Voir la version complète : accident vasculaire cérébral
Dario Postalgy
22/11/2008, 07h26
Bonjour
Pour la récupération partielle des séquelles plus ou moins importantes consécutives à un accident vasculaire cérébral ( telles que paralysie du côté droit , perte de la parole , doute sur la capacité auditive et la compréhension phonique et visuelle ) de nombreuses séances de kinésie et d'orthophonie sont indispensables , sans garantie de résultats.
Cependant selon quelques témoignages la récupération ( très lente ) peut être spectaculaire pour les victimes ayant la volonté de travailler pour recouvrer tout ou partie de leur autonomie.
Auriez vous connaissance de résultats significatifs obtenus avec l'aide de l'hypnose pour " convaincre " la victime de s'impliquer totalement pour contribuer a ses progrès
Merci d'avance
Auriez vous connaissance de résultats significatifs obtenus avec l'aide de l'hypnose pour " convaincre " la victime de s'impliquer totalement pour contribuer a ses progrès
Merci d'avance
Non.
Tout le problème est là !
Il convient que la personne soit convaincue elle-même ... pour permettre l'obtention d'un résultat. C'est dans ce sens là que çà fonctionne et l'état d'hypnose en tant que tel ne peut convaicre personne !
Par contre, si la personne est OK pour faire une ballade sous hypnose et de se laisser imaginer des situations ou elle pourrait avoir des bénéfices en participant activement (comparés à une autre attitude), peut-être pourrait-on imaginer qu'un changempent de point de vue devienne possible sans toutefois prédire une implication !
Par contre, comment savoir le degré de compréhension après un AVC ? (aphasie et autres symptômes sont souvent présents et il faut faire avec mais toujours et que si la personne à une envie de faire l'expérience avec le thérapeute.... )
Peut-être un thérapeute orthophoniste connaissant bien l'hypnose serait indiqué ?
Courage.
Je ne te contredirais pas Claude, étant donné que tu as un thérapeute et que moi non. D'autant plus que sur ce point, je suis totalement daccord avec toi.
En revanche, je voudrais répondre à la question autrement, ou plutôt rectifier le point de vue de Dario.
J'ai eu des réponses spectaculaires (si si! spectaculaire) lorsque j'ai parlé de l'hypnose à mes amis. Spectaculaires parce que totalement paradoxale.
Je suppose que c'est arrivé à chaque personne ici.
Je m'explique. On fait un travail en hypnose (arrêter de fumer) puis quelques jours ou semaines plus tard on... arrête de fumer!
-Point de vue des amis : lorsqu'on leur en parle, certains répondent "c'est psychologique".
-Mais qu'est-ce que ca veut dire "c'est psychologique" pour ces personnes?
Et bah tout simplement, ca veut dire qu'on s'est convaincu soi-même de faire quelque chose, et que du coup ca a abouti à un résultat.
-Point de vue de nous, les gentils, les plus forts, les plus intelligents, les plus compréhensifs (et tout autre qualificatif positif) :D : Au lieu de faire un travail conscient, ou on s'oppose à l'inconscient, on entre en contact avec lui, on le concilie, le réconcilie, lui fait part de nos véritables objectifs, du fait que ses efforts bloquent les notres, etc.
-Et que veut dire "c'est psychologique" pour ces nous?
Tout simplement qu'on a effectué ce travail, qu'on a obtenu l'accord du big boss (alias l'IC :D), et qu'il mobilise les ressources nécessaires à l'obtention de résultat! En clair, qu'on a transmis notre volonté d'atteindre un objectif à notre IC, qui lui, fait le nécessaire
Au lieu de perdre beaucoup de temps à changer ses programmes internes par l'effort et l'opposition, on n'a juste à demander au big boss.
Pourquoi je raconte cela? Tout simplement pour dire que non on ne peut pas agir sur la volonté de quelqu'un par l'hypnose, mais que la volonté de quelqu'un fait que l'hypnose agit.
Je développe : une personne guérit plus rapidement quand elle en a la volonté, elle guérit beaucoup plus rapidement.
Pourquoi? Parce qu'elle s'hypnotise elle-même en transmettant à son IC cette volonté de guérir, et que l'IC lui-même soigne le corps de la personne.
