PDA

Voir la version complète : Sport et auto-hypnose

luc
19/01/2009, 21h14
En lisant le sujet de Huss sur la capacité musculaire, je reviens sur un sujet qu'on a abordé ici il y a quelque temps : l'aide de l'auto-hypnose dans un sport ou une méthode de musculation.

Neofit, tu m'avais demandé le protocle, (Oui je sais ca fait longtemps... :rolleyes:)

Je l'avais ecrit en partie dans un post précédent : http://www.france-hypnose.com/forum/showthread.php?t=3397

Ca fait plus d'un an, et j'ai plutit bien conservé les acquis : quand je sens que mon corps perd un peu, je refais une bonne séance de sport, puis des séances d'auto-hypnose tous les deux jours, pendant environ 2 semaines.

L'automatisation complète n'a par contre pas donné un bon résultat... dommage je suis paresseux :)

neofit
19/01/2009, 21h35
Oui ca fait très longtemps! Où étais-tu passé???? :mad:

En fait, dans ton post précédent, je trouvais pas ça très clair... J'aurais bien aimé le protocole détaillé Luc!

Pressé de te relire (pas dans deux ans!!) :D

luc
31/01/2009, 18h09
Et bien je n'ai pas beaucoup accès à internet en ce moment... je bouge beaucoup.

en fait

luc
31/01/2009, 18h13
Et bien je n'ai pas beaucoup accès à internet en ce moment... je bouge beaucoup :)

En fait pour détailler un peu la partie auto-hypnose, je demande à mon inconscient de reproduire les efforts et leur impact sur les muscles pendant le sommeil. J'ai visualisé mon objectif final au début et ensuite tous les jours.
J'ai aussi demandé à mon inconscient de se rapprocher de ca, et de stimuler les muscles de la bonne façon.
Ce qui est amusant c'est que parfois j'ai eu des courbatures au réveil, et à des endroits très cohérents !!

Je sais, c'est vraiment de l'auto-hypnose basique ! on doit pouvoir améliorer ca, sans doute assez facilement.

Mais ca marche !!!!!!!

Luc :)