Voir la version complète : Milton Erickson en 1965...
Je viens de tomber sur une photo de Milton Erickson datant de 1965, lors d'un congrès d'hypnose mondial se tenant à Paris.
On a l'habitude de le voir représenté assez vieux... vous ne lui trouvez pas une ressemblance avec ... ? (Un point au premier qui trouve :p)
Plus sérieusement, la photo est tirée d'un article de science et vie de l'époque, ou Erickson a la part belle. Il y explique différents cas, ainsi que ca vision de l'hypnose.
Je vous mets aussi un extrait qui concerne l'auto-hypnose, plutot interessant, et vraiment en avance pour l'époque.
Une autre partie de l'article (Pour ceux qui se demandent pourquoi je ne met pas tout : le document est beaucoup trop lourd.)
La suite : Erickson raconte un cas, bien à lui.
Très beau cas d'action sur la douleur, raconté aussi par Zeig dan sl'un ses ouvrages si je me souviens bien.
Pour ceux qui connaissent pas l'hypnose, un tel recit pose pas mal de question je pense... le débat est ouvert :)
Kyrios
On a l'habitude de le voir représenté assez vieux... vous ne lui trouvez pas une ressemblance avec ... ? (Un point au premier qui trouve :p)
K Finel , tout craché...:rolleyes:
Paolucci Bernard
19/01/2009, 21h30
Euuuuuuuuh...avec un point on gagne quoi ?
Je dis ça parce que je pense avoir la réponse.
:rolleyes:
Voici un rébus pour la trouver :
- Mon premier est une paire de chaussures des années 70
- Mon deuxième participe a un défilé festif et joyeux, haut en couleurs, transformiste
- je verse mon café tous les matins dans mon troisième
Merci pour ce beau document que je vais m'empresser de lire! Je serais très intéressée par la source. Sais-tu quel est le journal dont c'est tiré? Merci d'avance pour cette précision. :)
Heliodromel
20/01/2009, 10h27
Vraiment passionnant ces articles ! :)
cordouan
20/01/2009, 10h34
bonjour kyrios,
là! vous êtes carrément allé au-devant de ce que j'attendais!
quelle belle surprise j'ai eue ce matin en découvrant la photo d'Erickson!
quelle trempe a cet homme! il me fait penser -par sa stature - à Trevor Austin Sparks! quelle bienveillance dans le regard!
pour la devinette de Bernard - quelle bonne surprise aussi de le voir apparaître sur le forum - je donne ma langue au chat!
jordane
La suite : Erickson raconte un cas, bien à lui.
Très beau cas d'action sur la douleur, raconté aussi par Zeig dan sl'un ses ouvrages si je me souviens bien.
Pour ceux qui connaissent pas l'hypnose, un tel recit pose pas mal de question je pense... le débat est ouvert :)
Kyrios
cordouan
20/01/2009, 10h50
ça commence comme une définition de mots croisés:
nymphe des bois, en quatre lettres;
pour vous mettre sur la voie une charade:
mon premier est un chant médiéval;
mon second est contenu dans alcove!
à bientôt pour la solution!
jordane
Super les articles ! merci :)
Paolucci Bernard
25/01/2009, 10h55
Voilà, voilà..........:D
Bonjour,
Très interessant ;) J'adore lire les articles sur l'hypnose (pas tous), et surtout si c'est "ancien"
Je vous met ici un lien, que peut-être pas mal de vous avez déjà vu, mais qui est super!
(Je pense Kyrios qu'il s'agit peut-être un peu de ton "extrait", c'est trop petit, j'arrive pas à bien le lire)
http://www.ifhe.net/Erickson-SV-1965.pdf