S'identifier

Voir la version complète : est ce normal ?

chrystelle
28/12/2008, 09h57
Après la première séance d'hypnose j'étais bien.
Mais après la deuxième séance, je me sens moins bien
Est ce que c'est normal ?

neofit
28/12/2008, 13h12
Après la premiere séance d'hypnose, il y a eu un changement.
Après la deuxième séance d'hypnose, il y a eu un changement.
L'un vous gêne plus que l'autre, mais les deux montrent qu'il y a un changement, n'est-ce-pas?
Quand on sort d'une séance d'hypnose, on peut parfois être troublé, surement dû au fait qu'on ébranle quelques croyances bien ancrées en soi depuis des années. Du coup, on est un peu dans le brouillard le temps de la remplacer par une autre croyance, car l'inconscient n'aime pas le vide! Bandler a une jour rencontré un homme qui est resté ainsi pendant 6 mois, après un cours de philosophie où son prof a ébranlé une de ses plus grandes croyances. Et c'est également ce qui se passe pendant la période de deuil.

Laissez le temps à votre IC de rééquilibrer tout ça! Comme il le fait pendant la période de deuil : un jour on se lève et on a un déclic qui nous fait tout de suite aller mieux! Et sachez que rien n'est définitif, et rien n'est dénuée d'espoir. :D

chrystelle
29/12/2008, 09h34
d'accord
mais cela dure environ combien de temps ?
car à la suite d'embrouille familiale j'ai des grosses crise d'angoisse et mon hypnotiseur ne revient que le 5 janvier...
sachant que pendant les vacances d'été j'ai fais 2 TS.

neofit
29/12/2008, 11h57
eh bien!
Vous avez quel âge? Vos crises ne doivent pas dater d'hier! Lorsqu'elles surviennent dites leur "profitez bien! bientôt vous aurez disparu de ma vie!"
Plus sérieusement, même si rien ne vous empêche de faire ce que je vous ai proposé, je ne peux rien vous conseiller d'autre que de rester patiente.
Et si ce sont ces crises d'angoisse qui vous gênent le plus, je vous conseillerai de demander à votre hypnothérapeute d'agir sur cela.
Si tu ne peux pas changer ta famille, tu pourras au moins changer tes réactions vis à vis d'elle.

Les crises d'angoisse, pour en avoir déja eu, ce n'est qu'un verrou conscient qui saute et toutes les suggestions de l'IC qui filtrent, et rien ne les arrête! Sauf un bon thérapeute (que j'ai eu).
C'est de la vraie autohypnose, et c'est très efficace! Le problème est que c'est négatif, alors réorientons toute cette énergie dans le positif.
Garde l'espoir et aie patience! Ca paie au final, je te la garantis

chrystelle
29/12/2008, 12h18
J'ai 42 ans pile aujourd'hui ^^
Je suis suivie par un psy. qui ne sait que prescrire des médicaments, sachant que je prend du lexomil, du buspar, de l'ixel 50, du seresta 50 , du stilnox et je n'ose pas lui dire que j'ai encore des angoisses car il voudra me changer de traitements dont des neuroleptiques et que le but est de me sortir de tous ça par l'hypnose et que le medecin-hypnotiseur que je vois veut m'apprendre aussi par la suite de l'auto hypnose.
Et donc pour l'instant je n'ai fais que 2 séances et que le prochain rdv est le 5 janvier...
Et en plus depuis ma derniere sortie d'hopital (vacances d'étés) je fais de l'agoraphobie et de la phobie sociale pour couronner le tous.

neofit
29/12/2008, 12h27
Eh bien bon anniversaire!
Et avec toutes ces phobies tu as été gâtée dis donc :)
Pour les médicaments, tu as tout à fait raison, même s'il vaudrait mieux que tu arrêtes et évite d'en prendre à l'avenir. Mais attend l'avis de ton hypnothérapeute, car il saura te conseiller mieux que moi.
N'hésite pas à parler de tout ce qui te gêne à ton thérapeute, il est là pour ça, ne te retiens pas. Et puis dis toi qu'il n'a pas que toi!

