S'identifier

Voir la version complète : 4 mois de pratique intensive et aucun résultat

adèle
13/10/2008, 00h05
bonjour, cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum!
Alors ça fait maintenant 4 mois que je pratique l'hypnose mais malheureusement il me semble sans aucuns résultats. J'ai suivit une séance d'hypnose avec une practicienne, j'ai reproduit ensuite ce qu'elle m'a fait. Je me suis renseignée sur internet et sur votre forum, j'ai également essayé de reproduire certaines de vos dires, ensuite j'ai acheté le livre de kévin Finel que j'ai lu et relu entièrement, j'ai essayé de pratiqué ses techniques et malheureusement meme avec persévérence (je pratique l'auto-hypnose deux fois par jour et tous les jours!) aucuns résultats...
Je souffre d'éreutophobie(pour ceux qui ne connsaisse pas cette maladie, c'est la peur de rougir, je rougis sans arrêt pour un oui ou pour un non!), et malgré de nombreuses choses essayé, l'auto-hypnose ne marche pas sur moi...j'ai commencé à me relâcher un peu sans m'en rendre compte, surement qu'intérieurement je perds un peu espoir et donc je pratique de moins en mois, et pourtant je veux y arriver mais je ne comprends pas....:confused:

neofit
13/10/2008, 01h48
Bonjour

Je me permet de te poser quelques questions, j'ai lu un peu tes posts précédents.

1) Combien de séance d'hypnose avec un thérapeute as-tu faite?
2) Sur quoi as-tu travaillé avec l'hypnothérapeute?
3) Avec le thérapeute y a-t-il un blocage pour l'entrée en transe? ou est-ce que la séance se déroule très bien, mais simplement les résultats qui se font attendre?
4) Depuis quand pratiques-tu seule? Ou plutôt quand as-tu vu le thérapeute pour la dernière fois?

Si tu le peux, répond moi en mettant simplement les numéros devant ta réponse!
Merci :D

adèle
13/10/2008, 14h46
Bonjour, alors:
1) 1 séance
2) nous avons travaillé sur mon enfance, sur certaines périodes de mon enfance ou j'ai pu me sentir mal
3) pas de blocage avec la thérapeute, mais du mal à me mettre en transe car pas à l'aise allongée
3) Je pratique seule l'auto-hypnose depuis 4 mois, et j'ai vu la théraputhe pour la première et la dernière fois il y à 5 mois je crois

neofit
13/10/2008, 19h25
Tout d'abord en une séance, c'est normal que tu n'aies pas eu des grands résultats, mais si je me souviens bien, c'est toi qui avait des soucis, parce que tu avais regagné confiance en toi, mais que tu ne l'admettais pas, du coup cela t'angoissait. N'est-ce pas?

Donc si tu n'admettais pas le changement, c'est bien qu'il y a eu changement. Après cela, je sais aussi que tu ne pouvais pas y retourner car trop loin.
Même si la plupart des personnes de ce forum te disent de continuer de consulter la même personne, car "ce serait dommage de ne pas finir le travail", moi, personnellement, et pour des raisons évidentes de commodités, je te conseille grandement de changer de thérapeute pour quelqu'un près de toi, même s'il est évident que cela aurait été préférable de garder le même.
A quoi on avoir un thérapeute à 2h de chez soi si on le voit qu'une fois?

Pour le moment, et tant que tu auras des angoisses dominantes ainsi, oublie l'autohypnose et va voir un thérapeute, en commençant avant tout par lui demander qu'il fasse en sorte que tu t'acceptes telle que tu es, et ensuite seulement que tu changes. Ainsi, tu pourras accepter le changement.

Ensuite, si je peux te conseiller, va voir un kinésiologue, c'est beaucoup mieux, c'est à la croisée de l'hypnose et de la psychologie conventionnelle.
La psy conventionnelle traite les sources. La kinésiologie est le bon compromis. Il te permet d'atteindre un but, et pour atteindre ce but, non pas de trouver la solution, mais avant tout de lever les blocages qui empêchent cette solution, et ensuite seulement l'appliquer.
Je l'ai déja essayé pour des problèmes de sommeil, et cela a très bien marché.
Et je ne fais pas d'antipub, certains kinésiologues sont formés en hypnose. La mienne sort de l'IFHE, mais rien n'empêche un praticien de l'ARCHE de le faire! Donc il doit y en avoir!

