PDA

Voir la version complète : Dessiner avec son "cerveau" droit

Couchetard22
28/01/2009, 21h13
Connaissez vous le livre de Betty Edwards “Dessiner grâce à son cerveau droit” ?
Betty Edwards présente des techniques d’apprentissages originales qui me font penser à des inductions d’AH! Je ne retrouve plus mon exemplaire, caché dans un carton au fin fond du hangar...:confused:
Donc, de mémoire, prendre un dessin d’un grand maître de la peinture et recopier ce dessin posé à l’envers devant vous.
L’idée est qu’en empêchant le “cerveau” gauche de décrire ce que vous voyez, vous dessinez beaucoup plus fidèlement ce qui est perçu.
Autre exercice, vous devez vous focaliser sur l’espace qui entoure les objets/personnes que vous voulez dessiner... (attention périphérique?)
Les autres exercices ne me reviennent pas, désolé, mais j’ai testé pour vous (quand j’avais du temps...) Et çà marche! :)
Si quelqu’un a ce livre sous la main, vous pourrez peut-être compléter?
AHmicalement

Curieuse
29/01/2009, 07h32
Bonjour,

J'avais ce livre, je l'avait oublié, effectivement le résultat est assez étonnant, je l'ai donné, donc impossible de m'y replonger ( ou en A.H ) , je dessine sans utiliser cette méthode, mais je vais refaire des tests, à l'époque je ne connaissais pas l'hypnose.... :)

Bonne journée

Connaissez vous le livre de Betty Edwards “Dessiner grâce à son cerveau droit” ?
Betty Edwards présente des techniques d’apprentissages originales qui me font penser à des inductions d’AH! Je ne retrouve plus mon exemplaire, caché dans un carton au fin fond du hangar...:confused:
Donc, de mémoire, prendre un dessin d’un grand maître de la peinture et recopier ce dessin posé à l’envers devant vous.
L’idée est qu’en empêchant le “cerveau” gauche de décrire ce que vous voyez, vous dessinez beaucoup plus fidèlement ce qui est perçu.
Autre exercice, vous devez vous focaliser sur l’espace qui entoure les objets/personnes que vous voulez dessiner... (attention périphérique?)
Les autres exercices ne me reviennent pas, désolé, mais j’ai testé pour vous (quand j’avais du temps...) Et çà marche! :)
Si quelqu’un a ce livre sous la main, vous pourrez peut-être compléter?
AHmicalement

Couchetard22
30/01/2009, 11h28
Merci Curieuse,
on parle beaucoup d'écriture automatique, mais peu de dessin automatique.
Ne dit-on pas: "un bon dessin vaut mieux qu'un long discours", ce serait peut-être une bonne approche complémentaire de notre IC? Quelqu'un(e) a-t'il essayé? Un(e) praticien(ne)?