence
07/11/2008, 13h04
pour les fautes désolée.........mais pour moi c'est le contenu qui est important

Curieuse
07/11/2008, 13h09
Il surveille juste la fin de la pluie pour sortir gambader sous le soleil !

A+ :cool:

Curieuse........s'il revient au moins il verra qu'il existe des gens qui réagissent...il y a deux mois je ne connaissais pas ce forum...je lui souhaite qu'une chose..qu'il est fais confiance en son coeur pour réagir et réussir a vaincre ses peurs.
Som moteur c'est Lui...et personnes d'autres.

De plus, j'ai réussi Curieuse ( sourire ) a vous voir enfin apparaitre ici.
Le chat ne se cache plus...il a fait un pas ...
Merci

Curieuse..je sais qu'il y a des thérapeutes compétants de partout en France
Mais...ce que j'ai voulu dire c'est qu'Eric Captaine dégage quelque chose...une certaine confiance.
Ei si je devais donner ma confiance a un thérapeute ..je lui la donnerais

je sais , je vais encore choquer certains....mais je parle de moi
mon intuition a moi
par contre.........j'aime les gens réactifs......alors réagissez
et je vous répondrez..........sourire

Curieuse........mon ti doigt savait que vous réagiriez......ne me demandez pas le pourquoi
Merci ,...............

espérence
07/11/2008, 13h10
Le soleil arrive...................
sourire