S'identifier

Voir la version complète : avis formateurs

morg
25/12/2008, 17h38
Bonjour à tous,

De plus en plus intéresse par les formations certifiantes donnée par l'ARCHE,
j'aurais besoin de l'avis de formateurs pour m'éclairer.
Voila ma question: Si je m'inscris pour les nivaux technicien 1 et 2 cette année et praticien en hypnose Ericksonienne, l'année prochaine. Ne vais-je pas, entre temps, perdre les premier acquis?

Merci.

neofit
25/12/2008, 19h06
En tant que formateur, je te répond :D
Bien au contraire! tu auras tout le temps de maturer le premier acquis!
Quand tu apprend une poésie, tu n'apprend pas tout à la fois n'est-ce pas? Tu fractionnes ton apprentissage!
C'est ce que faisait Milton Erickson! Et là il s'agit d'hypnose... ericksonienne :)

philolaches
25/12/2008, 20h23
Bonsoir Morg,

Je suis la formation de l'arche actuellement.

A la fin de T1 et T2, vous êtes en mesure de mener une séance d'hypnose. Avec un bon investissement personnel en terme de lectures et de documentations, vous pourrez encore progresser avant de prolonger par le praticien.

L'important pour garder tout le bénéfice de la formation est de pratiquer, de rencontrer des gens avec qui réaliser des séances d'hypnoses, amis, connaissances... et cela vous préparera encore davantage à la suite.

Alors n'hésitez pas, que le temps entre les formations soit l'occasion de faire vos propres expériences, et de bénéficier du feed back lors des rencontres avec d'autres personnes qui sont également en formation.

Kyrios
26/12/2008, 17h55
Je pense que les deux possibilités sont valables : tout enchainer à un point fort : l'immersion. Prendre son temps permet de décortiquer, de pratiquer, d'approfondir...

De toute façon, tu peux refaire une formation déjà suivie, gratuitement, dont si tu en ressens le besoin, refaire le T1 ou le T2 ou même les 2 pour solidifer les bases avant ou après le praticien, c'est toujours positif.

Kyrios

morg
16/01/2009, 08h58
Merci à vous pour vos conseils.
Je serai intéressé par la formation à Avignon cet été.
Faut-il s'inscrire rapidement?
A bientôt.

Kyrios
16/01/2009, 16h27
oui :)

Les formations sont de plus en plus remplies à l'avance et le nombre de stagiaire est limité pour un bon confort d'apprentissage.