S'identifier

Voir la version complète : question

espérence
28/11/2008, 22h43
Pour devenir praticien en hypnose faut il un niveau d'étude ?
que conseillez vous, pour réussir, surtout si on est aide soignante ( sourire) ?

J'ai besoin de votre aide, de vos réponses,
c'est grace à vous que j'avancerais.

Kyrios
29/11/2008, 16h34
espérence, entre cette question et celle d'en dessous, je m'en pose une, vous avez parcouru le site avant le forum ? : www.arche-hypnose.com (http://www.arche-hypnose.com) ! tout est dessus :)

Kyrios

espérence
30/11/2008, 17h35
Oui, Kyrios je l'ai parcouru..

Ma question est plutot tournée vers des gens comme moi ( niveau CAP ), savoir s'ils ont connu des difficultées,lesquels , par quoi ils ont commencé,....
j'ai pleins de questions qui fusionnent dans ma tête ....

Quand on va dans un endroit comme celui là, on sait qu'on va être avec des personnes de milieux différents: thérapeutes, médecins, cadres, et autres de bien placé.
Ils ont savoir que je n'ai pas, c'est ça qui me fait peur.
Peur de connaitre la frustration, non pas a cause des personnes,
mais par "ma faute " . Le fait de me " rabaisser ".

Comment des gens comme moi, ont réussis a trouver leur place :-)

neofit
30/11/2008, 23h07
Ils ont savoir que je n'ai pas, c'est ça qui me fait peur.
Peur de connaitre la frustration, non pas a cause des personnes,
mais par "ma faute " . Le fait de me " rabaisser ".

Si les personnes de ce milieu sont comme tu le penses, alors ils n'ont rien à faire dans la thérapie....
Je pense au contraire que les personnes de ce milieu doivent être très tolérantes, très ouvertes d'esprit et très orientées vers l'autre. D'autant qu'elles s'orientent vers l'hypnose par choix personnel, ainsi elles doivent avoir une vocation à l'aide des autres, et donc une certaine empathie.

:)

espérence
01/12/2008, 10h14
neofit,

je ne m'attendais pas a recevoir une aussi belle réponse,
j'arrive même pas a trouver mes mots pour vous répondre, je pense qu'au font de moi
" j'espérais une réponse comme la votre ".

Encore Merci Neofit

espérence
04/12/2008, 20h40
J'ai subitement une question qui me viens là
Il y a des gens qui connaissent l'écriture automatique, qu'est-ce que c'est exactement ?

Moi, je pose mes doigts par exemple sur le clavier et j'écris tout ce que je ressent...rapidement, en créant de très long message.
Est-ce guidé par moi meme, ou est-ce l'IC qui provoque une écriture automatique.

J'aimerais bien savoir. Je trouve ça très interressant

espérence
18/12/2008, 20h50
Bonsoir,

Par respect pour les personnes qui ont la gentillesse de m'écrire en privée sachez que je ne peux plus envoyer de messages.

La sincèrité est cher payer ici. Je n'ai jamais voulu mal agir et ça envers qui que se soit.
Lisez sur le forum mes messages, ou est le mal ?
Je suis différente ...et alors..pourquoi me rejetter plutot que de m'aider.
...............
................
Merci à tous ce qui m'ont encourager, aider.
Ma vie elle est tournée vers les autres, jamais je ferais ce qu'on m'a fais ici.
Je tendrais tjs la main aux personnes qui ont besoin d'aide, qu'ils soient chomeurs ou directeur ou autres..peu importe.
Je n'en veux même pas a celui qui m'a bloqué, je le regarde juste en imaginant son ombre et en me demandant si lui pourrait regarder mon ombre a moi ?

Bonne FËTE DE NOEL à tous, même à celui qui m'a bloqué.
Espérence

jordane
08/01/2009, 14h41
bonjour espérence,

votre question du 4 décembre dernier me rappelle l'un de mes premiers messages où j'évoqué les Champs magnétiques publiés au début des années 20 par Philippe Soupault et André Breton; cela renvoie à l'expérience des surrééalistes;
toutefois, l'expérience de l'écriture automatique remonte à la fin du dix-neuvième siècle; il s'agissait d'un chirurgien-dentiste américain qui avait connu une expérience spirituelle particulière et qui fut à l'origine d'une fondation pour enfants; son nom m'échappe sur le coup, peut-être que cela dit quelque chose à l'un des praticiens de l'arche;
plus simplement, l'écriture automatique, ou spontanée, vise à laisser s'exprimer la spontanéité de la personne en s'affranchissant des règles lexicales ou grammaticales, des règles de l'orthographe;
lorsque Lewis Carroll a écrit Alice aux pays des merveilles, il introduit déjà une forme d'écriture automatique en s'adressant a priori à des enfants mais surtout à des adultes; la lecture d'Alice est passionnante à ce sujet...;
il s'agit de faire appel à la partie imaginaire de l'être vivant que nous sommes, de passer de l'autre côté du miroir, comme Alice, c'est-à-dire de s'affranchir du réel où les grandes personnes tiennent prisonnier notre partie enfant;
car je crois vraiment que nous sommes l'expression d'une volonté créatrice qui tire sa force dans un puissant imaginaire;
l'imaginaire est la clé du développement de l'enfant: s'il n'est pas porté à lire des contes de fées, c'est tout sa personnalité qui risque de ne pas s'épanouir;
je crois qu'il es très important pour des parents de laisser se développer l'imaginaire de leur enfant, car c'est comme cela qu'il pourra, une fois parvenu à l'âge adulte mieux saisir la réalité du combat dans la vie;
je me suis bien écarté de ce que votre question posait au départ; pour revenir à l'écriture automatique, je crois qu'il faudrait pouvoir vivre avec des enfants autistes quelques temps et voir comment ils cherchent à exprimer leurs affects, ce qui fait qu'ils sont profondément attachés à la vie!

allez, bonne semaine espérence!

