PDA

Voir la version complète : Plusieurs thérapeutes

Enkidu
19/09/2008, 12h30
Bonjour,
une question rapide à propos des suivi thérapeutiques en hypnose: est-il possible d'être suivi par plusieurs personnes (disons 2 ou 3). Et si ce n'est pas gênant, vaut-il mieux travailler avec tous sur le même sujet, ou bien peut-on travailler plusieurs thèmes différents?

Pourquoi j'envisage cela? Parce que l'un de mes amis est en apprentissage et je veux bien expérimenter avec lui, mais j'aimerais en parallèle travailler avec quelqu'un de confirmé. Et pourquoi pas deux, histoire de comparer les différentes méthodes et feelings de chacun.

Nicolas
19/09/2008, 13h57
Bonjour,

Ce que j'en pense c'est qu'on peut être suivi par plusieurs thérapeutes, mais plusieurs thérapeutes qui utililisent une technique similaire... ca me semble pas très pertinent, en tout cas en tant que praticien je refuserais.
Pourquoi ? parcequ'un praticien peut avoir une stratégie, qui va dans un sens précis... et qu'un autre, pour un même résultat va vous faire passer par un autre chemin.
Il se peut que l'inconscient soit perdu avec ces deux directions, voir même que le travail semble contradictoire et crée un confusion.

Par contre, si le travail porte sur des objectifs distinct, le pb est déjà moins important....