Voila Adèle, si tu veux plus de renseignement sur la kinésiologie, il n'y a aucun soucis, je te vois depuis quelques temps perdue, donc je ferais ce que je peux pour t'aider, même si je suis tout nouveau dans l'AH.

hypno36
14/10/2008, 10h12
Pour moi te faire aider par un therapeute est indispensable, hypnose ou kinesio, pourquoi pas, donne toi pour objectif de depart 3 seances et regarde les resultats : si absolument rien ne change, alors change... de therapeute

Amicalement

J-P Dumas

neofit
14/10/2008, 10h55
Je suis tout à fait daccord. Après t'avoir répondu j'ai pensé à quelque chose : Comment peux-tu conclure que "il n'y a aucun résultat" sachant que tu n'as fait qu'une seule et unique séance? D'autant que cette séance a provoqué un changement.
Comme je t'ai dit au-dessus, change de thérapeute, oublie l'auto hypnose et fait toi aider. Et ensuite seulement tiens nous au courant s'il y a changement.

Nathalie Roudil-Paolucci
14/10/2008, 13h23
;) Bonjour Adèle,

Effectivement, je pense aussi que vous pouvez mettre entre parenthèse, pour l'instant, la pratique de l'auto-hypnose.:cool:

Bonne réflexion de la part de Neofit et hypno36...si vous consultez un hypnothérapeute et si déjà un changement était, est en ébauche grâce à une première séance accompagnée, c'est qu'il y a nouvelle démarche à faire maintenant.

:) Laissez-nous de vos nouvelles

Très cordialement

Nathalie

luc
14/10/2008, 16h29
Même avis : une thérapie brève ok, mais une séance, ce n'est pas une thérapie, c'est un test !

Pour l'auto-hypnose, avez vous testé autre chose ? j'ai l'impression que vous etes focalisé sur 1 résultat bien précis. Mais qu'avez vous fait à part ca ? avez vous testé, est ce que vous vous etes interessé à d'autres applications, plus simples peut être pour vous ?
j'ai toujours eu l'impression que la focalisation n'était pas une bonne approche avec l'inconscient.

Kyrios
14/10/2008, 19h24
Bonjour,

Je post juste pour faire mon boulot de modérateur (oui, vous savez le rabat joie...) ;)

Merci de rester dans l'hypnose, mais si vous désirez évoquer la kinésio (Une approche très différentes mais interessante) il y a une partie sur ce forum qui peut être plus appropriée !

Pour adèle, je suis plutot en accord avec les autres témoignages, et je trouve la question de luc importante : qu'avez vous testé en auto-hypnose à part cet objectif principal ?

adèle
14/10/2008, 20h08
Bonjour, pour répondre à néofit, je ne suis pas la personne à laquelle vous faites référence, car je n'ai pas repris confiance en moi bien au contraire! Mais merci qd même pour votre réponse détaillée.
En ce qui concerne les séances avec un hypnothérapeute malheureusement je n'ai pas du tout les moyens de payer les consultations qui sont assez chères et non remboursées...et pourtant j'aimerais poursuivre les séance avec un hypnothérapeute. J'ai été consulté une hypnothérapeute à côté de chez moi, elle était très bien, mais encore une fois, le prix m'a frêné, je voulais voir comment se déroullait se séance pour par la suite la reproduire chez moi sous forme d'auto-hypnose.
En effet je me focalise sur mes rougissements et mon manque de confiance en moi, en gros je demande à mon inconscient de remplacer ce rougissement par autre chose,, d'intégrer de nouvelles solutions, et idem avec mon manque de confiance...enfin c'est beaucoup plus détaillé, je pratique une des techniques de Kévin Finel, celle que j'arrive le mieux et surtout que je comprends le mieux.
Voilà :) merci beaucoup de vos réponses, je suis ouverte à toutes vos suggestions!

neofit
14/10/2008, 20h25
Ah! :confused: j'ai dû me tromper de personne alors.
Désolé!

