S'identifier

Voir la version complète : Question hypnose

zinnabella
23/10/2008, 15h47
bonjour a tous ,voila je suis un nouveau membre de ce forum . je m interesse a l hypnose car je vis des crises d angoisses depuis 16 ans , je ne suis jamais seule et surtout je vais jamais seule ou que ce soit .ma vie se limite a tres peu de choses j ai tres peur de mes crises de panique ; je prend du DEROXAT depuis 10 ans ce qui m aide a ne plus faire des crises au quotidien , a condition que je me mette pas en situation qui pourrai les provoquer . donc j aimerai savoir si d autres personnes vivent la meme chose et surtout si elles sont arrivé a son sortir et si oui est ce grace a l hypnose ? j ai vraiment peur d etre abondonné comme une petite fille ; je peux pas travailler a l exterieur je peux pas aller faire du sport ni meme une simple promenade si je suis pas accompagnée d un membre de ma famille . voila en gros a quoi ressemble ma vie , svp si vous avez vecu la meme situation et si vous , vous en etes sortis repondez moi . merci d avance

castorix
30/10/2008, 00h41
Bonjour,

Je ne réponds pas vraiment à votre question puisque je suis positionné à côté, je veux dire que j'accompagne des personnes qui décrivent leurs souffrances dans les mêmes termes que vous (enfin, à ce qu'il me semble).

Aussi je ne peux répondre à leur place, mais... je réponds de la mienne.

C'est parfois extrêmement difficile. Nous voyons d'ailleurs souvent passer des personnes qui n'osent pas vraiment "entrer" dans la thérapie : par exemple après un coup d'oeil (une, deux séances...) elles ne reviennent pas.

Leur questionnement (incessant), leur hésitation à entrer vraiment, à se poser pour pouvoir se consacrer à soi-même, leur difficulté à accepter durablement de s'engager activement dans une démarche où l'on peut accepter ce qui se passe, est l'expression même de leur problème ; même si, souvent, la personne se représente ce questionnement comme le chemin qui la sauvera, le mécanisme de sa défense.

Alors voilà : dans une situation aussi horrible que ce que je pense comprendre de vos explications, j'ai connu une patiente qui a tout vu disparaître en deux séances (avec recul de 18 mois sans aucune reprise) alors qu'elle souffrait depuis 15 mois ; une autre, qui souffre comme cela depuis plusieurs années, a perdu son boulot, s'est vue obligée de confier ses enfants, et voit à présent son couple menacé, a du passer par une hospitalisation (trop compliqué d'expliquer pourquoi) et justifie des mois de suivi (et ce n'est pas encore achevé).
Et tous les autres, entre les deux (plutôt côté rapide).:rolleyes:

Mais oui, nous en connaissons bien, qui vont bien mieux et vite ! :)