bonsoir
quelqu'un pourrait il me répondre?
Voilà,j'ai un gros problème de confiance en moi et de timidité aussi surtout dans mon travail et depuis toujours ,du coup je suis plus lente de peur de me tromper et en plus je ne me sens pas bien reconnu par mes supérieurs à cause
de ça je crois et cela devient une obssession et bien sur je ne sais pas me valoriser(Je travaille à l' hôpital dans un laboratoire )
Je recherche une technique efficace d'autohypnose par rapport à ce problème
en sachant que j'ai du mal à pratiquer la visualisation de moi même
j'en souffre beaucoup et je me dis que peût etre je ne suis pas faite pour ce métier là mais je ne vois pas ce que je pourrait faire d'autre et je suis trop agée pour en changer merci de me répondre car c'est difficile parfois et je me sens découragée et déprimée
espérence
18/11/2008, 19h43
Ho !
Volga, quand je vous lis je vois beaucoup de deception.Je suis aide soignante dans un hopital et on a besoin de vous, sans vous et les autres que ferions nous ? les malades ont besoin de vous, continuer ce métier formidable en pensant à ceux qui se trouvent dans les services, les cancéreux, les enfants et tous les autres.La timidité à fait partie longtemps de ma vie, j'ai appris à grandir en moi avec pour seule force une volonté interieur: combattre le mal par le mal.
Je veux dire par là , que j'étais passée en phase d'acceptation, me disant :
- oui je suis timide, oui je rougis dès qu'on me parle...
Mais :
Moi Espérence, j'ai décidé de ne plus le prendre cela, comme une contraite ,
car ça me " pourrissait la vie ", m'entrainant un manque de confiance, pensant aussi que les autres se moquaient de moi .
Comme par enchantement, j'ai commencé a me sentir mieux de jours en jours, la vie devenait plus belle, plus facile pour moi car je pouvais enfin parler devant tout un tas de monde. En parlant de ça il m'arrive d'etre intervenante a l'école d'aide soignante ou la je vais devoir parler devant une quarantaine de personnes sans rougir et la timidité s'envole .
J'entends votre souffrance, et j'entends aussi une femme qui en venant là viens pour reprendre confiance et qui a le désir de se battre pour réussir.
Volga, je ne suis qu'une aide soignante, ici il y a des gens qui seront plus compétens que moi pour vous répondre.
Moi, je ne peux que vous aider par la force de mon coeur et vous dire:que les gens malades, les enfants, s'ils pouvaient écrire ici, ils vous enverraient l'énergie neccessaire pour vous rendre encore et encore plus forte.
Volga, je vous envoie toute mon énergie a moi dans ce message, reprennez confiance, souriez à la vie et elle vous sourira.
Je vous ouvre une porte en vous disant ceci:
Bonne route vers ce nouveau bonheur Volga.....
Merci Espérence pour ton énergie je la prends et la garde ca me fait
beaucoup de bien.Je suis d'un naturel un peu négatif et j'ai tendance a voir
un peu tout en noir mais je vais essayé de positiver et de penser autrement
Justement travaillant dans un hôpital j'essaye de faire mon travail le plus
conscienseusement possible car il y a les patients mais c'est parfois fatigant
car il y a beaucoup de travail et l'on a pas trop le droit à l'erreur( d'ou ma
lenteur qqfois quand je ne suis pas sur de moi ) mais tu m'as permis de réaliser
car on a tendance à l'oublier dans les labos c'est qu'on est là pou les patients
et c'est le plus important merci à toi et bonne continuation