Voir la version complète : est-ce que l'hypnose
espérence
11/11/2008, 13h24
peut m'aider a etre moins déçue des gens ...je suis une personne qui a la facheuse manie d'etre franche , sincère...parce que pour moi il n'y a rien de plus beau que d'etre honnéte envers l'autre...
il est vrai que le temps me démontre que ce n'est pas moi la perdante :-) bien au contraire.
Mais comment apprendre a ne pas etre déçue..?
comment dire a l'autre que dans la franchise on avance...
dans l'hypocrisie moi j'avance pas...et je refuse de rentrée dans ce moule là...
Quand j'évoque quelque chose , je parle a l'etre humain
pas a sa fonction....(qu'il soit chomeur ou ministre..).
Je ne cherche pas de prise de tete,...ho non...j'ai juste une façon propre a moi de dire les choses.
Comment dois je me faire accepter...ici ?
Comment ?
espérence
11/11/2008, 14h07
je voudrais r'ajouter quelque chose :l'auto hypnose est un outil dont on peut se servir journalièrement ,a tous moment . Mes réactions ici sont dictées par mon IC...il perçoit des choses et me dit par exemple.: - observe bien ...que vois tu ? que ressents tu ?
c'est un travail entre lui et moi...ensuite je me sers de l'écriture pour dire Mon ressenti.
Il est possible que je sois maladroite dans ma façon d'écrire, mais je suis moi avec mes qualités et mes défauts.:-)
Hello !
Vous m'avez écrit en privé, et j'en profite pour vous répondre ici, ca va plus vite et ca se rejoint.
La question est :
l'hypnose peut elle m'aider à être moins deçue des gens ?
Et bien, c'est à mon sens une fausse question, elle sous entend que vous n'avez aucune responsabilité dans ce qui se passe, et je ne suis pas en accord avec ça.
Techniquement oui, on peut couper une émotion avec l'hypnose.
A mon sens, c'est faire l'Autruche.
Quand on reçoit un retour, je pense qu'il faut tenter de comprendre pourquoi.
La question change alors et peut devenir par exemple : "Comment changer pour ne plus créer les memes réactions chez les autres" ? qu'en pensez vous ?
Et la encore, techniquement, l'hypnose permet d'agir sur les comportements, de multiplier les points de vue de façon créative.
Ensuite, vous posez la question "comment se fair accepter", et bien justement en s'adaptant. Quand on va dans un pays étranger, on apprend la langue.
Un hypnotiseur apprend à s'adapter pour aider la personne avec qui il travaille. Attention j'ai pas dis "se renier" mais bien s'adapter ! ;)
Enfin, votre 2e message évoque une relation assez étrange avec votre inconscient : votre inconscient c'est vous, pas quelqu'un d'autre.
C'est une métaphore. L'hypnose et l'auto-hypnose n'ont pas pour but de créer un dédoublement, mais au contraire de mieux se connaître.
Bien sur que c'est un outil quotidien, c'est la une idée partagée par tous ceux qui s'approchent de cette technique. Mais un outil pour aller vers soi, et pas le contraire ;)
Enfin, vous postez depuis quelque jours et je perçois beaucoup de confusion chez vous, et en même temps une énorme volonté de vous faire accepter et aimer. Contrairement à ce que vous dites, moi je trouve ca trop calculé, pas assez spontanné. Ce n'est qu'un avis, mais puisque vos intentions sont bonnes, soyez simplement vous-même !
espérence
11/11/2008, 18h46
Comment ne pas répondre: Lisez moi avec douceur ma voix est très douce...aucune méchanceté ou attaque dans mes écrits. :-)
il faut que vous sachiez quelque chose-j'ai placé ce message là, pour vous faire réagir.J'ai remarqué qu'on me lit...mais rare quand on vient vers moi.Ce message était une suggestion, voir une invitation a me répondre .Moi je ne sais pas faire l'autruche, par contre je peux voir , ressentir des choses, avoir de l'émotion .