Je ne remet absolument pas en doute ton train de vie, ce n'est pas mon problème! Mais pour ma part je suis étudiant, j'ai très peu de moyen (parents ouvrier et au foyer!), j'ai eu quelque soucis assez conséquent, et je n'ai pas hésité un seul instant.
Si tu vas voir une thérapeute, elle fera tout ce qui est nécessaire, et réagira immédiatement en fonction de tes réactions.
En auto hypnose, tu ne pourras jamais contourner tes propres croyances et limites. C'est comme quand on donne des conseils, on ne les applique pas toujours :D

Mais si ce problème te gêne beaucoup, fais comme moi! Tu fais quelques sacrifices dans la limite du possible, et cela s'arrangera très vite, n'oublions pas que l'hypnose est le centre des "thérapies brèves"

Une fois ce problème levé, tu pourras traiter d'autres points. C'est peut-être dur financièrement, mais tu as une solution en contrepartie!
Sans vouloir te juger le moins du monde, j'ai l'impression que tu veux à tout prix te débarrasser de cela par tes propres moyens, et qui sait, peut être même que tu es attachée à cette phobie et qu'au fond (j'ai bien di "qui sait" et "au fond") tu ne veux pas t'en débarrasser.
Je t'assure, fais la démarche, tu ne seras pas déçue!;)

Et sinon, as-tu essayer l'auto hypnose pour d'autres choses?

Nathalie Roudil-Paolucci
15/10/2008, 05h34
:) Bonjour Adèle,
<o></o>
:D Et bravo Néofit pour votre ténacité, sacrifices et concessions que vous avez accomplis pour suivre des consultations avec un hypno-thérapeute. Je suis une nouvelle fois d’accord avec vous à propos de la différence que l’on peut rencontrer entre la pratique de l’auto-hypnose et l’hypnose accompagnée. Les deux pratiques sont excellentes mais quelques fois il vaut mieux passer d’abord par un accompagnement afin de se défaire des résistances et ensuite poursuivre quotidiennement l’auto-hypnose comme discipline mentale et physique.

Autre chose aussi, comme l’on soulevé deux trois personnes ici ; Adèle, avez-vous pratiqué l’auto-hypnose dans d’autres circonstances ? Et comment cela s’est déroulé ? Quels ont été les résultats ?
<o></o>
En ce qui me concerne, il y a de nombreuses années, alors que j’étais étudiante et avais l’intention de suivre une psychanalyse thérapeutique puis didactique, je me suis retrouvée dans une situation financière totalement critique. Mais je n’ai jamais raté une séance, je savais que c’était plus important que tout, même au regard de mon alimentation…Je me souviens d’une semaine pendant laquelle, je n’ai mangé que des pommes de terre et donné à mon chat les épluchures. Je me souviens de m’être déguisée en clown et sur le marché bio des Arceaux à Montpellier, composer de petites scènes afin de gagner l’argent des séances…Jamais je n’aurais pensé et eu le courage de m’exposer dans une situation confortable mais dans l’urgence j’aurai tout fait pour poursuivre mon travail avec ma thérapeute.
Quelle belle aventure, finalement car j’ai du me dépasser et mon immense motivation, mes sacrifices, mon travail personnel intense, mes secousses psychologiques…pas si facile quelques fois de se trouver nez à nez avec soi-même et décider de travailler aux changements, à la métamorphose…
Un peu plus tard, j’ai travaillé avec tout autant d’opiniâtreté l’hypnose et l’autohypnose et je pourrai encore raconter toutes les magnifiques surprises que cette pratique m’a apporté et m’apporte encore !:D
<o></o>
Je suis certaine que vous allez trouver, avec de bonnes intuitions ou quelques joyeux sacrifices, comment poursuivre des consultations en hypnose…..;)
<o></o>
Nathalie

