Voir la version complète : Np2
Couchetard22
09/01/2009, 13h15
Bonjour à toutes et à tous, le logiciel Neuro programmer 2 à été créé apparemment dans la mouvance PNL. Quelqu'un(e) ast'il expérimenté ces waves? J'ai essayé "théta hypnotic", surprenant, je me suis retrouvé en transe profonde assez rapidement, si ce qu'ils disent est vrai(?) on peut même traiter la fibromialgie!...?
Attention, la carte n'est pas la région
Couchetard22
12/01/2009, 22h13
Suis-je vraiment le seul doux-dingue à expérimenter ce genre de truc?:o
Salut ! je ne connais pas ce logiciel, tu peux en expliquer le principe ?
Couchetard22
13/01/2009, 21h43
Bonsoir Nicolas,
c'est un générateur de waves, en beta, alpha ou theta. Ces waves, plus ou moins complexes, qui ,ne sont pas forcément programmés en "bi-naural", favorisent soit la relaxation, des états hypnotiques ou génèrent des états cérébraux propices à améliorer l'attention, la mémoire (certains sont fait pour les hyper actifs) ou renforce nos défenses immunitaires...
Certains waves sont fait pour être écoutés sur de simples enceintes (très pratique avec par exemple des enfants "hyper actifs", pas de casque à arracher :) )
Ces enregistrements modifient les rythmes cérébraux, les "programmes" sont parfois complexes, justement pour cibler telle ou telle réaction. Au vu des tests que j'ai effectués, pas d'accoutumence, efficacité réelle (je vais bientôt tester "fibromialgie" avec des amis). Les concepteurs doivent avoir une équipes de médecins(...) contrairement aux sinistres :mad: qui proposent des programmes doses pour s'envoyer en l'air avec des noms évocateurs. Je préfère ne pas dire le fond de ma pensée sur ces #à§]& qui éloignent peut-être des gens qui pourraient trouver un moyen sans danger, leur permettant d'aborder les états modifiés de conscience pour un mieux être ou toute démarche de connaissance. Dautres logiciels comme Bwg me sembles moins efficaces.
Après un certain temps de pratique du logiciel, on a appris à générer certains états de ressources et à les moduler.
Si tu veux préciser ton questionnement et si je peux répondre:D, dans ce cas, il doit bien y avoir des compétences sur ce forum!
Evidemment, je n'ai pas d'intérêts financiers la dedans:)
amicalement
Suis-je vraiment le seul doux-dingue à expérimenter ce genre de truc?:o
Bonjour Couchetard22 (ou plutôt Bonsoir ;))
J'ai testé sbagen (logiciel de génération de sons binauraux, libre et gratuit) pour voir si cela pouvait m'aider à entrer en transe. Je n'y ai pas consacré beaucoup de temps, et il n'y a pas de séance "tout faite" livrée avec.
N'ayant pas envie de passer du temps à expérimenter les différents "rythmes" possibles, et faute d'avoir trouvé des informations sur "le bon son" pour pratiquer l'hypnose, j'en suis resté là.
La version d'évaluation de Brainwave Generator comporte 2 "séances" pour l'auto hypnose. Là encore je n'ai pas testé de façon approfondie.
Je suis preneur sur toute information à ce propos.
Couchetard22
14/01/2009, 13h53
Bonjour ,
il me semble plus prudent d’utiliser ces générateurs de fréquences en étant bien présent, c.a.d attentif, ouvert et sans tensions, pour vérifier toutes les sensations et modifications éventuelles et donner “en direct” notre avis conscient à notre IC.
Les sons générés par bwg ont tendance à me gêner alors que ceux de np2 ne provoquent pas, pour moi en tout cas, de réactions négatives (plus écologique?). Le côté bricolo ou chacun y va de sa création de wave pour produire tel ou tel effet sans connaissance réelles et objectives de ce qui se passe dans un cerveau vivant (le cerveau n’est pas mono tâche...), plus le temps d’utilisation (simple marche/arrêt) qui ne peut-être maîtrisé (?) que si l’on enregistre un cd audio (sur quels critères?)provoque en moi une méfiance. L’impression d’ensemble sur bwg est l’utilisation de connaissances très basiques sur le cerveau (Alpha c’est... thêta c’est...), je me trompe peut-être mais je suis méfiant.
