S'identifier

Voir la version complète : Stress et hypnose

domye66
10/11/2008, 13h33
bonjour a tous ne sachant pas trop ou poster,
je me permet d'ecrire un message sur ce forum.
voila je résume vite fait mon soucis:j'ai 26 ans et depuis le mois d'avril, je suis pas bien je suis hyper stresser et ca se ressens phisiquement , je m'explique.
j'ai fais une crise de spasmophilie, et depuis j'ai tout le temps la tete qui tourne.
Mais le plus embetant son les douleurs que j'ai a la maxillaire droite qui irradit jusqu'a l'oreille droite et qui ne cesse pa.
c'est pour que j'aimerai savoir si l'hypnose peut m'aider dans mon soucis quotidien, car cela m'empeche de me concentrer et de travailler, je suis actuellemnt chez mes parents car je ne me sens pas de rester seule avec mon fils qui a 5 ans.
c'est epuisant moralement et physiquement et je ne trouve aucune solution a mon probleme.
si vous pouviez m'aider enfin je serai moins dans le doute et je serai rassurer.
J'envisage d'aller voir un pschiatre car je n'en peux plus mais j'aimerai que mon soucis soit réglé le plus rapidement possible pour pouvoir reprendre le cours de ma vie comme il la toujours etait.
Je ne me reconnai pas car je ne suis pas comme ca a me morfondre sur mon sort et de plus je suis rarement malade.
je ne sors que tré peu et j'ai peur de me trouvé mal en emmenan mon fils a lecole alors est ce dans la tete ou pas ???
merci de vos réponse qui m'eclaireron surement

espérence
10/11/2008, 14h01
c'est pas un hasard si vous avez posté là...dans la vie rien est hasard....domye ,je ne suis qu'une simple personne ..je veux dire que l'hypnose je découvre aussi.
Pourtant , votre message m'attire comme un aimant.
vous chercher des réponses...là encore des gens mieux placé vont venir vous répondre .....sans tarder.
- 7 mois de mal etre...!!
répondez a vous meme a ceci en utilisant le : JE
ex: je suis mal depuis.........
depuis quand ? mal etre de quoi ? a cause de quoi ? de qui? quand ? ou ? comment ?
Répondez vous...
sincèrement sans fuir la réalité...je vous suggère d'etre honnéte face a vous meme.
- la tete qui tourne c'est pourtant embétant non ?
Vous avez consulté un orl ?
Autre question.......posez vous la avec les autres
Qu'est-ce qui vous pèse ? qu'est-ce qui vous empeche vraiment de vous concentrer...ne répondez pas trop vite...réffléchissez bien avant...on peut avoir mal a quelque part mais la douleur peut se cacher. ailleurs...et aller amplifier un autre endroit fragile .
Si vous ne voulez pas rester seule avec votre fils de 5 ans...c'est à cause de quoi...de la tete qui tourne...ou du mal interieur qui s'est porté là ou vous citer ?
La solution vous la trouverez peut etre dans vos réponses...qui sait ...sourire.
Sachez qu'il y a tjs une solution.........
apprennez a vous faire confiance...et le doute s'atténuera...sourire...se faire aider par quelqu'un je trouve ça bien..Je vous suggére quelque chose..répondez aux questions que je vous ai posé....( a vous meme ) ensuite faites comme si vous montiez un punlz avec vos mots , vos phrases.........vous allez voir apparaitre un texte grace a vos propre écrits...ça va etre très parlant......ensuite je vous suggere de laisser sortir vos émotion.
Par amour pour votre fils ..........vous l'amenerez a l'école...accompagné par un membre de votre faimme au début pour reprendre confiance.
Votre fils c'est votre vie , il a besoin de vous , de votre amour........de vous sentir bien et surtout heureuse.......il a besoin de vous voir sourire, de voir chez vous un regard lumineux.......avancer pour lui..........et votre mal disparaitra.
Maintenant vous seule avez ce pouvoir.........la balle est dans votre camp.
Une chose.......si vous faites un grand pas à l'avant , j'aimerais que vous me le fassiez savoir ici....
Pour ceux qui me lisent je n'ai rien a prouver ni a gagner
J'écris parce que j'aime ...alors je donne ma façon propre a moi de voir.
Ne me juger pas sans me connaitre .. c'est tout ce que je vous demande.

