PDA

Voir la version complète : Pas d'argent mais d'autres collaborations

Nathalie Roudil-Paolucci
29/10/2008, 13h52
;) Bonjour,

Ce message s'adresse à ceux qui n'ont pas les moyens financiers pour suivre des séances d'hypnose.

Pas d’argent mais des coopérations, des collaborations, des contributions…!!

Je reçois assez souvent des enfants, des adolescents et en échange de ma contribution pour parvenir à leurs objectifs (vœux, souhaits, pour les plus petits) j’ai pris la décision de leur demander, d’échanger, de faire quelque chose d’aussi important. Pour moi, il est logique de demander, bien entendu, quelque chose qui m’intéresse, comme fabriquer des ronds hypnotiques, ou des marionnettes ou encore pour les grands faire du secrétariat, trouver des documents en lien avec mes recherches...

Cela m’a rappelé quand j’étais étudiante, après mes études de doctorat en philosophie et littérature ; éternelle étudiante, j’ai décidé de poursuivre des études en nutrithérapie mais mon niveau en biologie était trop bas, alors j’ai échangé avec une biologiste handicapée des services à domicile, courses, petit ménage, accompagnement, etc. contre de bonnes leçons de biologie. http://www.transe-hypnose.com/forum/images/smiles/icon_idea.gif

Ainsi, après quelques messages de personnes très motivée à faire de l’hypnose, après discussion avec quelques personnes sans ressource ou de trop faibles revenus, il m’est venu à l’idée, aussi, de proposer des échanges de services.

Séances d’hypnose en échange de services informatique, design de mes ouvrages en cours, secrétariat, comptabilité, activité commerciale et tout autre service à estimer ensemble…Je ne garantit pas d’accepter toutes les propositions mais selon mes besoins et le plaisir de favoriser une personne très motivée, je serai très heureuse de mettre en place ce bon échange de prestations de qualité.

http://www.transe-hypnose.com/forum/images/smiles/icon_wink.gif A bientôt

Nathalie

Kyrios
29/10/2008, 17h23
Bonne initiatiative !

Je déplace simplement le sujet dans la rubrique appropriée.

Pour ce qui est de l'échange, Erickson demandait à certains de ses patients de l'aider dans la thérapie d'autres clients.
Il leur demandait aussi parfois, en échnage d'une thérapie ou de séances gratuites, leur aide pour expérimenter ou démontrer certains aspect techniques de l'hypnose lors de colloques ou de conférences.

Nathalie Roudil-Paolucci
29/10/2008, 19h52
;) Oui Kyrios,

Jusqu'à maintenant et de manière indirecte, certains de mes consultants sans le savoir ont aidé d'autres consultants et j'aime beaucoup tout les bonnes stratégies et la liberté que prenait Milton Erickson dans sa pratique à ce sujet. :D

Je désire au plus haut point et de la meilleure manière qui soit, même si elle semble étrange au premier abord accompagner, favoriser surtout, les belles avancées vers l'objectif que se donnent les consultants.

Et aujourd'hui il me semble important de poursuivre ce travail dans une perspective dotée de propositions supplémentaires afin que des personnes en difficultés financières puissent profiter des bienfaits extraordinaire que procure la pratique de l'hypnose.

Il existe déjà des échanges de services comme le Sel, et je désire m'en influencer dans le cadre de l'hypnothérapie et du coaching.

Définition de wikipédia "Un système d'échange local, système d'échange alternatif, construit à côté du système dominant d'économie du marché. Les SEL sont des associations déclarées ou de fait à but non lucratif implantés localement, et qui permettent à leurs membres de procéder à des échanges de biens, de services et de savoirs sans avoir recours à la monnaie traditionnelle."

Nathalie :)

zizou
29/10/2008, 22h39
Bonsoir
je vous félicite d'une telle initiative. RESPECT pour ce que vous faites
:)

TSCHUPP
10/11/2008, 11h52
Bonjour Nathalie,

superbe idée que tu as là. Cela fait aussi un moment que je me demande de quelle manière aider ceux qui ont des moyens réduits et tu nous donnes à tous des très bonnes pistes.
Je connaissais le SEL et je pense prendre contact pour explorer des pistes de ce côté là.
Merci à toi pour ce partage.

Cordialement