PDA

Voir la version complète : novice en auto hypnose

chien loup
23/12/2008, 20h50
bonsoir a tous

voila je debute a peine en auto hypnose et j'ai commencé les inductions du livre de kevin notamment l'induction numero 2 la spirale sensorielle et a ma grande surprise la premiere fois que j'ai suivie les instructions a la lettre pour la realiser j'ai réussie a me plonger dans un etat de détente assez conséquent et j'ai fais l'exercice de levitation de la main sans trop d'effort ! ma question est la suivante ais je été dans un etat de transe hypnotique ou dans un etat de relaxation intense un peu comme dans les exercices de sophrologie ?

voila ensuite j'ai suivie les exercices du livre pour demander a mon subconscient de me faire savoir sa presence par une montée de mon rythme cardiaque, et pour repondre a mes questions que je lui pose par une acceleration de ce rythme pour une reponse positive et par un ralentissement pour une reponse negative, ca a ensuite a peu pret marché mais aprés quelques questions je n'ai plus eu de reponses du tout ! pourquoi?

et pour les submodalités a transformer a la page 77 quelqu'un pourrait il m'expliquer si je dois passer par toutes les submodalités pour les changer alors que j'ai beaucoup plus de souvenirs auditifs que visuel par exemple .

voila j'espere avoir été clair et je vous remercie d'avance pour vos reponses:)

neofit
24/12/2008, 16h46
Un état de relaxation intense est en général un état de transe. Un état de transe n'est pas forcément un état de relaxation intense (les sportifs!!).
La Sophrologie pour moi n'est qu'une branche de l'hypnose.

Pour les submodalités, ce que conseille Bandler, c'est de changer une submodalité à la fois, et de trouver la plus influente. Par exemple, si on change la taille et que ça ne change que la taille, on remet l'image à la taille de départ. Ensuite si lorsqu'on la déplace sur la droite elle s'éloigne et devient plus petite. Alors c'est une submodalité importante. Il faut ensuite travailler sur la plus importante.

Pour les sons ça marche très bien également! Il suffit de changer les submodalités décrites dans le livre.
Là où j'ai du mal personnelement, c'est le kinésthésique...

chien loup
24/12/2008, 20h51
je vous remercie pour vos eclaircissement neophyte !

mais vous n'avez pas répondu a mon interrogation sur la cessation de reponse du subconscient par le rythme cardiaque mais ce que vous m'avez dit ma bien eclairé merci;)

neofit
24/12/2008, 21h15
Si je n'ai pas répondu c'est que j'ignorais la réponse, et je préferais la laisser à quelqu'un qui la connaîtrai :D
Et je n'ai pas fait marcher mon cerveau pour en trouver une...
Demande-lui (tutoyons nous! soyons fous!) s'il veut répondre à la question!
Quand l'IC veut plus rien dire, il suffit de lui dire "tu veux répondre?" et il répond, même si c'est pour dire non! :)
Ou alors, il faudrait user d'une astuce plus subtile pour le pousser à le faire
Est-ce que ca te le fait souvent? Depuis combien de séance?

Personnellement, il n'y a eu qu'une seule fois où il ne voulait pas me répondre, je lui ai demandé s'il avait envie de travailler, il m'a répondu non, j'ai dit ok, et j'ai dormi! :D
Mais depuis, je n'ais plus eu de telle réaction!