PDA

Voir la version complète : Reduire sa durée de sommeil

zizou
07/12/2008, 16h51
Bonjour

Certaines personnes arrivent à n'avoir besoin que de 5 voir 4 h de sommeil par jour. J'aimerai vraiment pouvoir réduire mes besoins de sommeil afin de faire et de profiter de plus de choses dans ma vie comme par exemple travailler sur mon développement personnel, lire etc etc car ma vie est déjà bien pleine et pour moi dormir peut parfois être une perte de temps.(parfois car dormir est aussi source de plaisir l'hivers sous la couette par exemple lol)
Est il possible de faire cela avec l'auto-hypnose et jusqu'où peut on aller ? Je suis sûr que les militaires ont déjà étudié la question.
Merci pour vos réponses et partage d'expériences.

Nathalie Roudil-Paolucci
25/01/2009, 14h11
:rolleyes: Sommeil ou pas sommeil ?
Simplement, voilà comment je peux répondre à cette question qui m' a été posée assez souvent et en l'occurrence il y a quelques jours.

Quand j'ai du travail, je dors peu, presque pas, euh pas beaucoup plus tôt !

D'une part passionnée par ce que je fais, c'est plus facile, d'autre part si c'est moins passionnant :

- j'oublie vite que je n'ai pas dormi et je me met en tête que j'ai suffisamment dormi

- je sais que les marins, dorment peu dans certaines situations et je modélise (on peut penser aussi aux chevaliers, aux héros... aux aventuriers...aux potentiels exceptionnels des êtres humains). Quant je pense à tous ces hommes et ces femmes je me trouve si petite que c'est vraiment trop facile par rapport à eux !

- je sais que selon les périodes, il faut plus de temps, "foncer", être déterminée alors j'y vais sans chercher à me trouver des justifications bien inférieures à l'objectif que je me suis donnée

-Et puis, je sais toujours que je m'octroierai au bon moment, plus calme du quotidien, de grandes plages de sommeil

-Enfin, je fais très régulièrement, au moins une fois par jour une séance d'hypnose et/ou une petite sieste méditative...