S'identifier

Voir la version complète : Arret de tabac

Lillia
06/01/2009, 09h13
Bonjour, Je souhaiterais arreter de fumer, je ne sais pourquoi, mais j'ai cette conviction que l'hypnose pourrait m'aider.. comment se passe une séance d'hypnose pour l'arret de tabac? je suis une angoissée et je suis du genre à vouloir savoir ce qui va se passer..merci:D

Frédéric
06/01/2009, 18h02
Bonjour,

Si vous pouviez savoir ce qui va se passer lors d'une séance d'hypnose pour l'arrêt du tabac, vous seriez non-fumeur à présent :). En effet, l'auto hypnose fonctionne aussi très bien.

Le praticien vous pose au début des questions pour établir une stratégie sur mesure à vos besoin puis l'etat "hypnotique" s'installe pour travailler cela en profondeur.

Il n'est d'ailleurs pas impossible que vos angoisses en profitent pour partir en même temps.

Pour chaque personne c'est vecu différemment.. Surprise.....!

Cordialement,

Lillia
07/01/2009, 10h36
Bonjour, voilà j'ai contacté un hypnotiseur..je vais donc avoir recours à l'hypnose en éspérant que cela m'aidera, je pense que si cela me motive ce sera déjà pas si mal ;) Merci pour votre réponse. Bonne journée.

Curieuse
07/01/2009, 15h24
Bonjour, voilà j'ai contacté un hypnotiseur..je vais donc avoir recours à l'hypnose en éspérant que cela m'aidera, je pense que si cela me motive ce sera déjà pas si mal ;) Merci pour votre réponse. Bonne journée.

Bonjour,

Si vous êtes motivée, le travail est presque fait, j'ai assisté récemment à une séance pour une amie ( Quelqu'un ici sait de qui je parle ...:D ), elle ne fume plus, alors allez-y sans crainte ...;)

Cordialement

Lillia
08/01/2009, 21h52
Bonsoir,
Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail..comment contacter un bon hypnotiseur?? je cherche desesperement dans le dep 57..merci.

philolaches
09/01/2009, 00h26
Lillia,

êtes vous allée sur le site de l'arche (arche-hypnose.com) et prendre contact avec un thérapeute référencé sur le site (en haut à droite de la page d'accueil "liste des thérapeutes"?

bonne recherche...

AP1
11/01/2009, 11h27
Bonjour,

Si vous êtes motivée, le travail est presque fait, j'ai assisté récemment à une séance pour une amie ( Quelqu'un ici sait de qui je parle ...:D ), elle ne fume plus, alors allez-y sans crainte ...;)

Cordialement

Que pensez-vous qu'il puisse se passer si , toutefois , pour cette personne ça ne fonctionne pas aussi simplement ?

Chaque cas est différent , pour ma part je ne sais jamais d'avance comment le patient va réagir , je m'adapte en permanence en fonction du patient.
ce message me renvoie à l'auto médication , prends tel médoc , ça a marché pour moi! , parfois

Curieuse
11/01/2009, 12h05
Vous avez raison, c'est mon côté positif qui a pris le dessus, mais comme dit Frédéric : " l'autohypnose marche bien aussi ", je pense que mon message peut aider pour la prise de décision dans cette démarche, même si chaque cas est différent....:D

Que pensez-vous qu'il puisse se passer si , toutefois , pour cette personne ça ne fonctionne pas aussi simplement ?

Chaque cas est différent , pour ma part je ne sais jamais d'avance comment le patient va réagir , je m'adapte en permanence en fonction du patient.
ce message me renvoie à l'auto médication , prends tel médoc , ça a marché pour moi! , parfois

Lillia
11/01/2009, 20h29
Bonsoir, Oui, j'ai pris contacte via ce site, mais jusqu'à ce jour..rien. Je n'ai pas de numéro de téléphone :( cela aurait était plus facile.. mais je cherche...je trouverai ;) Merci.

Lillia
11/01/2009, 20h44
...Oups...j'avais pas vu le nr. de téléphone ;) désolée. Bonne soirée.

