PDA

Voir la version complète : cd la projection mentale

BERNARDP
26/01/2009, 20h56
bonjour

depuis qelques jours j'écoute le cd "la projection mentale" exercice 2 :agir sur les comportements et réactions ...
je souhaiterai améliorer mon caractère parfois impulsif surtout au travail, je suis manuel et parfois lorsque quelque ne va pas comme il le faudrait, je pousse une petite crise ... ET j'ai le sentiment que depuis que je travaille sur ce défaut, parfois c'est pire ...
y a t il une réponse à celà ?

merci

Kyrios
27/01/2009, 17h39
Bonjour,

Et bien c'est difficile à dire vu qu'en suivant cet exercice j'ai du mal à comprendre comment ca peut empirer. Bien entendu, ces Cds ne sont pas à but "thérapeutique", ils visent un travail personnel complet. Avez vous testé avec d'autres comportements ? Peut être des choses plus simples pour vous pour commencer ? Ca peut être interessant pour comprendre ce qui se passe.

Kyrios

Couchetard22
27/01/2009, 17h50
J'ai l'impression que c'est une réaction tout à fait naturelle, tu prends de plus en plus conscience de quelque chose qui est peut-être une défense mise en place par ton inconscient. Un peu comme l'impression qu'on pense de plus en plus quand on commence à méditer ;).
En plus du travail régulier avec ce CD, tu peux profiter de l'apprentissage de la relaxation qui peux accompagner l'AH, le stress, quelle qu'en soit la cause, maintien une chimie du sang particulière qui participe à l'ancrage d'une réaction (saturation en neuros-transmetteurs comme l'adrénaline par exemple), la pratique régulière même de moments de relaxation redonne au corps les moyens de retrouver un fonctionnement "naturel", en complément de ton travail.
Si tu as commencé ce travail, c'est que tu sais que tu as plein de ressources en toi, sinon, l'idée ne te serait même pas venue!
Bon courage ;)

BERNARDP
27/01/2009, 20h51
merci pour vos réponses
aujourd'hui avec l'écoute du cd dialogue intérieure, j'ai "parlé" souvent à moi-même en me disant : "bon alors tu restes calme, pas d'ennervement" et j'avoue que j'ai mieux controlé ...
à bientôt

Kyrios
28/01/2009, 09h07
hum... bon le principal est que ca fonctionne, mais avez vous bien écouté le Cd ? Il y a une chose importante et je pense que je comprend ce qui n'a pas fonctionné avec le premier exercice :

Une suggestion doit être tournée vers le but. Je vous donne un exmple : ne pensez pas à votre respiration.
vous percevez ce qui se passe en lisant cette phrase ? que je vous dise : ne pensez pas à votre respiration, ou pensez à votre respiration, votre réaction est la même n'est ce pas ?
aussi, plutot que vous dire "pas d'enervement" ce qui peut porter votre attention sur l'énervement, souvenez vous de ce que vous désirez : être calme par exemple. L'effet devrait être bien plus complet !
En espérant que ca puisse vous aider :)

Kyrios

BERNARDP
01/02/2009, 12h21
merci kyrios vs avez raison
mais il est vrai que je me dis plus souvent de rester calme au lieu de :pas d'ennervement
en fait si je comprends bien, il faut éviter de penser ou dire le mot ou l'idée négative, exemple si je ne veux plus être jaloux, je ne dois pas dire : je ne suis plus jaloux ou j'ameliore ma jalousie MAIS de jour en jour j'ai plus confiance en moi etc ... ?
merci

HARES
02/03/2009, 21h35
c'est tout à fait ça, l'AH fonctionne principalement avec des forces positives dans la tournure bien sur mais aussi dans la sensation. Je pense personnellement que le secret réside dans l'intention vrai, c'est à dire en vu d'un but autement émotionel. la visualisation doit être complète " Je me vois ou je vois, je sent, je resent..." il faut associer un maximum de sensations et d'émotion, visualiser l'amélioration qu'elle apportera et la sensation qui serra engendré, le bonheur ou bien être apporter...

BERNARDP
03/03/2009, 07h03
merci

avez vous des experiences positives ?

MERCI BIEN

HARES
03/03/2009, 23h43
Bien sur, mon métier demande énormément de calme. Pour cela j'ai une grande conscience de mon fonctionnement interne. il faut prendre conscience : l'énervement monte petit à petit. de qu'elle façon? le rythme cardiaque et la respiration s'accélère... d'autre sensation se développe chaleur sudation ou sensation de froid... quand on ressent ces sensations tout au début on peut les contrer même consciement en ralentissant la respiration (c'est le plus simple). Mais il faut prendre conscience dès le départ. il est possible d'entrainer cela en visualisant quelque chose qui nous énerve, il faut alors s'observer de l'interieur, laisser monter le sentiment non désirer pour analyser son effet, sa façon de faire. Et déterminer le meilleur mode d'action pour le vaincre. attention, il faut aller progressivement sinon risque d'énervement... c'est la même chose quelque soit le sentiment.