jordane
15/10/2008, 10h45
bonjour Adèle,

j'ai lu votre message posté sur le forum et je suis sensible à votre persévérance et à votre ténacité à vouloir obtenir des résultats;
je suis, pour ma part, un nouvel inscrit sur le forum et je navigue
avec intérêt sur les sites consacrés à l'hypnose, et en particulier
à l'hypnose ericksonienne;
de tempérament hyperactif, je crois aux possibilités de l'auto-hypnose;
j'ai déjà pu faire une expérience de relaxation avec un cd téléchargé
suivi par le visionnement d'une série de diapos réalisée par Christelle
Romulus; j'y ai été très réceptif;
je désire vraiment aller plus loin;
il existe des stages mais je dois avouer mes craintes car les groupes
sont forcément hétérogènes et j'ai tendance à voir le groupe auquel
je ne participe pas comme plus intéressant..; il y a une part d'aléatoire
que l'on ne maîtrise pas;
je désire pourtant une expérience de formation sur un week-end
afin de découvrir d'autres personnes animées de vraies motivations:

ne vous découragez pas, Adèle, et persévérez en laissant aller votre propre intuition en laissant de côté le carcan que peut vous imposer un livre...

à bientôt!

Didier (dnyort@yahoo.com)

bonjour, cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum!
Alors ça fait maintenant 4 mois que je pratique l'hypnose mais malheureusement il me semble sans aucuns résultats. J'ai suivit une séance d'hypnose avec une practicienne, j'ai reproduit ensuite ce qu'elle m'a fait. Je me suis renseignée sur internet et sur votre forum, j'ai également essayé de reproduire certaines de vos dires, ensuite j'ai acheté le livre de kévin Finel que j'ai lu et relu entièrement, j'ai essayé de pratiqué ses techniques et malheureusement meme avec persévérence (je pratique l'auto-hypnose deux fois par jour et tous les jours!) aucuns résultats...
Je souffre d'éreutophobie(pour ceux qui ne connsaisse pas cette maladie, c'est la peur de rougir, je rougis sans arrêt pour un oui ou pour un non!), et malgré de nombreuses choses essayé, l'auto-hypnose ne marche pas sur moi...j'ai commencé à me relâcher un peu sans m'en rendre compte, surement qu'intérieurement je perds un peu espoir et donc je pratique de moins en mois, et pourtant je veux y arriver mais je ne comprends pas....:confused:

Kyrios
15/10/2008, 17h09
je pense que vous devriez porter votre travail en auto-hypnose sur d'autres objectifs, plaisants, sans etrevraiment important. Pas exemple des ancrages simples de détente, de bien-être ou de confiance... des exercices sur les submodaités (il en est question dans le livre auto-hypnpose) ou des changements de comportements plus secondaires. De cette façon vous pourrez dissocier l'auto-hypnose en général et cet objectif, et vous prendrez confiance en vos résultats.

Petite question en passant : obtenez vous des phénomènes hypnotiques comme une lévitation de main ou une paralysie ( ou autre ? )
Kyrios

Kyrios
15/10/2008, 17h12
ah... sinon, si vous etes &#224; Paris, il y a le cabinet public qu'anime k&#233;vin FINEL un lundi sur 2. Il aime bien les personnes motiv&#233;es :)

adèle
15/10/2008, 19h09
re bonjours!
Eh bien en ce qui concerne mon auto-hypnose certaines personnes m'avaient dit d'arr&#234;ter d'essayer la "l&#233;vitation de la main" car &#231;a ne servait pas &#224; grand chose et &#231;a ne faisait que nous &#233;nerver quand on y arrivait pas. Ces personnes m'avaient dit de demander plut&#244;t &#224; mon inconscient de me r&#233;pondre par "oui" ou "non" gr&#226;ce &#224; un simple geste. Par exemple, quand je demande &#224; mon inconscient de me r&#233;pondre oui, je lui dit exactement "r&#233;pond moi oui gr&#226;ce &#224; un geste dans la main gauche", le soucis c'est qu'&#224; chaque fois j'ai un geste qui se fait dans ma main droite mais je n'arrive pas &#224; savoir si c'est moi qui m'efforce &#224; le faire ou mon inconscient...
Je ne suis pas de Paris mais de Bretagne, pourtant &#231;a m'aurait bien dit!
Qu'entendez-vous Kyrios par exercices de submodalit&#233;s ou changements de comportements secondaire?

