PDA

Voir la version complète : Nouveau Service Auto-Hypnose

Frédéric
21/01/2009, 11h52
Bonjour ‡ tous,

L'ARCHE et HYPNOCONTACT (http://www.hypnocontact.com/) sÃ*associent pour crÈer un nouveau service en ligne et permettre aux pratiquants dÃ*autohypnose dÃ*amÈliorer leur pratique en approfondissant rÈguliËrement de nouvelles techniques. [ DÈmarrage demain 22 Janvier 2009 ].

Ce service sÃ*adresse ‡ tous ceux ayant dÈj‡ suivi au moins une formation ARCHE ou HYPNOCONTACT.

[ Pour dÈcouvrir toutes les formation auto-hypnose de l'arche cliquez ici (http://www.arche-hypnose.com/autohypnose.php) ]
[ Pour dÈcouvrir toutes les formations auto-hypnose HypnoContact cliquez ici (http://www.hypnocontact.com/auto-hypnose.htm) ]

Pourquoi ce forum auto hypnose privÈ ?

- Pour optimiser votre pratique et ne pas laisser votre formation ´ au placard ª
- Pour approfondir les possibilitÈs de lÃ*auto hypnose et dÈcouvrir de nouvelles possibilitÈs
- Pour vous enrichir de la pratique des autres, partager vos expÈriences
- Pour maintenir une dynamique dans votre pratique
- Pour maintenir votre motivation dans votre travail personnel
- Et pour tous les autres avantages que vous en tirerez...

Les coordinateurs du forum sont l‡ pour donner aux Ètudiants des impulsions rÈguliËres afin des crÈer une dynamique de partage (co-vision).

LÃ*objectif de chaque nouveau ´ thËme / sujet ª proposÈ est de vous renvoyer vers votre propre pratique pour maintenir un flux continuel dÃ*apprentissage.

Les thËmes seront variÈs pour couvrir toutes les possibilitÈs que lÃ*auto hypnose offre. Ils seront aussi adaptÈ ‡ vos envies et recherches.

Vous serez enrichi de la formation et de la pratique de chacun afin de mieux intÈgrer toutes le possibilitÈs que lÃ*auto hypnose peut apporter dans votre quotidien. En effet, le formations auto hypnose hypnocontact (http://www.hypnocontact.com/) et arche (http://www.arche-hypnose.com/) se joignent ensemble afin d'amplifier la dynamique de ce forum.

Principe :

Vous Ãtes inscrit automatiquement au forum privÈ aprËs votre premiËre formation auto hypnose.
[Vous pouvez vous dÈs inscrire facilement ‡ tout moment pour ne plus recevoir de mail]

RÈguliËrement des exercices dÃ*introspection en auto hypnose seront proposÈs et archivÈs.

A la suite de chaque ´ sujet exercice ª, vous Ãtes invitÈ ‡ partager les rÈsultats de vos expÈriences.
[Vous Ãtes prÈvenu par email des Èvolutions de chacun si vous participez au post]

En plus de proposer de nouveaux thËmes de ´ travail-introspection ª, nos intervenants participeront aussi ‡ certains ´ sujet exercice ª en vue dÃ*apporter quelques clÈs complÈmentaires aux vÙtres.

Attention :Le forum privÈ auto hypnose ne peut pas se substituer ‡ une formation ‡ distance.Un ´ post it ª restera disponible pour Ètudier le programme de chaque formation (livre) auto hypnose disponible proposÈs par nos intervenants. Chaque participant vient dÃ*horizons (formations) diffÈrents.

LorsquÃ*un thËme est postÈ :

- Une brËve explication de lÃ*exercice est proposÈe. Des mots clÈs sont joints pour une Èventuelle recherche sur notre forum ou sur le web (pour ceux qui nÃ*auraient pas ÈtÈ formÈs sur ces thËmes)

- Un complÈment indiquant (pour chaque aspect du travail) le titre de la (ou les) formations qui dÈveloppent bien ce thËme (pour ceux qui veulent maÓtriser cet aspect.)

- A la suite : vos ´ rÈponse partage ª

Bonne dÈcouverte !!

FrÈdÈric

kevin
21/01/2009, 17h15
Bonjour à tous,

A la suite de l'annonce de Frederic, qui ouvre ce que j'avais annoncé il y a peu sur le forum général - à savoir un suivi post formation ouvert à toute personne ayant effectué des week-end de stages auto-hypnose de l'ARCHE, ainsi que les stagiaires de Frederic Vincent (Zero Mental - je voulais revenir sur l'idée de ce projet :

Quand j'ai commencé à travailler sur l'auto-hypnose, je l'ai fais en étant seul et peu guidé. A cette époque il n'existait que très peu de livres, souvent imprécis, et il m'a été difficile de trouver des personnes avec qui échanger. Des mes recherches personnelles sont nées deux choses : un livre, que beaucoup ici connaissent, et des modules de stages. Les deux ont pour but, à des niveaux différents, de transmettre une méthode pratique.

Avec ce forum, l'idée est aussi de réunir un groupe de passionnés, de personnes qui désirent travailler sur les états modifiés de conscience, et sur les possibilités qui en découlent.

J'ai rencontré beaucoup de personnes, qui malgré des résultats très positifs avaient du mal à continuer à progresser du fait de ne pas être guidé et de ne pas pouvoir valider leurs progrès.

Les exercices qui seront proposés par Frederic en majorité, mais aussi par les formateurs des différents stages, et peut-être aussi par certain d'entre vous auront, je l'espère, comme objectif d'explorer l'auto-hypnose et ses possibilités. Souvent les gens se contentent de gérer quelques émotions, d'améliorer deux ou trois capacités... alors qu'ils ont entre les mains un outil bien plus puissant !