Voila où je veux en venir précisément: si on ne peut pas faire en sorte qu'une personne ait la volonté de guérir, on peut tout simplement faire en sorte qu'elle guérisse. Oui je suis de ceux qui pensent que toutes les maladies, ou du moins une grande partie, sont d'origines psychologiques, et que donc on peut les soigner ainsi.
Et pour finir, et enchaîner sur ce que je viens tout juste d'écrire, si cette personne a eu un AVC, c'est qu'il y a une raison psychologique. Alors consulter pour rétablir le bon fonctionnement des machines, c'est bien, mais faire en sorte qu'elle bug plus, c'est beaucoup mieux!
Et pis zut arrêtez de faire des sujets qui m'intéressent :mad:! Chaque fois je m'emballe! :D
espérence
22/11/2008, 17h32
neofit, je vous avais répondu et ...erreur de message...
Je vais donc vous re-écrire ce que j'avais a vous dire. J'ai pris bcp de plaisir à vous lire et c'est très sincère.Pour ce qui est de la volonté, vous avez raison..on peut guerrir bcp plus vite .J'ai vu des patients récupérer assez vite en totalité même.
Mais, on est pas tous bati pareil. De plus nous avons tous un sac en nous rempli d'histoires diverses .Donc une force de caratère qui va varier d'une personne à l'autre.
Il y a des gens qui vont tous donner pour réussir, ils vont se battrent face a eux même, avec la rage de vaincre, mais...si les progrès ne sont font pas rapidement alors " la machine comme je dis " va ralentir ", le moteur au lieu de s'emballer pour avancer va baisser de régime et c'est là .......que la communication par hypnose pourrait intervenir.
Recharger les batteries de la personnes, l'encourager encore et encore.
Neofit , je crois comme vous en la vie......on a surement un point commun, l'envie de trouver des solutions pour aider les autres
Aider l'autre , y a rien de plus beau.
Esperence comme espoir.........mon pseudo n'est pas un hasard
l'une des constantes en la matière est le profond désir de vivre, ce qu'on appelle le moral;
nous vivons dans un monde où les ressorts de la volonté propre sont mis à mal, où l'on veut penser à votre place, vous faire croire insidieusement qu'il y a un mode de pensée unique;
prendre garde à la lobotomisation du cerveau, c'est un combat quotidien lorsque le cerveau est réduit comme par une moulinette par les sollicitations incessantes qui viennent de toute part;
cela me rappelle la torture de la goutte d'eau chez les Grecs!
espérence
24/11/2008, 10h33
Le moral c'est quoi ? un combat journalier face au monde, à la vie.
Oui, par moment la vie est dure et le moral peut chuter, mais regarder comme nous sommes bien conçu: nous avons en nous les outils necessaires pour nous relever et devenir plus fort.
N'attendez pas tjs de l'autre.
Sur le forum on parle d'AH et de communication Par l'hypnose. L'homme n' a rien inventé si on regarde bien, il a juste compris qu'on nous a mis sur terre avec les moyens neccessaire pour survivre.C'est à nous de trouver la force interieur pour devenir plus fort, plus grand.On est pas la pour combattre l'autre, on est là pour vivre une vie unique.
La Notre.
Vivre chacun une histoire, une histoire différente. Apprécié Notre vie, même si elle n'est pas tjs comme on le voudrait.
Notre vie est un livre ou chaque jour nous allons tourner une page et chaque page sera différente.
Pour finir Le moral s'est notre courage, notre volonté.
Si on ne veut pas souffrir alors il faut se battre et devenir fort. On a tous en nous l'énergie neccessaire pour y arriver. Il faut juste se donner les moyens, ça viens pas tout seul.
Esperence
bonjour espérence,
je partage ton point de vue sur le combat, et la vie est un combat;
mais si je n'avais pas reçu dans mon coeur l'amour de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ, le serais resté dans l'état de mort spirituelle et sans vie;
je veux te dire combien j'aime mon Seigneur et Sauveur Jésus Christ, expression parfaite de Notre père céleste tout aimant;
cela est une folie pour les hommes du monde, mais l'expression de la sagesse divine...
j'aime à passer dans mon coeur la Parole de Dieu; elle n'est pas là pour condamner, mais pour justifier par la foi
bonne fin d'après-midi