PDA

Voir la version complète : Nos objectifs en auto-hypnose

luc
16/11/2008, 15h26
La question de black Sabbath m'a donné envie de créer ce post : que pensez vous de lister les objectifs que vous avez atteint ou que vous souhaitez atteindre avec l'auto-hypnose.

Nous pourrions alors échanger nos techniques / stratégies pour y parevnir.

Je commence :

- Objectif atteints :

Confiance en soi (bon on peut toujours améliorer, mais e progrès est déjà spectaculaire)
Communication : j'ai appris à communiquer et à mettre les gens à l'aise avec moi (oui c'est aussi de l'auto-hypnose !)
Corps : j'ai développé ma souplesse et un corps plus ahtlétique. Pour ca j'ai travaillé sur la motivation, sur la procrastination et sur la visualisation.
Sommeil : j'avais régulièrement des insomnies... disparu :)

Ce qui en découle : communication avec l'inconscient, bonne utlisation des sous modalités et des ancrages.

- Objectifs à atteindre :

Y'en a encore un paquet... meme si je pense avoir réalisé le plus urgent. Maintenant sue je me sens bien, je pense être motivé par des objectifs différents, comme le travail sur le rêve lucide, le vide mental que je me fixe en priorité.

Et vous ?

Luc

luthi
11/02/2009, 14h18
Bonjours,

Nouvelle sur le forum et dans le domaine de l'autohypnose je vais lister mes objectifs futurs mais tout d'abord dire que j'en ai atteinds certains par la seul pratique de la relaxation.

J'ai découvert le livre "relaxation psychosomatique" (Marcel Rouet) il y a un peu plus d'un an en lisant les pubs à la fin du (vieux) livre "théorie et procédé de l'hypnotisme" (PC Jagot) et j'avais voulu tenter.

Certe, ce livre est essentiellement un argumentaire de vente des autres produits de Rouet mais il m'a aidé jusqu'a un certain point, j'ai ensuite continué avec des enregistrements du même auteur et j'ai réalisé plusieurs objectifs :

- plus calme et patiente, même si ce n'est pas parfait (j'avais tendance à m'énerver fort et pour rien, essentiellement avec mes frères et soeurs).
- moins fatiguée (et avec mes médicaments shootants ce n'est pas rien)
-facilité à m'endormir (j'étais une grande insomniaque)

Mais voilà, tout n'est pas parfait et j'ai souhaité aller plus loins. Je me suis récemment "jetée à l'eau" en commandant le livre de Kevin Finel afin de me mettre sérieusement à l'autohypnose (sans spécialement arrêter la relaxation que je pratique actuellement) et voici les objectifs que je poursuit :

- Manger moins (je souffre d'hyperphagie boulimique)
- me muscler
- mieux travailler en classe (quand il s'agit de sport ou de travail scolaire je souffre de procrastination aigue ^^)
- Me réveiller sans réveil (le matin est une torture)
- Aller mieux dans ma tête afin de pouvoir plus tard réduire puis arreter mon traitement (antidépresseurs et neuroleptiques) sans retomber dans l'état ou j'étais l'année dernière (et qui m'avait valu 6 mois d'hospitalisation après 9 mois confinée chez moi sans aller au lycée)(je précise que j'ai 18 ans).

Pour ce qui est du "se réveiller sans réveil" je sais que c'est parfaitement possible en hypnose (il m'arrive d'endormir mon frère et de lui dire de se réveiller le lendemain à telle heure et il le fait) mais en autohypnose...

Et pour le reste? Qu'en pensez vous?je précise que j'ai 18 ans)

En vous remerciant,

luthi