PDA

Voir la version complète : debut de pratique d'auto hypnose

chien loup
27/12/2008, 21h04
voila ca va faire une semaine que je pratique la deuxiéme induction du livre de kevin, j'arrive a rentrer en transe ( c'est à dire que je suis dans un etat second, un genre de demi sommeil, de relaxation assez importante) mais j'ai du mal a manipuler les submodalités visuelles vu que j'ai beaucoup plus de souvenirs "auditifs" et regler les submodalités en etat de transe n'est pas chose facile !
et je voudrais savoir si suggerer des phrases reconfortantes a son inconscient pour lutter contre l'anxieté est une chose utile et qui marche ? et est ce normale de pouvoir y voir des images et d'avoir des pensées non desirées a l'etat de transe? et peut on pratiquer plusieurs transes auto hypnotiques par jour?

merci pour vos futures reponses:)

neofit
27/12/2008, 21h12
Quel genre de phrases réconfortantes suggèrerais-tu à ton IC?
Des images et des pensées non désirées, c'est normal, te dérangent-elles?
Pour la pratique plusieurs fois par jour, je le fais chaque fois que je m'embête! Et une fois avant de dormir.

chien loup
28/12/2008, 13h58
salut neofit !
voila les pensées que je renvoie a mon subconscient sont du style : "je suis bien dans ma tete, les gens ne sont pas méchants, je me détend etc" voila ca peut paraitre bete mais c'est pour me rassurer car je suis assez permeable aux emotions suis hypersensible quand aux pensées que j'ai eu pendant la transe c'est une image de ma mère, des sons "ovnis" mais ca ne m'a pas dérangé mais j'ai trouvé ca surprenant !
voila j'espere te lire a nouveau !

neofit
28/12/2008, 14h10
Voeu exaucé! :D Tu me relis!
Je n'ai pas dit que ça paraissait bête! Celui qui ne sait pas écouter sans juger n'a rien à faire là!
Pour les pensées à ton IC (je jpréfère dire inconscient que subconscient), il vaut mieux que tu travailles par objectif plutôt que par suggestions.
Concrètement, il faudrait que tu fasses des séances en te fixant un objectif (Face aux autres, je suis complètement serein, confiant, et en sécurité, par exemple), en demandant à ton IC de faire le nécessaire pour atteindre l'objectif. Si tu as un signaling, tu lui demandes de t'indiquer quand tu as fini.
Pour ma part, ça ne fonctionne pas trop chez moi ce genre de suggestion "je suis bien dans ma tête, etc." mais ne généralise pas à ton cas, je préfererais que ça fonctionne pour toi!!

Kyrios
28/12/2008, 17h52
Je vais dans le sens de neofit : les simples suggestions ont à mon sens un impact très limité : autant apprendre à l'inconscient comment aller dans une direction que nous interesse, c'est le but d'un objectif.
L'objectif peut être simple, d'après ce que tu cites "gérer la sensibilité".
Prends le temps d'imaginer ce qe ca peut être une fois l'objectif atteint, pour le détailler au mieux.
Puis demande à ton inconscient de travailler en ce sens.

Kyrios

chien loup
28/12/2008, 21h33
au fait neofit quelle est la methode d'induction que tu preferes ?
pourquoi pratiques tu l'auto hypnose ? as tu eu des résultats positifs dans ta vie?
désolé si je suis trop curieux..;)

chien loup
28/12/2008, 21h35
merci pour tes precisions kyrios :)

yellone
04/08/2012, 08h00
moi j'arrive a un etat second, un genre de demi sommeil, de relaxation assez importante aussi mais je n'est rien ....pourtant j'ai un objectif mais j'ai un gros "blanc" .....
et je ne sais pas pourquoi ....