PDA

Voir la version complète : J'aimerais vous faire lire un article, je sais pas comment faire

llenox
13/11/2008, 23h56
J'ai vu dans un magasine Québécois un article sur hypnose et j'aimerais savoir comment faire pour que les débutants puisse le lire, je l'ai photographier et c'est pas assez gros.

http://i254.photobucket.com/albums/hh83/fleurdesel64/LesexpriencesdeChantal008-3.jpg

llenox

espérence
14/11/2008, 06h28
ben faut une bonne paire de lunettes et une loupe ( rires ) je vous taquine.
En tout cas c'est gentil de penser aux débutants

Kyrios
14/11/2008, 09h31
Merci llenox !

Mais en effet en ne peux pas lire comme ca, la seule solution est à mon avis un scanner... ou de le recopier. quels en sont les grandes lignes ?

Peut être aussi préciser la référence du magazine, au moins pour les quebequois ;)

Kyrios

espérence
14/11/2008, 10h31
kyrios.........vous me faites trop rires quand vous etes sérieux comme ça.
Sur un forum , on ne peut pas etre tjs sérieux quand meme non ? rires
Me regardez pas comme ça
rooooooooooo
bon oké je dis plus rien
je me taie............rires

espérence
14/11/2008, 12h29
J'aimerais vous écrire quelque chose
Je sais reconnaitre mes erreurs...j'ai été pour certains agaçante.
Un chanteur nommé Gainsbourg chanté une très belle chanson
rempli de douceur, ça disait
" je suis vous dire que je m'en vais "
moi je m'en vais pas...je lirais vos écrits mais : je n'apparaitrais plus sur le forum
sauf si on mit invite.
Je demande donc pardon a vous tous et en particulier a vous Nicolas
Sachez que si j'avais été face a vous j'aurai employé les memes mots et vous ne l'auriez pas mal pris ( sourire ) j'ai pas su mettre l'intonation par écrit...celle de ma voix et j'en suis désolée.
Autre chose, je n'ai pas voulu donner de leçons a personnes car c'est moi qui est a apprendre de vous.
Je suis sur terre pour apprendre pas pour combattre comme je l'ai déjà eu dis ( ça m'interresse pas )
Je pensais que sur ce forum on pouvait parler librement, c'est pour ça que je suis restée moi , sincère. Je ne sais pas etre autrement.
Ma porte ( ma messagerie vous est ouvertes a vous tous )
si un jour vous apprennez a mieux me connaitre vous comprendrez que je ne suispas l'image que je me suis donnée : agaçante , pénible , rangaine
sourire ho non
je suis plutot bonne vivante , gaie , pleine de vie, j'aime apporter du soleil aux gens et la je dois dire que.......j'ai amené de la grisaille.
je ne voulais pas ça
j'ai pas trouvé les mots juste
encore pardon
Laurence
Bonne route a tous..........je vous lirais quand meme sourire

llenox
14/11/2008, 15h50
Salur Je pense avoir trouvé une solution, j'ai photographié par section, j'ai pas de scanneur, Cet article viens du magasine la semaine (la semaine est le non du magazine) du 10 mai 2008.

http://i254.photobucket.com/albums/hh83/fleurdesel64/LesexpriencesdeChantal013-2.jpg

http://i254.photobucket.com/albums/hh83/fleurdesel64/LesexpriencesdeChantal014-3.jpg

http://i254.photobucket.com/albums/hh83/fleurdesel64/LesexpriencesdeChantal015-2.jpg

http://i254.photobucket.com/albums/hh83/fleurdesel64/LesexpriencesdeChantal016-3.jpg

llenox

Kyrios
14/11/2008, 16h30
Merci llenox :) vive la photo numérique :p

Espérence : non je ne suis pas toujours sérieux heureusement. La seule chose que je vous demande est de faire attention à ce que vous écrivez :