J'ai hate de lire les progrès du groupe qui va se servir de ce forum. Et si ils sont ce que j'imagine, une surprise sera proposée aux membres les plus actifs...

Bien à vous,
Kévin

zizou
21/01/2009, 17h47
Fantastique et merci, merci Kevin et à tous les formateurs et intervenant sur ce forum. Vous êtes des précurseurs de l'auto-hypnose en France.
Alors il est de notre devoir de ne pas gâcher ce cadeau, car pour moi c'est un cadeau que de donner à quelqu'un le moyen de faire de sa vie un chef-d'oeuvre. Puissions nous apporter notre pierre à l'édifice et permettre ainsi une avancée dans la pratique de l'AH.
J'ai hésité entre aller voir un hypnothérapeute ou faire un stage.
Je vais faire les deux. Ma vie le mérite laaaaaargement.
Au plaisir de vous lire chers amis.

Couchetard22
21/01/2009, 17h48
Bien loin de vous je suis, perdu quelque part en centre bretagne :(
Envisageriez-vous un stage AH du côté des irréductibles :)
AHmicalement

Nathalie Roudil-Paolucci
24/01/2009, 07h38
:) Bienvenue sur ces pages....

L'Auto-hypnose, ce n’est pas s’endormir soi-même, c’est tout au contraire s’éveiller à soi, se rencontrer, découvrir ses potentiels….s’apercevoir un jour que cet objectif que nous nous étions fixé est là, à notre portée maintenant.
Cela semble si facile, si naturel si spontanément présent ! Que s’est-il passé ?

Un jour il y a eu l’émergence d’une évidence de changement, de transformation, de libération, d’évolution.
Des questions se sont posées :
- comment…qu’est-ce que cela va m’apporter…en quoi est-ce important pour moi…qu’est-ce qui va changer dans ma vie…quels sont mes engagements…à quel point je ressens de l’émotion, de vouloir y parvenir ?
<o></o>
Les yeux se sont peut-&#234;tre ferm&#233;s et la conscience &#224; laiss&#233; libre cours &#224; l’inconscient.
Au fur et &#224; mesure l’environnement devient plus impr&#233;cis, ind&#233;fini…l’intime se regarde, se per&#231;oit de plus en plus lucide sur lui-m&#234;me, c’est comme un voyage int&#233;rieur &#224; la d&#233;couverte de terres in&#233;dites, &#224; explorer ou red&#233;couvrir….
<o></o>
Au retour d’un grand voyage, d’une exploration, quelque chose, en nous, s’est modifi&#233;...eeeeeet quelle belle surprise tout &#224; l’heure, demain de constater son objectif r&#233;alis&#233;.;)

A vous maintenant ....

:) Votre formatrice d'Avignon
<o>
</o>

Wil2009
29/01/2009, 22h38
Bonjour à tous,
en effet, je trouve que c'est une excellente idée. Je suis régulièrement confronté à des "echecs" en autohypnose, il y'a des choses que j'obtiens et d'autres qui ne viennent pas. Par exemple, l'écriture automatique est balbutiante ou une transe profonde...je compte participer aux exercices..par contre je n'ai pas saisi comment s'inscrire.

Wil2009

Frédéric
30/01/2009, 08h30
Bonjour,

C'est indiqué sur le 1 er post :

"Ce service s’adresse à tous ceux ayant déjà suivi au moins une formation ARCHE ou HYPNOCONTACT."

bathalie
31/01/2009, 17h47
Bathalie demande aussi;
comment &#231;a marche comment apr&#232;s avoir particip&#233; au stage en novembre ;peut-on fonctionner avec le forum???

Bat.

Frédéric
04/02/2009, 19h44
Oui. Vous pouvez avoir accès au forum.
En attendant de recevoir un mail en ce sens, vous pouvez vous même envoyer un mail à l'administrateur du site avec votre pseudo (+ votre vrai nom et prenom en indiquant le stage auquel vous avez participé)

A bientôt donc !

Enkidu
05/02/2009, 13h46
Je n'arrive plus à lire les messages de la section Zero Mental! Quelque chose a changé au niveau des droits?

bathalie
09/03/2009, 19h39
Bonsoir Frédéric ,
mon découragement dépassé ,le mail envoyé avec la date de mon stage et mes coordonnées etc,je n'ai toujours pas eu de "passeport " pour le forum sur le suivit des stagiaires et de leurs progrès...est-ce normal ?
Je suis consciente de ne pas être très à l'aise avec le côté technique du forum...
Au secoouuur !A l'aide!
Bat.

Frédéric
09/03/2009, 22h15
Bonsoir,

Je vais en parler au modérateur du forum.
J'espère tout comme vous que les choses vont a nouveau bien refonctionner.

A bientôt.

bathalie
10/03/2009, 20h12
Merci déjà pour la réponse,
dans le souci de progresser,je vais donc patienter ...!
Bat.

grace
23/03/2009, 15h23
GRACE

bonjour Frédérick,

Je n'arrive toujours pas à accéder à vos exercices d'auto-hypnose, bien que j'ai informé le service administrateur du réseau.

Je te remercie de bien vouloir me donner les informations nécessaires pour que je puisse accéder à vos exercices d'auto-hypnose.

Cordialement,

Couchetard22
14/09/2009, 23h31
Bonsoir bFrédéric,
dans votre premier message vous avez écrit:
Attention :Le forum privé auto hypnose ne peut pas se substituer à une formation à distance.
Celà signifie-t'il qu'il existe une formation à distance à l'Arche?
Ma question est intéressée, je vis comme beaucoup loin de Paris où je me rend rarement...