Dernière chose : Il existe une technique ultra-secrète en hypnose pour se débarrasser des phobies. Mais je ne sais pas si je peux t'en parler, il vaudrait mieux que tu demandes à ton thérapeute s'il a envie de le partager avec toi :D

chrystelle
29/12/2008, 13h49
Dans les médicaments j'ai oublié de préciser que je prends du norcet pour dormir et en plus j'ai des problèmes d'anorexie.
Et je suis suivie par un psychiatre qui m'avait comme pasiente à l'hopital et qui n'a même pas remarqué que j'avais perdu 4 kilos depuis cet été et que c'est pour ça que mon mari a cherché un medecin-hypnotiseur.
Au sujet de mes angoisses... est ce que tu aurais une technique pour les calmer jusqu'au retour de mon hypnotiseur ?

neofit
29/12/2008, 14h52
Il ne faut pas blâmer les psychiatres. Comme je t'ai dit, il n'a pas que toi lui aussi!
Au sujet de tes angoisses, je n'ai pas de technique malheureusement.
Lorsqu'elles arrivent, respire un bon coup en emplissant bien tes poumons, et surtout le ventre, c'est très important.
Et pour les prévenir, installe toi tranquillement quelque part, et ferme les yeux, comme pour faire une bonne sieste, concentre-toi sur ta respiration, si tu détache de ta respiration, recentre toi dessus. Fais ça pendant quelques minutes (je ne pense pas que tu puisses dépasser 2 minutes te concentrer comme ça :))
Ensuite, quand tu sens que tu es bien calme, dis à ton inconscient de laisser ces angoisses de côté, au moins jusqu'au prochain rendez-vous. Et que s'il a quelque chose à te transmettre par le biais de ces angoisses, tu l'écouteras ce jour là.
Je ne te garantis rien, mais ça ne coûte rien d'essayer! Et puis tu auras au moins gagner quelques minutes de détente profonde, que tu pourras retrouver quand tu en auras envie :D C'est une facette de l'autohypnose, tu auras au moins appris à te mettre dans cet état.

chrystelle
29/12/2008, 15h03
malheureusement, avant d'aller voir l'hypnotiseur j'étais suivie par une sophrologue qui m'avais donné cette technique la respiration ventrale mais je ne peux pas le faire car chez moi cela me declenche des maux de tête.
J'ai deja été hospitalisé pour les migraines donc je mise tout sur l'hypnose.
Tu penses qu'il faut combien de séance pour avoir des résultats car quand l'hypnotiseur a lu la lettre expliquant mes problèmes de santé il a dit : "oui l'a forcément ça va être un peu plus long" (en ce moment je ne peux pas être souvent sur l'ordinateur car j'ai mes enfants qui se servent du pc, sinon est ce que tu travailes ? car après les vacances je serais plus disponible pour parler car la je suis obligée de répondre quand mes enfants veulent bien me laisser l'ordi ^^ )

neofit
29/12/2008, 15h14
Je ne travaille pas, je suis étudiant en vacances.
Quand je disais respirer, ca ne veut pas dire hyperventilation! Juste une respiration calme et profonde!
Pour avoir des résultats, je ne sais pas! Même ton hypnotiseur n'aurait pas dû emettre de jugement quant à la durée. Car il est possible de dégrossir le travail très vite!
Essaie l'hypnose, si ca ne te plaît pas, change juste de thérapeute, mais reste dans l'hypnose. Car il n'y a pas de bon ou mauvais patient, juste des bonnes ou mauvaises approches thérapeutiques vis-à-vis d'un patient!

chrystelle
29/12/2008, 16h04
je fais l'hypnose ericksonienne car c'est censé être une thérapie brève.
quand penses-tu ?

neofit
29/12/2008, 23h51
Je citerais une personne que je ne citerais pas! Ou alors je vais la citer? Mais qu'est-ce que je raconte à la fin? :D

"L'hypnose est une thérapie brève, pas instantanée!!"

C'est vous qui choisissez la durée de votre thérapie, quand vous considérez que vous avez atteint vos objectifs. Tant que vous voudrez le voir, le thérapeute le fera.

