PDA

Voir la version complète : ma fille

Esther
22/01/2009, 21h35
ma fille a 15 ans ,apres avoir tout tenté depuis l'age de 5 ans, couches ,medicaments,petit tableau sur le frigidaire représentant la semaine avec des soleils pour les jours sans pipi au lit et un nuage pour les nuits de pluie ,une psy pendant 3 ans ,des dizaines d'aleses,le reveil a 1h du matin et a 5h, je ne sais plus quoi faire nous avons egalement fait des tests au chu de bordeaux pour voir si elle n'avait pas de problemes aux reins ou une petite vessie mais non!!:confused: tout va bien a ce niveau là.
je commence en février un formation a l'arche pour devenir hypnothrapeute:):) pensez vous que je pourrais aider ma fille au terme de cette formation ou devrais je faire appel a un hypnothrapeute qui lui sera hors contexte familial:confused:?
merçi mille fois de me répondre

Gaelic
22/01/2009, 21h44
Esther, avez-vous consulté un hypnothérapeute (voir liste de l'arche sinon) ? Ce serait certainement une bonne idée.

Sinon, vous serez normalement effectivement en mesure d'aider votre fille après la formation de praticien.

Esther
22/01/2009, 21h55
j'ai déjà consulté pour moi sur Paris, j'habite en Ardèche .j'en ai parlé a ma fille elle veut bien essayer mais a l'entendre elle s'attend au miracle .je ne sais pas si je trouverais un hypnotherapeute dans ma region .elle a également un serieux problème de poids je ne sais pas trop par ou commencer ?

philolaches
23/01/2009, 07h41
Bonjour Esther,

La formation de l'arche vous permettra d'avoir les compétences pour aider votre fille, et je vous souhaite de trouver autant de plaisir à faire cette formation que j'en ai eu.

Concernant "ce par quoi commencer", le plus simple me semble d'en parler avec votre fille pour savoir ce qui lui sera le plus bénéfique dans un premier temps, et ce qui est le plus important pour elle...

Nathalie Roudil-Paolucci
23/01/2009, 08h03
Esther,

:D Génial pour votre fille de s'attendre au miracle ! Oui, les enfants et les adolescents sont tellement plus ouverts à l'inédit, au tout-est possible que cela facilite effectivement leur évolution, leur transformation...

Alors, comme pose la question philolaches : par où veut-elle commencer ?
Avec qui et comment ? :rolleyes:

Quant à vous, ;) félicitation pour cette belle aventure que vous allez commencer, entreprendre au mois de février.

Esther
23/01/2009, 13h01
ma fille semble trés heureuse et impatiente de commencer ,peut etre dans un premier temps avec hypnothérapeute confirmé et ensuite je pourrai prendre le relais ?
pensez vous ce serait bon pour elle de changer de therapeute?
cordialement esther

neofit
23/01/2009, 13h20
Je pense, et cela n'engage que moi, que ce serait plus judicieux de commencer par un hypnothérapeute, et de prendre ensuite le relais.
Etant emotionnellement attachée à votre fille (c'est normal en même temps), vous risquez de ne pas voir certaines choses.
Un hypnothérapeute ne la conaissant pas pourra faire une analyse externe de la situation. De plus, s'il est confirmé, il pourra pousser votre fille à trouver les vrais objectifs à atteindre, qui entraîneront les objectifs secondaires s'il y a.
La force du changement est proportionnelle à la motivation que l'on a. Alors c'est sûr que sa situation va s'améliorer :D