Pour répondre a votre question bien ciblée d'ailleurs:
qui est :"Comment changer pour ne plus créer les memes réactions chez les autres" ?
les réactions? vous parler de leur silence ?
alors je peux répondre a votre question sans hésitation :-)
1; qui ne tente rien à rien
2: fait ce qu'il faut pour que ça fonctionne...pour que j'arrive a m'intégrer tel que je suis
et 3: débrouilles toi
et ben c'est ce que je fais, je me débat pour montrer que j'existe , que j'ai envie de découvrir , d'apprendre de comprendre votre passion qui est votre métier et aussi je réagis pour ceux qui posent des questions et qui attendent des réponses.
Ne prennez pas en mal mon écrit.
Pour mon IC je sais bien que c'est moi.J'ai pas de dédoublement loin de là.J'ai écris un message un jour parlant de mes yeux, chercher le et lisez le.Vous verrez que c'est assez interressant ce que je raconte.Je ne demande pas d'etre aimer mais d'etre acceptée.Je ne suis pas quelqu'un qui calcule, je suis juste réactive.
En tout cas je vous remercie pour votre message,Nicolas .
Vous voyer qui ne tente rien a rien...sourire faut faire ce qu'il faut pour..faire réagir .Je me débrouille comme je peux.Encore merci ,ma porte sur ce forum vous est ouverte.
Espérence
espérence
11/11/2008, 21h17
je sais que vous ne posiez pas de questions.
Pourquoi me répondre de cette façon ?
espérence
12/11/2008, 05h53
Nicolas..je ne viens pas ici avec une armure , une épée et un bouclier pour combattre.Je viens sur ce forum pour apprendre des autres.J'ai une façon propre a moi de montrer que j'existe ici, car je suis capable de voir que pour faire réagir certaines personnes faut les "provoquer". Sinon, aucune réaction.
Nicolas quand vous me dites je ne posais pas de question..
c'est vrai: pas directement.
- Mais indirectement. .cette fois çi , je vous demande a vous de vous lire.
regardez la couleur change quand vous dites...: qu'en pensez point d'interroguation.
ça deviens une question car vous me lisez depuis quelques jours et vous m'invitez indirectement en me disant de me remettre en question sur moi meme.
Pourquoi devrais je me remettre en question alors que je vous attaque pas.
Si j'étais face a vous je vous aurais parlé de la meme façon que j'ai écris , sans méchanceté.
Vous etes praticien en hypnose, pourquoi ne pas vous etre dis ,tiens si elle évoque ça c'est qu'elle a une raison, provoque 't-elle ? et ensuite revenir vers moi chercher a me comprendre plutot que de vous énerver.
ça ne sert a rien d'ailleurs, car ici on est entre adultes et je pense qu'on peut se parler intelligement .Parler moi plutot de votre passion.
Nicolas , je ne suis pas vous ,donc je vois différement.
sourire. J'ai tout à apprendre des gens comme vous et vous vous apprendrez peut etre de moi, qui sait.
sans rancune .........esperence
castorix
13/11/2008, 00h38
Bonjour,
l'hypnose peut-elle m'aider à être moins déçue des gens ?
Pouvez-vous dire si vous êtes déçue par les gens ?
Comment cela ?
Comment dois je me faire accepter...ici ?
Oui, comment avez-vous fait pour vous faire accepter ici ?
Deviez-vous le faire, ou bien cela s'est-il fait alors que vous n'aviez pas encore de réponse bien nette à votre question ?
espérence
13/11/2008, 05h59
Castorix, je voulais "provoquer " en écrivant ce message : certaines personnes .
Je suis déçue car ici Je vois que la différence existe..
Déçue aussi par la réaction de praticiens
Moi j'écris comme si je parlais à l'autre sans aggression, lisez plus haut
Pourquoi me répond il comme ça ?
est-ce qu'il répondrait de la meme manière a une personne comme lui : bonne question.
