PDA

Voir la version complète : Le mystère mystérieux et secret de la diabolique page 111

BlackSabbath
20/11/2008, 01h38
Je disais donc dans un autre sujet qu'il y a un passage dans le livre sur l'auto-hypnose de Kévin qui m'a interpellé :D Je mets le paragraphe en question sur la demande de Kyrios, section 3 du chapitre 7 sur les objectifs :

La pensée reste le meilleur moyen de se guider en transe hypnotique, tout du moins dans les débuts puisqu'elle peut ensuite être remplacée par un système beaucoup plus rapide et intuitif mais peu aisé à décrire. Ce système venant de lui-même, par l'effet d'une pratique régulière à laquelle vous vous astreindrez, nous jugeons superflu d'en faire la description ici.

Avouez que ça éveille l'intérêt :D Je réitère donc ma question : quelqu'un sait de quoi Kévin parle, en a fait l'expérience ? J'avoue que je suis surtout intéressé par des témoignages du genre "oui j'ai vu et ça m'a fait blabla" plutôt que par "la réponse"...

neofit
20/11/2008, 07h29
Alors là! Ca c'est de l'accroche! Pure et dure :D
Et as-tu pensé aux droits d'auteur? Je ne pense pas qu'on ait le droit de recopier un extrait de livre comme ça! A mon avis, ce n'est qu'une combine de Kevin et Kyrios afin de te traîner en justice et te soutirer de l'argent :D

Kyrios
20/11/2008, 13h00
lol

Je pense que Kévin évoquait ce qu'on nomme l'intention tout simplement :)

De le même façon que lorsque l'on connait bien quelqu'un on peut souvent se passer des mots pour transmettre une émotion, une fois que l'on connait son inconscient, on le guide de façon plus intuitive !

castorix
28/11/2008, 01h38
Pour moi c'est exactement comme : apprendre à s'endormir dans certaines circonstances particulières (exemple : faire l'apprentissage d'une "micro-sieste" en milieu professionnel sans pouvoir s'allonger).

Les premières fois on y pense, on cherche à construire un raisonnement qui enchaînerait : envisager un résultat souhaité, préciser sa description supposée, puis organisation de ce que l'on peut construire comme stratégie qui pourrait y conduire, planification de la mise en oeuvre, enfin passage à l'action.
Après action-essai, comparaison résultat-attentes, rectification, et répétition avec analyse des progrès et éventuelles réadaptations.

Au bout d'un moment (un certain temps pour être précis, pour ce qui me concerne) la chose devient source de satisfaction, et l'attention que l'on accorde à la réalisation se réduit énormément : il n'y a plus action sous contrôle, mais action dans un registre d'automaticité permis par la compétence acquise (libération d'un niveau de conscience consciente, puisque désormais le truc est géré par un niveau de conscience du subconscient). (4e stade de la compétence ;) )

neofit
28/11/2008, 09h50
Ouaou mais quel homme ce castorix :D
J'avoue que je suis épaté par tes connaissances... Merci pour tes réponses !

neofit
07/12/2008, 21h46
Alors! M. BlackSabbath! J'ai ta réponse \o/ :D

En fait, il y a une manière consciente de se diriger, qui est de le faire verbalement, et ça marche très bien, mais c'est fatiguant...

L'autre manière que j'ai découverte ce week end, est un peu plus... magique! Beaucoup plus intuitive. Tout se fait par symbole, il n'y a rien de directement interprétable mais on sait ce qui se passe à l'intérieur de soi.
C'est vraiment étrange comme sensation, mais très agréable! On gagne énormément de temps : le temps d'élaborer la phrase, de la "prononcer", et de se demander si elle est assez claire pour l'IC...
En fait, c'est très simple : au lieu d'utiliser le canal auditif et visuel avec beaucoup d'effort, on utilise le kinésthésique et le visuel, et tout se fait intuitivement, spontanément!
Je crois que si j'avais lu ce message avant de le vivre, je n'aurais pas compris, mais il faut le vivre pour le constater :D

david picard
09/12/2008, 12h27
Bravo camarades, au fond c'est ça l'imagination au pouvoir ;) !