Lillia
15/01/2009, 21h14
Bonsoir, voilà; rdv pris pour jeudi prochain..j'ai confiance, je vous raconterais ;)

Lillia
22/01/2009, 22h34
Bonsoir,
Voilà, c'est fait. Je suis allée confiante, sans craintes, et j'en suis ressortie..comment dire.;changée, un peu, oui. La cigarette ne m'a pas manqué une seconde. Pendant le trajet (45mn) et les heures qui s'en sont suivies, j'ai pensé à la cigarette, mais autrement. Au lieu de me dire; allez, je fume une. Je pense; Tiens, bizard..j'ai pas envie..
Bon, bien sûr, rien n'est gagné:D
Mais...mais, j'ai confiance;)
Et pis, j'ai pris conscience que c'est siiiii bon de se laisser aller..je l'avais oublié:)

Curieuse
23/01/2009, 06h45
Bonjour Lillia,

Voilà une très bonne nouvelle, je suis donc contente d'avoir posté mon premier message d'encouragement contesté par AP1 sur son contenu :D, bravo et bonne continuation dans votre nouvelle vie sans tabac dans la détente et la confiance en vous..;)

Lillia
23/01/2009, 10h53
Bonjour,
Merci pour ton message d'encouragement!
Malheur à moi! Je n'ai pas tenu le coup cette fois-ci.. j'ai fumé et je suis dégoutée :(
Je ne sais pas si ça vient du faite que pendant la séance j'ai était "réveillée" par la sonnerie de son téléphone...Non, je me cherche certainement des excuses...pourtant hier j'étais bien..

Curieuse
23/01/2009, 11h58
Tout dépend si tu as refumé comme avant ? qu'a dit le thérapeute, a t'il parlé d'une autre séance ???? Là, je laisse la place aux pros pour répondre, courage, le premier pas est fait, ne laisse pas tomber...;)
Bonjour,
Merci pour ton message d'encouragement!
Malheur à moi! Je n'ai pas tenu le coup cette fois-ci.. j'ai fumé et je suis dégoutée :(
Je ne sais pas si ça vient du faite que pendant la séance j'ai était "réveillée" par la sonnerie de son téléphone...Non, je me cherche certainement des excuses...pourtant hier j'étais bien..

AP1
23/01/2009, 12h00
je suis donc contente d'avoir posté mon premier message d'encouragement contesté par AP1 sur son contenu

Euh !! il vous appartient de voir les choses comme ça .

Lillia
23/01/2009, 12h09
Non, elle ne m'a donnée aucunes autres informations..je pense que à partir du moment où je suis sortie, c'était à moi de gérer..Quand j'ai voulu après la séance lui poser quelques questions, elle les a quoique peu évitées ;) Je ne sais que penser..Dois-je en refaire une autre, un thérapeute différent? j'en sais rien..

Curieuse
23/01/2009, 12h35
Oui j'assume, car je parle d'encouragement et elle est allée en toute confiance et détendue, ce qui n'était pas gagné au départ. :D

D'ailleurs, pourquoi n'avez-vous pas répondu justement à son dernier message ? C'est le moment ou jamais !
Euh !! il vous appartient de voir les choses comme ça .

AP1
23/01/2009, 14h16
Oui j'assume, car je parle d'encouragement et elle est allée en toute confiance et détendue, ce qui n'était pas gagné au départ. :D

D'ailleurs, pourquoi n'avez-vous pas répondu justement à son dernier message ? C'est le moment ou jamais !

Sachez Curieuse, que je me sens agressé par vos propos et vos smilies ( ex: :D ), personnellement je ne rentre pas dans ce jeux là .

Quand je n’ai rien à dire, je ne dis rien, tout simplement. De plus cette personne à un thérapeute, qui mieux que lui peut répondre aux interrogations de sa cliente ?