NP2 permet d’utiliser des programmes à durées déterminées ( sécurisant) et le fait que certains d’entre eux sont fait pour passer sur des enceintes me donne l’impression d’une plus grande sophistication (plus proche du fonctionnement réel du cerveau!). Les possibilités plus étendues et les nuances entre les programmes vont dans le même sens (j’ai pu vérifier l’efficacité de 4 programmes pour l’instant).
Tous ces générateurs, même NP2, ne peuvent se substituer à un thérapeute compétent (formé aux thérapies brèves par l’Arche par exemple ;)) pour déblayer suffisamment nos vies dans le sens d’une écologie humaine.
Voilà voilà , la sacro-sainte objectivité étant sujette à caution, d’autres auront peut-être des avis différents, à voir!
Dis-moi si j’ai répondu à ta question, merci
foubreton
15/01/2009, 21h25
Bonsoir à tous,
J'ai essayer NP2, et en effet l'état de transe est rapidement atteind. Les séquences sont moins "agréssives" que BWG.
Cordialement.
Couchetard22
16/01/2009, 12h01
Merci Foubreton,
c'est tout à fait çà, moins agressif, le bien-être est important, pourquoi se faire du mal :)...
La session learning me semble même plus efficace que le programme hémi-sync correspondant, mais c'est peut-être que depuis, j'ai pratiqué plus régulièrement les techniques décrites dans le livres de Kévin???
Je viens de tester "Beta session" même surprise, j'attend d'avoir pratiqué suffisemment pour pour affiner.
Le seul truc qui me gène dans NP2, c'est qu'il n'y a pas de possibilité de le configurer en français :(, quand j'aurai le temps, il va falloir que je me mette à l'anglais sous AH...
Hello !
Est-ce que le NP2 est basé sur le système hemisync ?
Et sinon, pourquoi utilisez-vous ce logiciel ? Je reconnais qu'il induit un état de relaxation, mais je ne sais pas si cet état correspond à chaque fois à ce qui est indiqué (alpha, theta,..). Quand aux suggestions, elles sont assez directes.
Bref, est-ce vraiment efficace et si oui pour quoi ?
Couchetard22
16/01/2009, 22h29
Salut Gaelic,
le système NP2 n'utilise pas souvent le système hémi-sync mais plusieurs féquences qui peuvent varier, ainsi, elles peuvent induire des fréquences de la gamme théta avec une autre qui remonte vers la gamme alpha, etc dans le but de créer des états spécifiques observés scientifiquement, par exemple sur des lamas (tibétains :)...) en méditation.
J'ai commencer à tester ces trucs de "cyber chamann" dans les années 70, un psy m'a fait tester un appareil qui envoyait un micro courant dans le crane cadencé à 10 hertz, sachant que je pratiquais déjà la méditation zen depuis quelques années, il m'a ensuite demandé de décrire toutes les modifications produites. Ensuite, j'ai vérifié chaque fois que j'ai pu (la curiosité est-elle vraiment un vilain défaut) en comparant avec mes expériences méditatives.
Le cerveau produit tout une gamme de fréquences complexes (en % variable suivant l'état de conscience...) caractérisant les états de conscience dits normaux ou modifiés.
L'efficacité de ce système repose sur l'observation scientifique des fréquences cérébrales spécifiques à certains états. En reproduisant les mêmes fréquences, on génère des états similaires. D'où, ne pas utiliser les "e-doses" comme expliqué plus haut.
Mes tests me démontrent que çà fonctionne. Certaines sessions reproduisent des états de type hypnotique, utilisé avec les techniques données dans le livre de Kévin, çà aide au début, après on peut se passer du NP2.
J'espère avoir répondu à ta question
AHmicalement
Merci ça répond à pas mal de choses.
Tu connais l'institut Monroe en Virginie ? C'est eux je crois qui ont mis au point le hemisync. Maintenant, si NP2 est pus développé tant mieux.
Mais, à part la relaxation, ça ne sert pas à grand chose, n'es-ce pas ?
Couchetard22
17/01/2009, 21h00
J'ai lu plusieurs choses sur l'institut Monroe, mais je n'ai pas les moyens d'y aller :(,. J'aurai bien testé leur chambre isolée avec voyage à la clé (???) histoire de.
En fait il y a quelques sessions qui nous intéressent spécifiquement, le reste va du traitement du mal de tête, fibromialgie (pas encore testé) hyper-activité, insomnie, dépression et j'en passe... Y a de quoi faire ses courses :)