Kyrios
30/12/2008, 12h22
Petite indication : en france une thérapie est considérés comme brève quand le suivi moyen est inférieur à 2 années.
Comparé à cela, l'hypnose est une thérapie ultra brève.. maintenant, il y a un suivi, ce n'est pas un "coup de baguette magique", même si il arrive que les changements soient très rapide.
En fait vous évoquez des problèmatiques différentes, et votre thérapeute va sans doute vouloir les prendre une par une. Certaines sont sans doutes liées, et les avancées dans un domaines devraient avoir des conséquences positives à plusieurs niveaux.

Ensuite, il faut savoir que la thérapie se fait à deux, et c'est une très bonne idée de vouloir encourager les avancées par un travail personnel. Commencez par des choses simples, qui vous font du bien, ca ne pourra que favoriser les techniques employées par votre thérapeute.

Par exemple, u

Kyrios
30/12/2008, 12h22
Petite indication : en france une thérapie est considérés comme brève quand le suivi moyen est inférieur à 2 années.
Comparé à cela, l'hypnose est une thérapie ultra brève.. maintenant, il y a un suivi, ce n'est pas un "coup de baguette magique", même si il arrive que les changements soient très rapide.
En fait vous évoquez des problèmatiques différentes, et votre thérapeute va sans doute vouloir les prendre une par une. Certaines sont sans doutes liées, et les avancées dans un domaines devraient avoir des conséquences positives à plusieurs niveaux.

Ensuite, il faut savoir que la thérapie se fait à deux, et c'est une très bonne idée de vouloir encourager les avancées par un travail personnel. Commencez par des choses simples, qui vous font du bien, ca ne pourra que favoriser les techniques employées par votre thérapeute.

Par exemple, au début de votre message vous évoquez le fait d'aller bien. C'est un mot assez peu précis, mais qui correspond sans doute à un état unique pour vous. votre inconscient a souvent besoin d'une direction, d'une cible : vous pourriez commencer par définir exactement ce que c'est pour vous aller bien. Ce n'est pas forcement un exercice d'hypnose ou d'auto-hypnose, mais c'est un très bonne façon de préparer un changement.

Je vous souhaite une excellente fin d'année !
Kyrios

castorix
04/01/2009, 14h28
Bonjour Chrystelle,

Tout d'abord sachez que certains ici vous comprennent, je veux dire pour ce qui est des facilités d'accès au pc alors qu'une horde d'enfants (même grands) squattent le siège convoité... :)

Plus sérieusement, et pour prolonger les messages déjà en ligne, je me permets la remarque qu'il est assez important de se préparer avant un moment que l'on souhaiterait être favorable.

On ne peut pas forcément inventer cela.
Aussi, pourquoi ne pas faire du copier-coller ?
Voici une suggestion (pour ce qu'elle vaut, mais pas plus, car si elle a été très utile à certains, pour d'autres il n'a pas été facile de trouver le courage et l'audace de la mettre en oeuvre).

Je veux dire : ce soir, repensez à toute votre journée, cherchez à vous rappeler des mauvais moments (classez-les comme tels dans votre esprit) puis rappelez-vous les autres ; choisissez-en un qui soit une vraie exception à vos problèmes. Attention, parfois c'est très très bref, et parfois il faut remonter à plusieurs jours en arrière, surtout si on a mauvais caractère (heu ça c'est pour la rime :rolleyes:

Replacez dans vos pensées un tel moment, appliquez-vous
à examiner en vous-même toutes les sensations qui s'y rattachent. Simplement, faites-en le constat soigneux, comme si vous aviez la télécommande pour revenir un peu en arrière, agrandir l'image, ou monter le son, ou augmenter la sensation ou la température ; un objectif étant que votre corps mémorise bien ces perceptions-sensations-émotions.

Puis terminez votre séance.
... et le 5 va vite venir, aurez-vous le temps de travailler sur vous d'ici-là ?

chrystelle
19/01/2009, 15h00
merci tres en retadrd,desole mon pc etait en panne.mon hypnotiseur a commence a m'apprendre l auto hypnose pendant ces periodes je suis tellement bien que je pourrai y rester des heures je me sens si bien dans un etat cotonneux.
je voudrais bien qu il m explique d autres techniques pour l exterieur car au bout d'un moment je suis angoissee et envi de vomir.

castorix
22/01/2009, 02h22
Bonsoir,

Merci de donner de vos nouvelles.