Cordialement:)

Kyrios
23/01/2009, 14h28
halte là vous deux :)

Bon Lillia, une chose m'étonne : vous venez de voir une thérapeut hier, un message annonce hier soir votre changement, et aujourd'hui, vous parlez de changer de thérapeute à la première difficulté ? moui je trouve ça étonnant. L'hypnose est une thérapie, certes brève, mais pas éclair ! ah c'est l'époque fast food pour reprendre un sujet débattu il y a peu ici... ;)
L'important c'est que des choses se sont passées ! il reste du travail ? très bien, mais attendez un peu quand meme : motivation, volonté.... ce n'est pas un miracle, mais une aide, qui ne peut remplacer votre personalité.
Courage !
Et surtout ne tombez pas dans ce piège de faiblesse qui consisterait à dire "j'ai fumé une cigarette alors je me laisse completement aller". Tenez bon, observez ce qui se passe en vous, car tout ca va aider votre thérapeute à affiner, a mieux cibler le travail.
Je suis certain que vous y arriverez !

Kyrios

Kyrios

Curieuse
23/01/2009, 14h31
Désolée si vous vous sentez agressé, ce n'était pas voulu et surtout pas mêchant.
Cordialement ;)
Sachez Curieuse, que je me sens agressé par vos propos et vos smilies ( ex: :D ), personnellement je ne rentre pas dans ce jeux là .

Quand je n’ai rien à dire, je ne dis rien, tout simplement. De plus cette personne à un thérapeute, qui mieux que lui peut répondre aux interrogations de sa cliente ?

Cordialement:)

Lillia
23/01/2009, 20h44
halte là vous deux :)

Bon Lillia, une chose m'étonne : vous venez de voir une thérapeut hier, un message annonce hier soir votre changement, et aujourd'hui, vous parlez de changer de thérapeute à la première difficulté ? moui je trouve ça étonnant. L'hypnose est une thérapie, certes brève, mais pas éclair ! ah c'est l'époque fast food pour reprendre un sujet débattu il y a peu ici... ;)
L'important c'est que des choses se sont passées ! il reste du travail ? très bien, mais attendez un peu quand meme : motivation, volonté.... ce n'est pas un miracle, mais une aide, qui ne peut remplacer votre personalité.
Courage !
Et surtout ne tombez pas dans ce piège de faiblesse qui consisterait à dire "j'ai fumé une cigarette alors je me laisse completement aller". Tenez bon, observez ce qui se passe en vous, car tout ca va aider votre thérapeute à affiner, a mieux cibler le travail.
Je suis certain que vous y arriverez !

Kyrios

Kyrios

Bonsoir,
Je n'ai pas dit que je voulais changer de thérapeute..j'ai émis des doutes sur son proffessionalisme (c'est son portable qui m'a sortie de la séance, et elle n'a pas répondu à mes questions et doutes pour après) J'ai trouvé cette personne sur le site de l'arche, donc moi je n'ai entendu aucune critique sur sa thérapie..Certainement que j'attendais beaucoup de l'hypnose, j'en doute pas. Maintenant je me disais, le phénomène du portable, aurait-il brisé le bon déroulement? Je veux dire, ais-je eu une séance complète?
Je suis bien entendu consciente que je dois avoir la volonté. Je l'ai, mais toute seule je n'arrive pas

Kyrios
23/01/2009, 20h47
Rebonjour,

Pour le portalbe, c'est regretable, je pense qu'il s'agit d'un incident en tout cas... seule votre thérapeute peut juger si cet incident a pu alterer la séance, il faudrait en parler avec lui / elle.