à bientôt! peut-être!

Didier

Curieuse
08/01/2009, 16h12
C'est la possibilité d'écrire automatiquement sans savoir ce qui est rédigé, tout comme le signaling, elle permet une " communication avec l'inconscient " Erickson a beaucoup utilisé cette possibilité. L'écriture est souvent maladroite, voir illisible, elle peut être différente de l'écriture habituelle et volontaire...

Bonne fin de journée

AP1
11/01/2009, 13h55
c'est grace à vous que j'avancerais.

Pour quelle raison faudrait-il être "dépendant " des autres, pour avancer sur son propre chemin.? Enfin , c'est ce que je comprends dans ce message .

Personnelement , je reste extrêmement prudent lorsqu'un patient me dit ; " Docteur , c'est grâce à vous que je vais guérir ". Et vous ?

jordane
12/01/2009, 09h30
J'ai lu avec attention votre écrit Claude...

J'ai eu soigner une fois une autiste, j'ai bcp appris grace a elle.
On parle ici de suggestions, de recadrage, de synchronisation, et autres.
Je n'ai fais a ce jour aucune formation, en revanche j'ai en tête d'en faire une .

Quand je m'étais occupée de cette jeune autiste,
j'utilisais ces outils là, sans savoir qu'un jour je les retrouverais ici.
J'ai remarqué que pour guider quelqu'un, mon corps et mon esprit ont la faculté de s'addapter à l'autre,
pour rentrer en contact directement....avec calme et sérénité.
En écrivant cela, il n'y a aucune prétention de ma part...je suis très humble..je vous invite à ne pas me juger.
J'ose écrire avec mon naturel à moi.
Comme je dis souvent, j'ai tjs à apprendre de l'autre.

Espérence

retranscrit sur le forum par les bons soins de jordane

jordane
12/01/2009, 10h57
C'est la possibilité d'écrire automatiquement sans savoir ce qui est rédigé, tout comme le signaling, elle permet une " communication avec l'inconscient " Erickson a beaucoup utilisé cette possibilité. L'écriture est souvent maladroite, voir illisible, elle peut être différente de l'écriture habituelle et volontaire...

Bonne fin de journée

salut curieuse!

c'est vrai l'écriture est souvent maladroite; nous brouillons souvent les signes du langage (rires); avez-vous lu Baudolino d'Umberto Eco; c'est absolument génial!
j'ai eu la chance,à la fin du mois d'octobre, d'assister aux conférences autour de l'oeuvre de Julien Gracq, organisées à Guéret grâce aux bénévoles de l'association Chaminadour; je vous en parle car j'ai eu l'occasion de parcourir ses Carnets;
Julien Gracq n'écrit pas pour écrire; il prend le temps de passer au crible sa phrase et son écriture exprime une pensée aboutie, il n'y a pas de fioritures, pas de déchet;
j'ai eu l'occasion d'entendre Pierre Michon et Philidès déclamer sa prose lors de la soirée du samedi 27 octobre à l'espace Fayolle; c'était comme à la radio, avec un timbre clair, des intonations franches; c'était comme si Julien gracq s'était trouvé présent devant nous;

j'aimerais que vous développiez votre pensée sur l'écriture habituelle et volontaire (sourires);

comme moi, vous devez avoir une formation littéraire et vous paraissez côtoyer régulièrement les livres; avez-vous entendu parler de Maurice Rollinat? oh!, c'est un sacré numéro celui-là, même qu'une toute fraîche agrégée de lettres modernes lui a consacré un mémoire de maîtrise à l'université de Grenoble (elle s'appelle Elodie Gaden);

voilà, je suis lancé, et je n'arrête pas de parler! (rires)

et si c'était votre tour à présent?

Didier

AP1
13/01/2009, 18h29
J'ai lu avec attention votre écrit Claude...

J'ai eu soigner une fois une autiste, j'ai bcp appris grace a elle.
On parle ici de suggestions, de recadrage, de synchronisation, et autres.
Je n'ai fais a ce jour aucune formation, en revanche j'ai en tête d'en faire une .

Quand je m'étais occupée de cette jeune autiste,
j'utilisais ces outils là, sans savoir qu'un jour je les retrouverais ici.
J'ai remarqué que pour guider quelqu'un, mon corps et mon esprit ont la faculté de s'addapter à l'autre,
pour rentrer en contact directement....avec calme et sérénité.
En écrivant cela, il n'y a aucune prétention de ma part...je suis très humble..je vous invite à ne pas me juger.
J'ose écrire avec mon naturel à moi.
Comme je dis souvent, j'ai tjs à apprendre de l'autre.

Espérence

retranscrit sur le forum par les bons soins de jordane

Merci jordane pour vos bons soins .

espérence
13/01/2009, 22h05
qui êtes vous AP1