S'identifier

Voir la version complète : Questions de débutant

fab19
25/01/2009, 12h12
Bonjour à tous,
Je suis actuellement tombé sur des articles sur l'auto-hypnose et cette méthode m'intéresse vraiment, cependant je reste sur ma faim ayant vu très peu de témoignages sur des cas proches du mien.
Apparement, l'auto-hypnose peut soigner des problèmes de timidité et de confiance en soi. Quelqu'un l'a-t-il expérimenté pour règler ce genre de problèmes? Avec quels résultats?
Existe-il des méthodes pour apprendre l'auto-hypnose seul? Lesquelles? Ou me conseillez-vous d'aller voir un hypno-thérapeute pour l'apprentissage initial?
Quelqu'un as-il déjà consulter l'hypno-thérapeute Jacqueline Mahé, installée à Guipavas le douvez près de Brest? Qu'en pensez-vous?
Enfin, dans l'hypothèse d'aller voir un hypno-thérapeute, combien de séances faut-il suivre pour obtenir un résultat convaincant? A quel prix dois-je m'attendre pour une séance (de combien de temps)?

Merci à tous ceux qui auront la patience de répondre à ces questions de non-initiés mais que tout le monde présent sur ce forum s'est forcément posé un jour.

zizou
25/01/2009, 12h48
Salut Fab19

Moi j'ai RDV pour une consultation pour travailler sur la confiance en moi et une meilleure gestion de mes émotions aussi même si je ne suis pas vraiment timide. De plus je me suis aussi inscrit à un stage.

De plus en consultant un thérapeute de l'ARCHE tu as une garantie de sérieux, de compétence et d'éthique. Ce qui n'est pas négligeable.
La confiance en son thérapeute est primordiale selon moi.
Bonne chance

fab19
25/01/2009, 13h08
Merci zizou.

J'ai consulté la liste des praticiens ARCHE.
Forcément, il n'y en a pas sur Brest.

Couchetard22
25/01/2009, 14h17
Je confirme, çà vaut la peine "d'investir" dans une consultation (au moins), rien ne remplace le contact, l'échange, le dialogue avec un humain. Il existe une hypnothérapeute formée par l'Arche à Rennes. Elle m'a bien aidé, elle est bien comme on dit! Après les lectures sur le sujet sont plus "efficaces" :)
AHmicalement

fab19
25/01/2009, 16h05
Avant que je ne prenne contact avec un hypno-thérapeute formé par l'ARCHE, quelqu'un pourrait-il me décrire précisément le déroulement d'une séance.

Merci d'avance.

Gaelic
25/01/2009, 16h23
Salut !

Effectivement, l'hypnose est d'une très grande aide dans tous types de blocages psychologiques.
Je ne me suis vraiment à sociabiliser qu'avec l'aide de l'auto-hypnose. La confiance en soi, ca se travaille très bien avec l'hypnose.

Si tu va voir un hypno, il n'y a pas de raisons que ca ne se passe pas bien. Il se pourrait qu'il y ait plusieurs séances à effectuer selon ton cas précis, et là personne ne peut te répondre exactement parce que le thérapeute s'adapte vriament à ton cas. Donc tu verras bien. En tout cas, si tu est vriamenjt motivé à changer, alors c'est ce qui arrivera.

Une séance ? Ca dépend. En général le thérapeute te pose plein de questions sur toi et sur ta vie pour bien cerner ton problème, puis il établi une stratégie pour le résoudre, amener un changement. Des fois c'est complètement invisible et tu auras l'impression d'avoir juste parlé avec lui. D'autres fois il t'aménera dans une transe profonde pour te faire vivre des trucs impossible à vivre sans hypnose.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.