S'identifier

Voir la version complète : Conférence Kevin Finel en Avignon

Nathalie Roudil-Paolucci
21/11/2008, 06h47
;):):D Bonjour,

Pour répondre à certaines personnes qui ont envie de participer à la conférence de Kévin Finel qui s'est déjà déroulée à Paris et à Marseille, sachez, à votre plus grand plaisir, qu'il continu sa tournée en Avignon !!!!

Mercredi 26 novembre à 20h au théâtre de l’Etincelle, 14 place des Etudes. Avignon

<o></o><o></o>Soyez les bienvenus et prenez du plaisir car quand il y a « Des neurones dans l’estomac », le tour est joué...c'est fantastique...
<o></o><o></o>
<o></o>PS : Pour ceux qui viennent en voiture, garez-vous plutôt en dehors des remparts, c’est beaucoup plus facile de trouver des places ou bien il se peut qu’il y ait encore et selon les destinations des trains. Entre la gare centrale et le théâtre, il y a environ 5/7 minutes de marche à pied…

:D Nathalie

chrisDeFouRire
21/11/2008, 09h38
Bonjour tout le monde,

La venue de Kevin &#224; Marseille a &#233;t&#233; pour moi l'occasion d'assister &#224; une de ces conf&#233;rences. Merci d'avoir pens&#233; &#224; notre belle ville !

Je veux vous encourager &#224; y aller, ne serait-ce que pour d&#233;couvrir Kevin et sa personnalit&#233; fort sympathique.

bipho
24/11/2008, 19h26
D'aucuns me dise le plus grand bien des soirées KF ! Un passage à Lyon est-il envisagé, un jour ?
merci

bipho
24/11/2008, 19h37
désolé pour la faute d'accord (lire "me disent")
l'émotion sans doute
en effet, j'ai pris l'avion ce week-end (lyon-madrid AR) presque sans problème
huit ans que je ne le prenais plus, assailli par l'angoisse
je suis venu sur le forum en septembre, je cherchais un thérapeute, j'y ai fais une rencontre qui a su m'accompagner dans ma quête, j'ai acheté qq CD de kévin et son bouquin "AH"... et tout cela m'a aidé a me prendre en main, et affronter mon IC, enfin moi-même, et lui/m'imposer mon point de vue et MON désir
merci à tous (enfin surtout C et KF)
bipho qui devrait changer de nom puisque phobie, il n'y a plus
donc plutôt... éveil ?

neofit
24/11/2008, 20h36
et tout cela m'a aidé a me prendre en main, et affronter mon IC, enfin moi-même, et lui/m'imposer mon point de vue et MON désir

Justement, là est l'erreur d'interprétation, on n'affronte pas son IC en AH, mais on travail en sa collaboration, ce qui est tout à fait différent.
Affronter son IC, c'est essayer de changer par des efforts conscients, et c'est justement cet affront qui fait tendre tous ces efforts vers l'echec.
C'est également lorsqu'on affronte son IC qu'on crée des obsessions, et des tensions internes. On se crée alors des conflits internes, des parties qui continuent de "s'affronter" une fois qu'on a passé le sujet consciemment.

Je voulais simplement vous faire changer de trajectoire, car l'affrontement n'est selon moi pas la bonne. C'est comme vouloir affronter quelqu'un pour le faire aller mieux... Essayez vous verrez :D

L'AH sert à considérer chaque partie de soi pour toutes les concilier, ainsi aller mieux, et ne pas créer de conflit interne.
D'autre part sachez que l'IC n'est pas quelqu'un d'autre mais une partie de vous même, et il est tout à fait ridicule de s'imposer son propre point de vue :D
Enfin, sachez que la tournure de votre phrase laisse à croire votre attitude vis-à-vis de vous même, et des autres (non pas que je vous juge -du moins si je le fais ce n'est pas dans une intention négative), ca vous fait alors un excellent point à travailler :D

La compagnie autohypnose vous souhaite un agréable voyage :)

bipho
25/11/2008, 07h11
yes
le mot "affronter" n'était sans doute pas le bon
je suis d'accord avec vous, mais ma double formulation (lui/me) le montrait bien
ma formulation maladroite voulait simplement dire que désormais j'avais conscience de ce double pilotage et que je devais faire travailler tout ce beau monde ensemble. en tout cas c'est mon vécu, et j'ai réussi.
merci de ta mise au point, neofit (qui n'en est plus un, apparemment !)
mais je sais que j'ai encore du boulot...

neofit
25/11/2008, 10h26
Mais de rien! Ja suis content pour vous d'avoir eu "tort" alors :)
Et puis rassurez vous, on croit toujours qu'il ya "encore du boulot" mais en fait, il n'y en parfois que quelques uns qui g&#234;nent, et en g&#233;n&#232;rent beaucoup d'autres. Et quand on change deux ou trois comportements, ou parfois le simple fait de se dire "&#231;a il faut que je le change", l'IC finit par le faire sans qu'on le lui demande!

Bonne journ&#233;e

Nathalie Roudil-Paolucci
27/11/2008, 18h24
Bien évidemment « the wizzard » nous à régalé avec sa façon si singulière et si brillante de présenter l’hypnose. Quelle passion ! Des neurones du cerveau en passant par celles de l’estomac jusque dans les talons, la foule en transe :eek::D :eek::Da ovationné le grand maitre K.

Ses paroles et son érudition ont impressionné le public et vivement la prochaine conférence !

Merci Kevin

Nicolas
28/11/2008, 09h50
lol "ma&#238;tre K" ca c'est du surnom :)

Sinon ce titre "des neurones dans l'estomac" c'est juste un titre m&#233;taphotique ou c'&#233;tait vraiment le sujet de la conf&#233;rence ?

adl83
28/11/2008, 12h03
Bonjour,

Un grand merci pour la conf&#233;rence de ce mercredi &#224; Avignon.
Kevin Finel a &#233;t&#233; passionnant.
Et quel charisme!
Ca me donne vraiment envie d'assiter &#224; nouveau &#224; une de ses conf&#233;rences.
Compte-t-il revenir &#224; Avignon? Et les stages ont-ils des th&#232;mes diff&#233;rents?
Si oui, merci de me le signaler. Je viendrai avec le plus grand plaisir (ce que nous recherchons tous).
Cordialement

Adeline

Nathalie Roudil-Paolucci
28/11/2008, 13h34
:) Adeline,
<o></o>
Il semblerait qu’il soit question de proposer, à nouveau, une conférence durant le mois de mai. :D A suivre.
La conférence de Kevin a pour but de présenter, dévoiler, faire connaître l’hypnose éricksonienne.

Quant aux stages :
<o></o>
<!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->Il y a les stages de formation professionnelle proposés à Paris et en sessions intensives durant l’été (Entraigues sur<st1> Sorgue, </st1>cette année !:)
<o></o>
<!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->Et les stages d’auto-hypnose organisés dans quelques villes de France dont Avignon au théâtre de l’Etincelle :) que vous connaissez déjà.
Lors de la conférence, Kevin a présenté ces stages en définissant la pratique de l’auto-hypnose.
Mais chaque weekend permet de travailler sur un thème différent. En Avignon, les 13 et 14 décembre, le thème est : Autohypnose et Bien-être. Les 31janvier et 1<sup>er</sup> février : Autohypnose et Programmation. Les 28 et 29 mars : Autohypnose et Communication. Les 9 et 10 mai : Autohypnose et Bien-être. Et pour mieux répondre à votre question, je vous invite à consulter sur ce site les pages concernant l’Autohypnose.

Avec le plus grand plaisir

Cordialement

Nathalie