1 : Pour que ca soit compréhensible (Mais de ce cote la ca va mieux depuis que vous prenez le temps de vous relire !)
2 : De comprendre que ce forum n'a pas pour but de créer du confilt : on est tous différents, parfois maladroits mais avec une bonne intention. Je sais que c'est votre cas, il suffit juste de faire attention.
3 : De respecter une cohérence : par exemple là, ce message quel rapport a t'il avec celui de llenox ? Une personne s'attend à lire un échange sur l'article posté, pas sur vous... Et si je le déplace vous allez m'en vouloir...
C'est simple : nouvelle idée, nouveau sujet. Dans un sujet existant on rebondit sur ce qui a été dit, sinon, quelqu'un qui débarque ne s'y retrouve plus et se demande de quoi nous parlons.
Je suis sur que vous comprenez ;)
Et c'est mon rôle de modérateur : rendre ce forum clair.
Par exemple là, je vais éditer votre autre message de l'après midi pour qu'il soit lisible :p
Maintenant, si on pense à tout ca, tous les échanges sont interessants, et j'espère que vous ferez + que lire !

castorix
14/11/2008, 23h49
Llenox bonjour,

Je ne sais pas encore ce que vous avez pensé du contenu de l'article (merci pour les photos) mais je ne peux pas m'empêcher de faire un petit commentaire...

"En toute modestie, je suis un des hypnotiseurs les plus rapides..."

"Pour la perte de poids, on programme simplement le sujet à aimer l'activité et les exercices physiques..."

et autres... dont la réponse sur le fait que l'auteur ne se sent pas hypnotisable par un autre, car il analyserait trop sa technique.

Eh bien, voilà une personne qui (bien qu'ayant lu "une bonne centaine de livres sur le sujet" ) n'a pas eu la chance de tomber sur une seule référence parlant d'Erickson, Haley, Rossi, O'Hanlon, pour ne citer que des auteurs des USA largement traduits en français...

llenox
15/11/2008, 00h06
Eh bien, voilà une personne qui (bien qu'ayant lu "une bonne centaine de livres sur le sujet" ) n'a pas eu la chance de tomber sur une seule référence parlant d'Erickson, Haley, Rossi, O'Hanlon, pour ne citer que des auteurs des USA largement traduits en français...

C'est en plein la réflection que j'ai eu, je suis qu'une débutante et pourtant, j'ai lu rossi, bandler et Eriskon et bie d'autre. Mais avec le peu d'expérience que je possede par rapport a l'hypnose, J'ai pas osé juger le contenu de cet article. Parcontre Castorix, je suis contente de lire votre commentaire. <!-- / message -->
<!-- controls -->

castorix
15/11/2008, 15h47
Bonjour Llenox,

je suis qu'une débutante et pourtant, j'ai lu rossi, bandler et Eriskon et bien d'autres. ...avec le peu d'expérience que je possede par rapport a l'hypnose, ...<!-- / message -->
Sauf erreur, je ne vous ressens pas si débutante que cela pour ce qui est de l'auto-hypnose ?

Le professionnel en question a sans doute simplifié son message, ou bien les journalistes l'ont fait à sa place (pour écrire ce qu'il dit à propos de Freud... quel manque de reconnaissance pour l'Abbé Faria ou le Marquis de Puységur !) ce qui est probable vu qu'ils écrivent : "ce grand maître nous explique..."

Ce qui est plus ennnuyeux est de lire à propos de l'auto-hypnose précisément : " au moment d'aller vous coucher, pensez à ce que vous voulez et répétez-le constamment dans votre tête " ce qui fait tout de même, pardonnez l'expression, passer les gens qui par exemple fréquentent ce forum, pour des C... !

Heu, pardon. Je voulais simplement dire que lorsque qqn se répète constamment qqe chose dans sa tête, c'est le plus souvent un motif de souffrance et de consultation, qu'un plan sympa d'auto-hypnose !

Ou bien je me fais une idée trop personnelle de l'A-H ou bien on va remplecer les livres qui en parlent par une feuille recto-verso...

J'en profite plutôt que de passer trop de temps à critiquer ce garçon qui ne m'a rien fait, pour recommander le manuel d'A-H de Teresa Robles : " Réviser le passé pour construire l'avenir " (http://www.satas.com/proddisplay.php (http://www.satas.com) ; il y a une librairie à Paris, pour ceux qui ne voudraient pas commander en Belgique).