D'une manière générale, comme vous semblez progresser étonnamment vite, je me demande s'il serait adapté de vous donner le moindre conseil, alors que vous avancez à grands pas avec votre thérapeute !

Aussi je me contenterai de faire une remarque générale :
il est parfois intéressant de travailler sur un exemple de "glisser-déplacer" (comme sur votre pc).

Par ex : (voir mon message du 4 janvier) étant bien au calme, repensez à un de ces moments si agréables que vous décrivez, et examinez en vous-même toutes les sensations qui s'y rattachent. Simplement, faites-en le constat soigneux, comme si vous aviez la télécommande pour revenir un peu en arrière, agrandir l'image (que vous en avez), ou monter le son (ex : respiration ou battements de coeur), ou augmenter les sensations ou la température ; un objectif étant que votre corps/esprit mémorise bien ces perceptions-sensations-émotions.

Lorsque tout est bien "examiné de l'intérieur" par vous, il est possible de vous déplacer (dans votre imagination) doucement vers l'extérieur : par ex. regarder par la fenêtre ouverte, ou même par la porte ouverte.
Puis visualisez que vous revenez dans votre corps positionné comme au début de votre séance habituelle d'auto-H.

Voilà, juste un petit exemple...

chrystelle
30/01/2009, 11h06
je n ai pas ecrit pendant un moment car je vais tres mal a force de regresser j ai rea lise qu une partie de ma depression aurait pu etre evitee car j ai subi de l inceste avant mes 10 ans par mon grand pere et mon arriere grand pere maternelle or une phrase m est revenu dite par mon arriere grand pere comme quoi ma mere y avait eu droit elle aussi .
ma mere que j aimais tant et qui est decedee il y a 11 ans d une sclerose en plaque je me dis comment elle a pu me laisse aller en vacances la bas pendant toutes ces annees
sans oublier le delirium tremens de mon grand pere (famille d alcoolique apres on se demande pourquoi je deteste tant l alcool) toutes ces nuits ou il se baladait dans la maison avec une ceinture tapant n importe ou car il croyait voir des femmes noires quise baladaient nues.la je suis a bout je ne dors pratiquement plus . mon mari a appele l hypnotiseur si ca ne passe pas il me reverra plus tot . de toute facon il a dit que j etais un cas lourd.la je suis fatiguee j en ai marre.

Couchetard22
30/01/2009, 12h36
Bonjour Cristelle,
J’ai mis un moment avant de me décider à ajouter mon grain de sel, n’étant ni médecin, ni praticien en hypnose Ericksonniène. C’est donc en m’appuyant uniquement sur l’expérience de mes somatisations que je vous écris.
J’ai d’abord été étonné que l’exercice respiratoire (colonne d’air) qu’on vous avait appris génère chez vous des maux de tête, mais vos derniers messages me donnent un sens que je vais tenter d’exprimer.
- l’inspiration augmente les sensations physiques
-l’expiration diminue les sensations physiques
- pour les “sensations” mentales, çà semble être l’inverse
Lorsqu’on pratique la colonne d’air, il faut bien veiller à ne pas forcer, être le plus possible détendu, sinon notre inconscient en profite pour s’exprimer. Nous générons alors des pressions internes qui provoquent des afflux de sang dans des zones dont le symbolisme n’est pas neutre. L’afflux de sang dans la tête diminue la pression sanguine dans d’autres parties du corps, diminuant ainsi les sensations... Tentative d’évitement de l’IC pour diminuer l’impact de certains ancrages?
Le sens à trouver dans l’exercice de la colonne d’air est peut-être le décloisonnement, l’équilibrage harmonieux des pressions internes.
Je vous souhaite d’aller mieux et de mieux en mieux!

cordouan
30/01/2009, 16h31
bonjour chrystelle,

je m'appelle didier et je suis bouleversé par ce que je viens de lire;

je n'arrive pas à imaginer un tel calvaire, surtout lorsqu'on n'a pas la force de parler; ce qui est très positif dans votre démarche, c'est que vous osez parler à présent pour vous libérer; c'est comme un abcès qu'il faut vider avant de pouvoir repartir de l'avant, de découvrir que l'on est un être vivant, si bien conçu, que seuls les lâches cherchent à détruire; car lorsque vous parlez de l'alcoolisme de votre grand-père, cela montre bien une lâcheté de sa part;
on dira; ah!, il était alcoolique, faut comprendre!...