adèle
15/10/2008, 19h14
excusez-moi j'ai racont&#233; n'importe quoi en ce qui concerne la r&#233;ponse "oui" ou "non" de mon inconscient, je ne me suis pas relu.
Je voulais dire, je demande &#224; mon inconscient de me r&#233;pondre "oui" gr&#226;ce &#224; un geste dans la main gauche et "non" par un geste dans la main droite! Et donc &#224; chaque fois j'ai une r&#233;ponse dans la main gauche (donc un "oui") et jamais dans la main droite, je ne savais donc pas si ce geste dans la main gauche se faisait parce-que je me concentrais essentiellement sur cette main et non l'autre, et je doute sur le fait que ce soit mon inconscient qui me r&#233;ponds, je pencherais plut&#244;t vers mon conscient! Voil&#224;

neofit
21/10/2008, 20h05
Alors Ad&#232;le du nouveau?
Avez-vous consult&#233; entre deux? Ou quelque chose a-t-il chang&#233;?

adèle
28/10/2008, 19h11
Bonjour, alors je persévère dans mon auto-hypnose, malheureusement,toujours à cause d'un gros gros manque de moyens, je ne peux me permettre de prendre rdv chez un hypnothérapeute, ça m'est tout simplement impossible, car j'ai beaucoup de mal à joindre les 2 bouts à la fin du mois...:(
Autrement, j'ai essayé de changé ma façon de pratiquer mon auto-hypnose, à savoir, maintenant je ne demande plus à rentrer en contact avec la partie de mon cerveau qui gère mes rougissements afin de modifier certaines choses, mais plutôt de rentrer en contact avec la partie de mon cerveau qui gère mes pensées négatives! Car mes rougissements suirviennent je le pense à cause de pensées négatives comme "je vais encore rougir quand je vais passer devant eux..." Je demande à cette partie de mon cerveau de changer ces pensées négatives en pensées positives par exemple! Et ensuite je demande à mon inconscient de rentrer en contact avec la partie qui gère ma confiance en moi, et je lui demande de changer ce manque de confiance en moi EN confiance en moi (justement), ou en sentiment de sécurité, d'assurance...
Pour le moment, malheureusement je rougie toujours beaucoup et j'y pense beaucoup aussi, mais je me prends " peut-être" légèrement moins la tête, mais alors là vraiment "légèrement".
Donc en "gros", pas vraiment de changement encore, pourtant je pratique l'auto-hypnose tous les matins au lit juste avant de partir au travail, c'est le seul moment où je peux vraiment le faire.

adèle
28/10/2008, 19h15
ps: Je m'y prends peut-&#234;tre mal en demandant &#224; mon cerveau de rentrer en contact avec "telle" ou "telle" partie de mon cerveau, ou je ne m'adresse peut-&#234;tre pas aux bonnes parties de mon cerveau tout simplement? Mais alors, &#224; quelles parties dois-je m'adresser?

neofit
28/10/2008, 19h56
Hum hum! déja si tu sens une amélioration, même très légère, c'est bon signe :D Ne minimise pas les résultats, encourage les au maximum! C'est peut-être une légère amélioration, mais c'en est une! Alors persuade-toi que c'en est une grosse!
Ensuite pour la question financière, je ne te demandais pas de te justifier, mais au moins, ça nous permettra de ne plus insister pour que tu le fasses par un thérapeute.

Sinon ce n'est pas nécessaire, mais ca aide de s'adresser à telle ou telle partie du cerveau, ou plutôt de l'inconscient.

-Pour le travail, tu peux faire en faire un petit qui marche très bien (et 100% garanti), sur la voix intérieure, chaque fois qu'elle se manifeste pour prononcer des pensées négatives, tourne la au ridicule. Moi par exemple, étant d'origine marocaine, je lui fais prendre l'accent des gens de chez nous (et parfois d'Afrique Noire), ça permet à ton inconscient de prendre ça plus à la légère. Chaque fois que tu as une pensée négative, efforce toi de le faire, à la fin ce sera automatique!

-Pour la suggestion, ne dis pas à ton IC "je ne veux plus rougir", mais "je me sens à l'aise devant les autres" ou dans telle situation -celle qui cause les rougissement- En fait, il ne faut jamais dire ce que l'on ne veut pas, mais au contraire ce qu'on veut, et y mettre le plus de motivation. Je te fais un copier-coller d'un mesage que j'ai laissé à quelqu'un hier soir.
Voici le protocole.

