S'identifier

Voir la version complète : conseils demandés

noven
02/11/2008, 17h54
bonjour
je suis nouvelle inscrite
et je vais essayer de vous la faire brève !!
à 30 ans, je fumais depuis l'âge de 15 ans, j'ai décidé de me faire un beau cadeau, et je suis allée voir un psy-hypnothérapeute : 1ère séance pour voir, et la 2ème pour arrêter : très efficace puisque j'ai arrêté de fumer pendant 17 ans (par contre pris 13kgs en 3 ans - que j'ai perdus par la suite)
et puis j'ai oublié que je n'étais qu'EX-fumeuse (et non pas NON-fumeuse), et dans un instant de bonheur et de relâchement, j'ai voulu y regoûter, je me suis instantanément sentie LIBéRéE, et je clope à nouveau, depuis 6 ans, et pire que jamais
lors d'un passage à genève, il y a 2 ans, j'ai repris un rdv avec le même hypnothérapeute, sans aucun résultat
à part la tabagie, il y a 2 ou 3 trucs dans ma vie que je crois pouvoir résoudre par (auto-)hypnose
MAIS j'habite sur une île grecque, il ne m'est pas envisageable de faire des stages, la thérapie est exclue ici (je ne parle pas assez bien le grec), etc.
donc... internet
je me suis baladée sur google, j'ai même acheté une introduction à l'auto-hypnose -mais qui à ma grande frustration est systématiquement interrompue (le thérapeute ne laisse pas la possibilité de charger sur mp3), genre connexion internet qui foire, bref l'induction on line c'est impossible
j'ai fini par arriver sur votre site qui semble sérieux (au passage, j'ai déjà demandé si c'était possible de se faire envoyer des cds ou des livres en grèce), mais j'aimerais bien que quelqu'un me "pilote" un peu, non pas pour la pratique elle-même maintenant, mais pour la bonne stratégie : en gros, étant donné que je vais faire ça en auto-didacte, que me conseillez-vous de lire et d'écouter ?
je précise que je ne veux pas axer cette initiation sur la seule tabagie, je suis assez persuadée (mais je me trompe peut-être) que la pratique de l'auto-hypnose en général me permettrait d'arrêter de fumer entre autres choses, mais pas que cela
dernier point : avec la relaxation, je suis comme un perroquet qu'on recouvre d'un drap pour qu'il dorme, sans savoir exactement ce que je faisais, je pratiquais/pratique cela depuis des années, et en partant de mes doigts de pieds, je n'ai jamais réussi à "penser" plus haut que les genoux...