Par contre , je vais recentrer les chose
Par respect pour janine si vous avez d'autres réponses allez y
merci

domye66
10/11/2008, 15h15
merci beaucoup espérance pour ce message d'espoir que vous m'avais ecrit.
j'ai eu choc emotionnel je pense suite a une peur de perdre mon pere qui etais hospitaliser a cause d'une occlusion intestinale.
Heureusement il est toujours la.
J'ai eu peur etant l'ainé en bonne santé de prendre tout sur mes épaules je pense car ma mère n'ayant travailler que tré peu aurai suremen eu dul mal a assumer ma petite soeur de 9ans qui est tré difficile a vivre et de devoir aller travailler plus les papiers et le retse de tout les jours.Ma soeur de 24ans et mon frere de 21 ans ne sont pas la quand il se passe des evenement grave il fui suremen ca je c pas.
J'ai grandi dans une famille ou il y a eu beaucoup de cancer et de décés et je pense qu'a un moment ou a un autre il fallai que ca sorte et il a fallu que ca passe pare la case stress.J'ai perdu recemment ma grand mere qui avai un cancer des poumons et pire mon peti cousin qui lui avai 10 ans et avai une leucemie qui est revenu foudroyante.
Mais comme je l'ai dis auparavent je suis pas comme ca.
J'assume seule mon enfant depuis toujours et le papa est parti quan je lui est annoncé ma grossesse, donc je sui abituer a gérer toute les situation seule depuis le début et je vis avec mon fils depuis qu'il a eu 6 mois.
avant j'aimai sortir avec mes amis aller en boite faire la fete comme tou les jeune de mon age, tout en respectan mon role de maman evidemment.
Faire les magasin mais désormais c'est pratiquement impossible car j'ai peur d'etre mal et de tombé ou de devoir massoir sur le sol.
J'etai pleine de vie et meme si j'ai toujours l'envie de sortir avec mon fils pour qu'il fasse du vélo par exemple , la peur detre mal me fais perdre le controle de moi meme, alors je le fais mais avec apprenhension.
autour de moi ma famille ne comprend pas tro ce que j'ai car ma mere a eu la meme chose a mon age mes pire et elle sen ai remise au bou de 6mois et moi ca fais 7mois que jai ca et ca ne passe pa.
je doi faire un scanner vendredi pour voir si iln'y a pa quelque chose au sinus et au maxilaire mai on verra les résulta.
Le medecin ma di que si il ny a rien au scaner on creuserai plu loin avec un irm et si il ny a rien non plus et bien je c pa le psy pourra maider je lespere car la sa sera mon seul recour sinon la documentation et surtou un travail sur moi meme seron necessaire et je lai deja fais sans resultat donc a force je déprime.
merci de me lire ca fai du bien de pouvoir parler de c souci meme si on connai pa les personne qui nous lisent
merci encore espérence

espérence
10/11/2008, 16h31
Domye...je voudrais que vous sachiez que je vous lis avec bcp d'attention
et vous redire que je suis une femme ..comment vous dire ça...simple..je veux dire par là que je suis incapable de vous aider comme le feraient les gens d'ici qui eux sont compétents...car ils parlent de ceux qu'ils connaissent..
Je relève le mot Peur chez vous...cancer...
Vous dites je site: je suis habituée a gerrer TOUTE les situations ..Seule.
Il me semble ( et c'est ma vision propre a moi ) que vous vous les imposez...
Pour votre mère...qui vous dit qu'elle n'aurait pas assumé...sourire..c'est quand on est face au mur qu'on notre esprit se réveille...et notre inconscient devient notre bousteur...ici on parle bcp d'auto hypnose...c'est quoi ? c'est apprendre a mieux se connaitre sois meme....ensuite a se faire confiance a s'aimer aussi...a savoir se regarder dans une glace et se trouver belle ( sourire) la beauté c'est quoi!! celle qui viens du coeur...elle refflete dans le miroir ...si si...
Au fait , votre petite soeur de 9 ans..pourquoi dites vous qu'elle est difficile a vivre...
peut etre qu'aussi bien elle veut exister qui sait ? ..possible
ou manifester quelque chose...a sa manière...
Votre mère n'est pas vous.......vous avez peur de vous meme..dans vos écrits bcp d'émotions passent...bcp d'amour aussi...vous avez envie alors vivez vos envies...vous avez peur d'avoir peur. Vous programmez vousmeme votre inconscient et etre mal ..en lui disant je risque de tomber........alors changer votre façon de voir..essayer...vous pouvez y arriver...vous etes votre propre moteur...vous voulez avancer ...alors donner vous cette chance de réussir en vous faisant confiance. Parler a votre inconscient ou a votre coeur...dites lui qu'aujourd'hui vous avez décidée de sortir pour faire faire du vélo a votre fils ..et que vous l'inviter a prendre un bol d'air aussi...que ça lui fera aussi du bien ...et vous sortez.......ne vous dites pas je vais tomber..sinon il est évident que vous tomberez......ben oui vous le prévenez...rires...vous voulez faire les magasins....il va y avoir la noel...les préparatifs se font avant..bien avant comme là...ça vous direz pas de prendre votre courage a deux mains voir pour votre fils ce qu'il y a de beaux dans les magasins.....vous avez la chance d'avoir un enfant..alors pour lui trouver l'énergie nécessaire...je sais que vous etes capable d'y arriver...vous etes réactive...
donnez vous les moyens d'y arriver...mais comme je vous disais peut etre au niveau ORL y peut y avoir quelque chose..les virus ne sont pas que dans les ordinateurs...........attendez vendredi...les résultats...mais je vous encourage a devenir plus forte...Un travail sur soit meme sans résultats pour moi n'existe pas ...
Votre fils a besoin de vous, de vous voir pleine de vie comme avant...placer vous un objectif.......celui qui vous tiens le plus a coeur.......et donner vous les moyens de l'atteindre..........
J'aimerais que des gens d'ici...vous aide, vous apporte des réponses...et je les invite a le faire...
Vous écrivez avec votre coeur ...servez vous en dans la vie de tout les jours........
Je pense que l'hypnose peut aider..Voilà...Courage.