-Identifier un problème
-Formuler la SOLUTION au problème en termes positifs, au présent et en verbe d'action (ne pas dire "je veux faire", mais "je fais")
-Demander à l'inconscient si cet objectif lui convient, si non, juste changer la formulation
-Appliquer la méthode, sans oublier de se projeter, de voir ce qui a changé, de le sentir, le savourer, etc, et demander un signaling pour l'intégration du travail, par exemple, "et plus ma main se rapproche de mon visage, plus le travail d'intégration avance, et lorsque ma main touche mon visage, le travail est intégrer"
-Demander si le travail est bien intégré
-Suggérer que l'intégration se poursuive après cette séance, et que les solutions restent pour toujours
-Remercier l'inconscient pour le travail effectué.

Ta peur de rougir est-elle uniquement une peur? Ou une réelle phobie?

Voila voila! n'oublie pas de nous tenir au courant. Et si tu as une amélioration légère, banni le mot "légère" :D

adèle
28/10/2008, 20h13
Merci beaucoup néofit pour ta réponse!
Pour mes suggestions, quand tu me dis "ne dis pas à ton IC je ne veux plus rougir, mais je me sens à l'aise devant les autres ou dans telle situation", je dois faire ça dans la situation présente c'est à dire au moments ou je vais rougir, ou je dois faire cette formulation quand je fais de l'auto-hypnose chez moi?
Car, pour rentrer en contact avec notre inconscient il faut du temps!Pour rentrer en auto-hypnose il faut au moins 20 bonnes minutes, donc le faite de prononcer ces paroles intérieurs "je ne veux plus rougir, mais je me sens à l'aise devant les autres" au moment ou je vais rougir, c'est-à-dire en journée, sur mon lieu de travail etc, est-ce vraiment utile puisque je ne serais pas en contact avec mon inconscient?Est-ce que ça va vraiment y changer quelque-chose?

Sinon quand tu dis "appliquer la méthode, sans oublier de se projeter, de voir ce qui a changé, de le sentir, le savourer, etc", tu veux dire par là, que quand on fait une séance d'auto-hypnose et que l'on demande à son inconscient de changer telle ou telle chose, il faut que l'on s'imagine "dans notre tête", il faut qu'on "visualise" ces changements effectués? Comme si on était devenue la personne que l'on espère être? C'est-à dire dans mon cas, une personne sûr d'elle qui ne rougit plus? C'est bien ça ou je me trompe?
Si je suis sur le bonne piste, pourquoi faut-il faire ça néofit?

En ce qui concerne mon rougissement, c'est devenue une phobie malheureusement, quand on me parle face à face, je rougis, quand on me regarde, ou que je croise toujours les mêmes personnes le matin en allant au travail, que ces personnes soient jeunes, âgées, belles, peu élégante etc etc je rougis...Est-ce que ça t'aide pour analyser mon problème en auto-hypnose?

Merci beaucoup pour tes conseils!

neofit
28/10/2008, 20h35
Merci beaucoup néofit pour ta réponse!
Pour mes suggestions, quand tu me dis "ne dis pas à ton IC je ne veux plus rougir, mais je me sens à l'aise devant les autres ou dans telle situation", je dois faire ça dans la situation présente c'est à dire au moments ou je vais rougir, ou je dois faire cette formulation quand je fais de l'auto-hypnose chez moi?
C'est en état d'autohypnose qu'il faut faire la suggestion.

Car, pour rentrer en contact avec notre inconscient il faut du temps!Pour rentrer en auto-hypnose il faut au moins 20 bonnes minutes, donc le faite de prononcer ces paroles intérieurs "je ne veux plus rougir, mais je me sens à l'aise devant les autres" au moment ou je vais rougir, c'est-à-dire en journée, sur mon lieu de travail etc, est-ce vraiment utile puisque je ne serais pas en contact avec mon inconscient?Est-ce que ça va vraiment y changer quelque-chose?
Tu es toujours en contact avec ton inconscient! ;) Tu peux donc faire part de ton objectif à ton IC dès le début de la transe, avant ou pendant! C'est mieux de le faire pendant, car cela permet de lui demande si cela lui convient comme formulation.