Si Nicolas me lit qu'il sache que j'écris ça non pas pour , comment dire ça,je ne veux pas qu'il le prenne mal tout simplement, on va dire que ça réaction aurait pu venir d'une autre personne .Je ne lui en veux pas.Je méritais peut etre cette réponse, je ne sais pas.
Mais il me semble qu'ici, les gens de métiers et je ne parle pas que pour lui devraient nous démontrer qu'ils savent "écouter l'autre" sans le juger et apprendre a le connaitre pour mieux le comprendre.
Pourquoi les hypnothérapeutes, praticiens et autres , des gens de métier,non jamais répondu a mes messages quand je parlais au tout début d'écriture.
On m'a juste reproché, j'ai dis reproché que je me répéttais. Quand quelqu'un se répette je parle de Moi c'est que je vois qu'on m'entend pas donc pour me faire entendre je rabache.sourire
Pour me faire accepter Castorix, je me suis imposée
Castorix ,si je vais dans une soirée ou il n'y a que des médecins, thérapeutes et autres ( de métier )moi qui vit dans un autre milieu très différent on va me regarder, m'observer...je vais entendre dire : c'est qui ça !! dès que les gens seront ...leur regards deviendront fuyant.Pourquoi parce que je n'ai rien a leur apporter. Ne croyez pas que je me rabaisse en disant cela.Alors dans la soirée je m'imposerais en allant vers eux.En leur parlant .
J'aime la femme que je suis car je peux regarder les gens de face sans baisser les yeux.
J'explique: je ne juge pas les gens, moi j'apprend a les connaitre, je sais que j'ai pleins de choses a apprendre d'eux.( des gens en général )
J'aime découvrir , comprendre, ouvrir ma porte aux autres.
Merci castorix pour votre message
Quand a Nicolas ne m'en voulez pas..je pense que les gens sont assez intelligent pour comprendre que je ne vous attaque pas ( sourire)
Je déplace cette discussion qui, il me semble, n'a pas grand chose à faire sur le forum...
Kyrios
espérence
13/11/2008, 17h28
Je déplace cette discussion qui, il me semble, n'a pas grand chose à faire sur le forum...
Kyrios[/QUOTE]
alors pourquoi ne pas l'avoir effacé ? KYRIOS
ce forum parle d'auto hypnose, d'hypnose, c'est un sujet donc j'ai pleinement envie de discuter , mais dès que je m'exprime, on dirait que je sors de la préhistoire , tous ça parce que j'écris différement.
Je pense que bcp seraient content que je ne vienne plus ici.
:-( La franchise N"est pas tjs la bienvenue n'est-ce pas ?
Quand vous parlez d'IC et que vous dites que vous vous mettez en transe pour arranger ce qui va pas , moi je l'arrange sans transe.
Je rentre directement en relation avec moi meme
Quand c'est pour vous, pourquoi faire autant de chose ? quand on se parle on a forcément des réponses en s'écoutant...suffit de savoir s'écouter
je dis tjs que plus on est simple avec sois meme mieux on avance
plus on complique la machine plus on la noie
DanielleZM
04/02/2009, 12h54
Et oui nous pouvons faire l'autruche et que l'hypnose aide à faire ce travail.
N e plus ressentir ces émotions qui nous envahissent sans pouvoir les controler.
J'ai eu la rage au départ.
Après un certain travail je me détache bien que cela ne sois pas facile.
Quant on aime le chose juste
Couchetard22
04/02/2009, 14h21
"Castorix, je voulais "provoquer " en écrivant ce message : certaines personnes.
Je suis déçue car ici Je vois que la différence existe..
Déçue aussi par la réaction de praticiens"
La déception est en vous! Votre vérité est Votre vérité...
"La différence existe", évidemment qu'elle existe!
Mais c'est peut-être seulement la partie visible de l'iceberg, la partie immergée est peut-être nos points communs, ce qui nous relie (IC ?...)
En communiquant mieux avec votre IC, vous communiquerez peut-être mieux avec les autres!
Pratiquez-vous vraiment l'AH?