Mais : peut-on parler de choses intéressantes en deux pages seulement ? , c'est peut-être la seule chose qu'il y a à en dire après tout.

llenox
15/11/2008, 16h22
Bonjour Llenox,

Sauf erreur, je ne vous ressens pas si débutante que cela pour ce qui est de l'auto-hypnose ?

A Vrai dire j'en fais que l'hiver et 20 min de temps en temps je suis entrain de perdre la main.

Ce qui est plus ennnuyeux est de lire à propos de l'auto-hypnose précisément : " au moment d'aller vous coucher, pensez à ce que vous voulez et répétez-le constamment dans votre tête " ce qui fait tout de même, pardonnez l'expression, passer les gens qui par exemple fréquentent ce forum, pour des C... !

Heu, pardon. Je voulais simplement dire que lorsque qqn se répète constamment qqe chose dans sa tête, c'est le plus souvent un motif de souffrance et de consultation, qu'un plan sympa d'auto-hypnose !

Je suis toutafais d'accord avec toi. Moi je préfere travailler avec les protocoles de A-H, j'ai réussis pas mal de chose. J'ai déja essayer de me répéter bien des phrase avant le dodo avec de connaitre A-H c'est plate a faire. au bout de quelques que jour J'abandonnais. Ca me fais du bien de reparler de A-H, je veux m'y replonger cet hiver. Je vais aller voir le livre de d'A-H de Teresa Robles

llenox

luc
15/11/2008, 16h45
Ouch !

C'est une mauvaise vulgarisation cet article non ? moi j'aurais lu ca, je n'aurais pas eu l'idée d'aller chercher plus loin.... quel dommage....

Il y a quand meme des techniques plus réjouissantes.

Castorix, je vais de ce pas visiter votre lien, merci !

jordane
17/11/2008, 10h29
salut Laurence!

surtout, je ne veux pas que tu garde en toi le sentiment que tu es dérangeante, car ça fait du mal;

la franchise et la spontanéité, ça apporte beaucoup dans la vie!

Didier

p.s. dans ce que tu écris, on a l'impression que tu ne t'es pas sentie à la hauteur; pourtant, je t'accepte telle que tu es;
et surtout, ne dis pas pas que tu as apporté de la grisaille (loin de là!)

J'aimerais vous écrire quelque chose
Je sais reconnaitre mes erreurs...j'ai été pour certains agaçante.
Un chanteur nommé Gainsbourg chanté une très belle chanson
rempli de douceur, ça disait
" je suis vous dire que je m'en vais "
moi je m'en vais pas...je lirais vos écrits mais : je n'apparaitrais plus sur le forum
sauf si on mit invite.
Je demande donc pardon a vous tous et en particulier a vous Nicolas
Sachez que si j'avais été face a vous j'aurai employé les memes mots et vous ne l'auriez pas mal pris ( sourire ) j'ai pas su mettre l'intonation par écrit...celle de ma voix et j'en suis désolée.
Autre chose, je n'ai pas voulu donner de leçons a personnes car c'est moi qui est a apprendre de vous.
Je suis sur terre pour apprendre pas pour combattre comme je l'ai déjà eu dis ( ça m'interresse pas )
Je pensais que sur ce forum on pouvait parler librement, c'est pour ça que je suis restée moi , sincère. Je ne sais pas etre autrement.
Ma porte ( ma messagerie vous est ouvertes a vous tous )
si un jour vous apprennez a mieux me connaitre vous comprendrez que je ne suispas l'image que je me suis donnée : agaçante , pénible , rangaine
sourire ho non
je suis plutot bonne vivante , gaie , pleine de vie, j'aime apporter du soleil aux gens et la je dois dire que.......j'ai amené de la grisaille.
je ne voulais pas ça
j'ai pas trouvé les mots juste
encore pardon
Laurence
Bonne route a tous..........je vous lirais quand meme sourire