Comme si on était devenue la personne que l'on espère être? C'est-à dire dans mon cas, une personne sûr d'elle qui ne rougit plus? C'est bien ça ou je me trompe?
Si je suis sur le bonne piste, pourquoi faut-il faire ça néofit?

Oui, il faut penser à la personne que l'on veut être. Et donc, il ne faut pas penser à une personne qui ne rougit pas. Tout ce qui est négatif, et tout ce dont tu ne veux plus, tu l'effaces! Parce que pour penser à ne plus rougir, ton IC va dabord penser à rougir. Donc pense juste à la personne sure de toi que tu seras. Et s'il faut le faire, c'est pour montrer à l'IC que cela t'apporte réellement quelque chose.
Pour ma part, je veux devenir ambidextre. Et je n'ai pas de résultats. Quand j'en ai parlé à un professionnel (qui a bien voulu me répondre), il m'a répondu : "Si tu ne dis pas à ton IC ce que ça va t'apporter d'être ambidextre, il s'en fout!".

Est-ce que ça t'aide pour analyser mon problème en auto-hypnose?

Merci beaucoup pour tes conseils!

Euh... restons modeste! je ne suis pas du tout professionnel, mais je veux entamer ma formation, du haut de mes 21ans :D Je n'ai à mon actif qu'un week end de formation à l'autohypnose.
Je me documente pas mal ces derniers temps, et j'achète pas mal de livres, c'est juste que je te fais part de ce que je lis. Bref, je ne suis pas le sujet :D
Mais permet moi tout de même d'ajouter que j'étais en grande détresse il y a moins d'un an, et j'aurais beaucoup aimé qu'on s'occupe de moi. Je me suis occupé de moi tout seul, et comme je suis pas rancunier, je rend aux autres ce qu'ils ne m'ont pas donné. On vit dans une société égoïste dans laquelle on met de côté les gens phobiques ou handicapés, "fous", etc. alors que le simple fait de les considérer pourrait beaucoup les aider! Trève de haine anti société!

Ce n'est pas que ça m'aide à analyser ton problème en auto hypnose, n'oublie pas qu'en hypnose on ne parle jamais de problème, mais de solutions!
Donc ça m'aide pour la solution.

En fait pour les peurs simples, on applique la dissociaton.
Et pour les phobies, c'est la double dissociation.

Je t'explique les deux dans un post différent, pour en faire profiter tout le monde! Il s'intitulera "Les peurs et les phobies"

neofit
03/11/2008, 22h12
Pour tes rougissements, la technique de la dissociation ou double dissociation ne seront pas efficace. J'ai intitulé mon topic "Peurs et phobies"
Pour les rougissements, fait de l'hypnose passive.
Fixe ton objectif, demande à ton inconscient s'il lui convient.
Si non, change la formulation.
Si oui, demande de mobiliser les ressources nécessaires pour atteindre cet objectif, et de contracter ton bras droit quand c'est fait.
Ensuite, demande-lui d'utiliser ces ressources pour atteindre cet objectif, et de contracter ton bras droit quand l'objectif est atteint.
Demande-lui si le travail a bien été fait, et si l'objectif est bien intégré et atteint.
Demande-lui de continuer le travail et l'intégration de l'objectif après cette séance, et que les bienfaits durent après la séance, et pour toujours.

Cette technique est la plus simple de toutes, j'y ai simplement ajouté les questions à l'IC pour connaître l'avancement du travail. Tu n'es pas obligé de lui demander si telle ou telle étape a bien été faite. Je fais cela juste pour avancer plus vite.

Si cette technique n'est pas efficace, tu peux toujours utiliser le recadrage, un tout petit peu plus complexe, mais pas plus compliqué :D

adèle
04/11/2008, 13h21
merci encore néofit, mais qu'est-ce que le recadrage? que de questions;):rolleyes:

espérence
04/11/2008, 13h38
parle a ton coeur........il en informera t-on inconscient grace a ces vibrations
ça fait sourire......mais ...essaye....

neofit
06/11/2008, 20h36
Ad&#232;le tu n'as pas le livre de Kevin Finel?
Je pensais que oui en fait... Sinon r&#233;pond moi et je t'expliquerais ce qu'est le recadrage