domye66
10/11/2008, 17h47
je vous remercie car vous m'aidai quan meme , meme si vous pensez que non car vous me dites des choses qui font reflechir,
et que j'aimerai entendre de mes parents au lieu quil me rabachen que je nai rien que tou va bien et que c dan ma tete ...
vou le dite avec tellemen d'attention et d'amour que ca ne sonnen pa pareil que si cé un membre de mafamille qui me le disai car c pluto du genre a dire ta un gosse la tu doi ten occuper ...
il ne prenne pa le temps découter mon mal etre et mette ca sur le compte de la flémardise et ne comprenne pa.
Il pense que je sui chez eu pour ne pa moccuper de mon fils et ne rien faire comme aller travailler ou faire le ménage les tache quotidienne quoi.
Alor que comme je lai di jai toujour assumer toutoute seul mais bon ...
Merci d'avoir etai la pour moi et a mon écoute
tendremment dominique

espérence
10/11/2008, 17h56
domye, on est sur un forum d'hypnose ...avez vous essayer une séance d'hypnose ?
si ,non...pourquoi ne pas essayer ?

espérence
10/11/2008, 18h16
Ce message là est pour tout ce qui le liront...
nous sommes sur un forum d'hypnose et d'auto hypnose..bcp ne connaissent pas mais ils viennent là pour ..etre aider.
L'hypnose n'est pas courant.......vous qui connaissez je vous suggère d'ouvrir vos portes..s'ils viennent là c'est pour avoir des réponses ...vos réponses...
Votre aide.
Je crois qu'il n'y a rien de plus beau que de faire partager une passion
votre passion peut aider
si un vous tend la main.........alors ...ne reculer pas ...meme si on est différent.
Je sais qu'il y a des gens qui vont peut etre réagir quand je parle de différence...mais je sais de quoi je parle en disant ça...
Tout le monde a a apprendre de tout le monde
sourire.
.........................Esperence

domye66
10/11/2008, 18h21
domye, on est sur un forum d'hypnose ...avez vous essayer une séance d'hypnose ?
si ,non...pourquoi ne pas essayer ?

et bien je n'ai pas essayer et je voudrai savoir si cela aiderai a men sortir c'est pour cette raison que jai poster mon premier mess.
Mais qui voir pour cela qui consulter je ne c pas c pour ca que jenvisage dalle voir un psychiatre et voir ce quil en pense ou bou de plusieu seance
merci a vous

espérence
10/11/2008, 18h27
qui ne tente rien a rien...sourire...
il ne faut jamais dire je vais "essayer." Il faut vous dire :
j'ai le désir de redevenir celle que j'étais...alors je vais me donner les moyens d'y arriver.

philolaches
13/11/2008, 20h30
Bonsoir Domye66

Tout en restant prudent, car, il me semble impératif effectivement de continuer tous les examens que vous avez commencés à faire, en fonction du diagnostique des médecins, et d'aller au bout de cette démarche, impérativement et quoiqu'il en soit.

L'hypnose peut vous apporter en attendant beaucoup de choses, notamment un confort accru, en atténuant la douleur dans un premier temps et en vous permettant de retrouver rapidement calme et sérénité ce qui est toujours bénéfique, n'est-ce pas?

Vous avez sur le site l'Arche la liste des thérapeutes (http://www.arche-hypnose.com/liste.php) : pourquoi ne pas aller prendre contact avec l'un d'eux? Il sera le plus à même de vous informer de tout ce qui est possible pour vous aider rapidement...

Bonne consultation...

espérence
14/11/2008, 07h00
Je suis contente que quelqu'un de métier vous ai répondu domye.
Là ou il a raison, c'est qu'il faut continuer les examens car il est évident que l'hypnose ça ne soigne pas tout.
Mais l'hypnose comme il dit ça peut vous apporter le calme , la sérénité...
sourire
On avance mieux dans la vie quand on est détendue.
aurevoir domye66