Voir la version complète : stress au travail
bonsoir
je pratique un peu l'autohypnose avec l'aide du livre de Kevin Finel et j'ai rencontré il y a qques temps une hypnotherapeute pour mon stress au travail?j'ai appris avec elle qques techniques, mais pendant mon travail je n'arrive toujours pas a gerer mon stress quand je suis débordée .Est il possible de travailler avec mon inconscient pour ne pas me sentir épuisée après qques heures et ne plus avoir l'impression de ne plus savoir ou j'en suisje travailledans un laboratoire ou il faut gerer les urgencesre .Merci pour votre réponse?je voulais savoir ausi s'il faut pratiquer l'autohypnose tous les jours, ce que je ne fais pas.je vous remercie encore
Tout d'abord, je commence par la fin, l'autohypnose ne doit pas nécessairement se faire quotidiennement. Il faut même savoir attendre les résultats. Ceci dit, rien ne t'empêche de le faire! Moi-même je pratique tous les jours!
Ensuite pour le stress au travail, qu'avez-vous fait exactement?
Quelles sont les sensations que vous avez lors de votre transe?
Avez-vous mis en place un signaling pour le oui et le non inconscient?
Je vous répondrais ensuite en fonction de vos réponses, dans la limite de mes connaissances, mais ça vous apportera toujours un peu d'aide en attendant plus compétente
merci de me répondre
Pour mon stress au travail ,le soir ou quelques jours avant ,je suggere a mon inconscient d'etre plus calme en me mettant en transe,j'ai essayé le recadrage mais je ne maitrise pas vraiment ainsi que le chgt de comportement mais je n'arrive pas tropnon plus sinon en transe j'ai des spasmes musculaires au thorax et un dodelinement de la tete.Pour le signaling mon inconscient me dis oui par un signe du doigt droit et le non pa un signe du doigt gauche mais je n'utilise pas souvent le non.
Bon deja si tu as un signaling et des signes de transes que tu identifies clairement, c'est bon signe.
Ca fait un peu plus d'un mois que je me met à l'autohypnose, et là je reviens d'un week-end de formation.
J'ai les mêmes soucis que toi, le recadrage fonctionne pas encore, et j'ai des résultats, mais pas toujours identifiables, et pas toujours tout court... ce qui ne m'empêche pas du tout de t'aider, au contraire.
Ma première suggestion ce serait que tu identifies clairement les points qui te stressent au travail, tu établis une liste. Et ensuite tu travailles sur chacun des points, en demandant toujours à ton inconscient quelle technique lui va le mieux, et surtout, si tu peux travailler sur ce point, avec cette formulation.
Verbe positif au présent et d'action. Ne jamais dire "je voudrais" ou même "je veux", mais "je me sens plus serein face à telle situation".
"Je prend du recul vis à vis de cette situation" "Je gère mes émotions face..."
J'ai pris la peine de noter tout ce qu'on pouvait trouver comme formulation, je te les donne si tu veux!
Ensuite, tu ne seras pas obligé de faire toutes les facettes du problèmes, ton inconscient va surement extrapoler le travail au reste.
Ensuite, il faut bien signaler à ton IC ce que t'apporteras cette solution. Quand j'ai demandé pourquoi je n'arrivais pas a devenir ambidextre, on m'a répondu que si l'IC y voyait pas d'avantage, il s'en foutait. Alors il faut que je me projette, que je lui signale pourquoi c'est important pour moi.
Dans l'ordre :
-Identifier un problème
-Formuler la SOLUTION au problème en termes positifs, au présent et en action
-Faire le travail de vérification présenté dans le livre de M. Finel, particulièrement "ce que cela m'apportera si j'atteignais cet objectif"
-Demander à l'inconscient si cet objectif lui convient
-Facultatif, mais parfois nécessaire (c'est ce que l'on fait en kinésiologie), demander à l'inconscient la méthode qui lui convient le mieux.
-Appliquer la méthode, sans oublier de se projeter, de voir ce qui a changé, de le sentir, etc, et demander un signaling pour l'intégration du travail, par exemple, "et plus ma main se rapproche de mon visage, plus le travail d'intégration avance, et lorsque ma main touche mon visage, le travail est intégrer"
-Demander si le travail est bien intégrer
-Suggérer que l'intégration se poursuive après cette séance, et que les solutions restent pour toujours
-Remercier l'inconscient pour le travail effectué
Voila! j'ai une technique plus précise pour intégrer un travail de manière passive, si tu la veux!
Merci Neofit pour tous tes conseils
Le probleme est que je ne maitrise pas bien les differentes techniques ,alors il faut peut etre aussi que je les travailles avant. Je voudrais savoir aussi comment mon IC peut m'orienter vers la technique qui convient le mieux.
Je veux bien aussi que tu me donnes la technique pou integrer untravail de
maniere passive.
A popos des phobies j'ai aussi la phobie des oiseauxaussi ta technique peut me servir
encore merci pourtoutes tes réponses tres utiles
A propos des phobies, j'ai justement une technique exposée juste en dessous de ce post(pour l'instant), intitulé "Les peurs et les phobies". Et comme je le dis à Adèle, ne jamais dire qu'on y arrive pas. C'est temporaire. Il faut bien un démarrage.
Si tu as un signaling, c'est déja beaucoup!
Et les techniques, quand on dit qu'on ne les maîtrise pas, c'est qu'on ne les connaît pas encore toutes. Alors essaies les, et quand tu as fini, relis le protocole. Et dis toi "ah j'ai oublié cette étape", puis tiens en comptes ensuite! C'est tout bête.
Sinon, tu peux toujours consulter une thérapeute lorsque tu bloques, rien ne t'en empêche!