Ssouvent les thérapeutes évitent de trop discuter de la séance sur le coup, ce n'est pas le meilleur moment, mais avec un peu de recul, par téléphone, un retour est plus interessant et plus détaillé.
Tenez nous au courant :)

Kyrios

Lillia
23/01/2009, 21h17
Bonsoir,
Merci, je pense que vous avez raison.Je suis déçue car je ferais partie de ceux qui arrivent à la 2ième ou même que après plusieures séances ;) En tout cas, je le re-dis, oui, cela a changé quelque chose; je n'ai encore jusqu'à maintenant pas sentie de "manque"..et cela depuis hier 18hrs, pour quelqu'un qui fume 1 paquet par jour, j'en ai fumé 5 cigarettes depuis, c'est pas mal du tout!!! ;)
Mais je dois arrêter cette cocho*** pour mes petits, et j'arriverai!
Bonne soirée.

philolaches
24/01/2009, 02h26
Bonsoir Lillia,

L'arrêt du tabac est souvent lié à beaucoup de choses profondément enfouies dans l'inconscient, si bien qu'il ne suffit pas forcément d'une séance pour arriver à tout nettoyer...

L'important dans vos messages que je lis est de bien considérer les changements rapides que vous pouvez déjà ressentir, et surtout de bien être consciente des cigarettes que vous n'avez pas fumées depuis cette séance, et de compter toutes celles que vous avez déjà arrêtées!!!

Lorsqu'on apprend à ne plus fumer, comme tous les apprentissages, on commence par ne pas complètement réussir du premier coup, il faut s'y remettre pour arriver à faire complètement et inconsciemment ce qu'on imaginait même pas faire aupravant...

Alors soyez vraiment indulgentes avec vous même, pour accepter que vous êtes en train d'apprendre un nouvel état qui est celui auquel vous aspirez complètement... avec les essais non couronnés de succès inhérents à tout apprentissage que vous êtes en train d'acquérir...

Continuez dans cette voie pour y arriver complètement, et être encore davantage surprise de la rapidité de ce qui se passe...

Lillia
24/01/2009, 19h49
Bonsoir,
Merci, vos messages me font du bien ;) Je vais attendre quelques jours pour ensuite faire un bilan..et pourquoi pas re faire une séance. Je ne pense pas que ce soit un échec, je suis bien d'accord avec vous.

Lillia
28/01/2009, 10h46
Bonjour, bien que ici ne soit pas le lieu de parler de ma vie privée, je tiens tout de même à vous annoncer que je suis en total échec :Je pense (je ne suis pas sûre) que je dois avoir un problème qui remonte à mon adolescence..quand j'ai commencé à fumer mon père a arrêter de parler avec moi, on a toujours eu une certaine relation de force..Pensez-vous que je devrais tout d'abord faire un travail de ce côté là, ou alors traiter les deux au même temps? Avec l'hypnose serais-ce possible? Je vais aussi m'inscrire pour un stage d'auto-hypnose ;) Merci pou vos réponses. Bonne journée

Claude
28/01/2009, 13h39
1) Oui, vous pouvez utilement faire un travail du coté de papa. çà semble indispensable même... ne pensez-vous pas ?
2) Les deux en même temps ? càd arreter de fumer et travailler du coté de papa ? Mais c'est, si je ne m'abuse, l'objet que de la même thérapie ! l'arrêt définitif du tabac n'étant que la cerise sur le gateaux...
3) Avec l'hypnose c'est possible ? Réponse : OUI, assurément. C'est même le meilleur outil pour cela.
4) Inscription à un stage d'auto hypnose ? Oui, si vous en avez envie. Que cela ne vous empêche pas au préalable de vous faire aider pour ce que vous voulez obtenir immédiatement.

Ensuite, il vous sera toujours utile et profitable de progresser dans les domaines qui sont importants pour vous. Ah ! si tout le monde savait mieux utiliser son cerveau !

C'est en tout cas la grâce que je vous souhaite.

L'échec n'existe pas Lillia, c'est que çà n'est pas encore parfaitement réussi. C'est tout ! OK ?

Bien cordialement
Claude

Lillia
28/01/2009, 20h11
Bonsoir, merci Claude. Bien sûr que je ne vais pas attendre d'exceller en AH pour me "traiter" ;) J'éspère que l' AH pourra m'aider dans la vie de tous les jours..à destresser et aussi pour mes petites angoisses ;) Ca me fait du bien d'être soutenue. Je vais dès demain appeler mon thérapeute et en discuter avec lui. Bonne soirée.