eh bien non! ce que vous évoquez n'est que la description de la lâcheté de personnes qui ont exploité votre faiblesse, votre fragilité d'enfant!

mais je discerne en vous cette volonté de surmonter, de vous libérer; en parlant sur le forum vous pouvez vous décharger de ce qui est trop lourd à porter pour vous; déchargez vous de cette fatigue en parlant sur le forum, en épanchant tout ce qui a souillé votre être, car vous ne devez pas avoir honte d'avoir été salie; c'est le désir de vivre qui doit s'exprimer en vous, laissant les mauvaises choses en arrière, portant vos regards vers ce qui peut faire la beauté d'une vie, que nul n'a le droit de vous ôter (sourires);

allez, reprenez courage, relevez les yeux! et, surtout, retrouvez la force de sourire à la vie!

didier

je n ai pas ecrit pendant un moment car je vais tres mal a force de regresser j ai rea lise qu une partie de ma depression aurait pu etre evitee car j ai subi de l inceste avant mes 10 ans par mon grand pere et mon arriere grand pere maternelle or une phrase m est revenu dite par mon arriere grand pere comme quoi ma mere y avait eu droit elle aussi .
ma mere que j aimais tant et qui est decedee il y a 11 ans d une sclerose en plaque je me dis comment elle a pu me laisse aller en vacances la bas pendant toutes ces annees
sans oublier le delirium tremens de mon grand pere (famille d alcoolique apres on se demande pourquoi je deteste tant l alcool) toutes ces nuits ou il se baladait dans la maison avec une ceinture tapant n importe ou car il croyait voir des femmes noires quise baladaient nues.la je suis a bout je ne dors pratiquement plus . mon mari a appele l hypnotiseur si ca ne passe pas il me reverra plus tot . de toute facon il a dit que j etais un cas lourd.la je suis fatiguee j en ai marre.

neofit
30/01/2009, 23h06
Reinald, Jordan, Didier... Vous êtes combien sur le même compte? lol

chrystelle
04/02/2009, 17h33
bonjour
hier je suis allee chez mon hypnotiseur et nous avons travaille sur tous ces problemes et j ai pu sortir ma colere et hier soir enfin je me suis couchee apaisee et me suis endormi rapidement. il y a encore du travail a faire pour mes migraines et la phase de reconstruction donc encore plusieurs seances mais ca vaut le coup je pense.

neofit
04/02/2009, 18h09
Le plus dur dans une thérapie, ce n'est pas la thérapie en elle-même. C'est de prendre conscience qu'on peut avoir mieux que ce qu'on a, et vouloir changer!

Eh bien Chrystelle, félicitations, tu es sur la bonne voie tant que tu es sur la tienne ;)

stephane51079
05/03/2009, 14h21
bonjour à tous
plusieurs questions me travaillent....
je suis à la 10e ou 13e seances et je ne sens aucun mieux
je recherche la paix interieure , voir le positif en ttoute chose, etre calme, etre sereine et enfin tranquille ds ma vie

les 6e seances m'ont enfoncé encore plus
la 7e a été tres bien car elle changé de tacticte
et depuis je ne suis ni bien ni mal mais env 1/2 journee apres j'ai des angoisses et ceci ts les jours
j'ai gueri il y a un an avec cette therapeute d'une 30e d'annee de boulimie vomitive, en 8 seances environ c'est pourquoi j'ai tant persister avec elle

ceci dit ,il n'est peut etre pas evident pour elle, car je en veux en aucun cas qu'elle touche mon fils unique qui est monté au paradis il y a 6 ans, mon fils est au quotidein ds ma vie c'est ce qui est ma force et il le sera toujours

celà fait depuis 3 semaines que j'ai revé à 2 reprises que je mets tt en oeuvre pour sauver mon fils avant la date fatidique du 21 mars.est ce l'hypnose qui fait celà?

je desirerai essayer l'auto hypnose seule avec CD est contradictoire avec ce que j'ai fait jusqu'à maintenant? en arretant ces seances qui pour moi ne ment à rien?
tous vos conseils me seront tres utiles car j'avoue ne plus savoir quoi faire
*merci à vs fanou