S'identifier

Voir la version complète : Ecriture automatique expression inconsciente

Wil2009
29/01/2009, 23h14
Bonjour,

J'aimerais améliorer la pratique de l'écriture automatique. Mon inconscient écris quelques mots pas plus. il semble alors se cantonner aux mêmes mots...pourtant je sais qu'il peut élaborer une pensée et l'écrire mais il semble refuser de le faire... quelqu'un a t'il des conseils?
Merci.

elisa
08/02/2009, 21h33
Bonjour je suis nouvelle et novice en auto hypnose.
J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet ainsi que le livre de Kevin Finel.

J'ai l'impression d'arriver facilement a communiquer avec mon inconscient.
J'ai lu par hasard les messages sur l'écriture automatique inconsciente et je me suis dis que comme j'aimais écrire pourquoi pas essayer. Ma foi ça fonctionne a merveille.
Je me laisse aller et ma main griffonne jusqu'à quatre pages. Parfois je pose des questions à mon inconscient et il me réponds .

Est il possible que j'arrive si facilement a renter en contact avec mon inconscient???:confused:

amazzir
08/02/2009, 21h56
holala ça m'interesse votre histoire !Vous serait-il possible de nous en dire un peu plus ?Non pas sur le contenu(encore que :D)mais sur le protocole que vous utilisez.Autre chose:votre prose ressemble t-elle a votre ecriture consciente ?Syntaxe,vocabulaire etc ?Et votre ecriture est-elle la même ?
Merci de vos réponses:)

elisa
09/02/2009, 10h40
Je m'assoie paisiblement sur mon canapé avec un cahier un stylo. Parfois je commence a écrire de mon propre chef puis tout a coup mes doigts glissent tout seul. Parfois cela démarre de suite.

Mon écriture est beaucoup moins appuyée que d'habitude , beaucoup moins lisible et parfois semé de fautes d'orthographes.
Je le fais les yeux ouverts pour suivre une ligne sinon ce serai n'importe quoi:eek:
Je ne tiens pas le stylo comme d'habitude non plus. Mon écriture est plus molle plus coulante qu'au naturel.
J'écris en minuscules mais parfois il y a des mots en majuscules qui ressortent.

Je suis une personne qui n'arrive pas à exprimer ces émotions , et cette technique m'aide beaucoup.
J' écris comme ça viens sans juger les mots ou les phrases qui sortent. Cela me fais énormément de bien ,je le fais plusieurs fois par semaine.

Pour le contenu je ne rentrerai pas dans les détails , mais ce n'est pas toujours ce que je voudrai lire . J'ai l'impression d'être complètement honnête avec moi même .

Voila j'espère t'avoir éclairé un peu sur mon expérience , Amazzir

Couchetard22
09/02/2009, 11h50
Bonjour Elisa,
vous faites de l'écriture automatique sans aucune induction?
Ou juste avec l'intention ;) d'en faire?

elisa
09/02/2009, 14h45
Avec induction , mais je peu rapidement rentrer en état d'auto hypnose. Je me regarde de l'intérieur et c'est partit..
Bien sur je ne suis pas en "transe profonde"

Couchetard22
09/02/2009, 17h54
Euh! Question à 2 sesterces, crayon noir, stylo bille ou autre? :)

elisa
09/02/2009, 19h57
stylo bille ( en fait ce que j'ai sous la main )

Une autre précision quand j'écris de mon propre chef j'utilise le "je" et quand c'est mon inconscient c'est le "tu"

C'est réellement de écriture différentes

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

elisa
09/02/2009, 19h58
pardon , c'est réellement 2 écritures différentes

amazzir
10/02/2009, 00h41
Merci Elisa,j'ai bien envie d'essayer mais personnellement je n'ai jamais été en EMC les yeux ouverts.Je vais quand meme essayer les yeux fermés

Wil2009
10/02/2009, 23h07
Bonjour Elisa,

Vous distinguez l'écriture consciente de l'écriture insconsciente car les formes ne sont pas les mêmes, cela m'arrive également mais des fois je me demande si ce n'est pas une écriture obéissante de mes pensées conscientes..entendez vous les mots avant l'écriture? si oui qui dit quie l'inconscient n'écrit pas vos pensées conscientes...je pense que ce n'est pas le cas pour vous mais je me le demande pour moi..

merci...

elisa
11/02/2009, 21h34
Je me pose la même question...???...

J' entend les mots une demi seconde avant de les écrire.J' ai essayé de chantonner dans ma tête pendant que j'écrivais mais alors la c'est plus lisible du tout.

Peut être que dans ces exercices le conscient est en partit présent pour finaliser l'écriture sinon c'est la catastrophe.Comme je disait plus haut ma transe n'est pas profonde.
Je ne comprend pas tout non plus...???...

Ce qui est perturbant c'est quand je pose une question à mon inconscient et qu'il me répond une réponse a laquelle je ne m'attend pas du tout ; parfois je dois sourire parce que en me relisant ça prend tout son sens.:)

cordouan
12/02/2009, 13h38
bonjour Elisa,

connaissez-vous Manon Lescaut de l'Abbé Prévost?

c'est un exemple intéressant d'écriture romanesque avec le "je"

plus près de votre discussion! (rires) avez-vous déjà suivi des ateliers d'écriture spontanée? commev la plume enchantée... (sourires)

bonne journée!

cordouan

stylo bille ( en fait ce que j'ai sous la main )

Une autre précision quand j'écris de mon propre chef j'utilise le "je" et quand c'est mon inconscient c'est le "tu"

C'est réellement de écriture différentes

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

cordouan
12/02/2009, 13h47
bonjour(-re) elisa

j'aime la simplicité et la spontanéité de vos messages (sourires);

aimez-vous chantonner spontanément dans la journée?

cordouan

Gaelic
12/02/2009, 15h21
L'écriture automatique n'est peut-être pas la forme de communication avec sa partie inconsciente la plus adaptée pour chaque personne.

Si vous êtes plutôt auditif(ve), votre inconscient peut peut-être vous parler plutôt que vous écrire ?

elisa
12/02/2009, 23h15
bonjour(-re) elisa

j'aime la simplicité et la spontanéité de vos messages (sourires);

aimez-vous chantonner spontanément dans la journée?

cordouan

OUI ça démarre le matin dans la voiture en allant au travail ; et en travaillant aussi , mais je me retiens parce que: d'une je chantonne faux et de deux je suis en contact avec des personnes ( dans la vente );););)

elisa
12/02/2009, 23h18
L'écriture automatique n'est peut-être pas la forme de communication avec sa partie inconsciente la plus adaptée pour chaque personne.

Si vous êtes plutôt auditif(ve), votre inconscient peut peut-être vous parler plutôt que vous écrire ?

Oui effectivement moi j'ai toujours aimé écrire, mais après a chacun de trouver sa technique.

elisa
12/02/2009, 23h31
bonjour Elisa,

connaissez-vous Manon Lescaut de l'Abbé Prévost?

c'est un exemple intéressant d'écriture romanesque avec le "je"

plus près de votre discussion! (rires) avez-vous déjà suivi des ateliers d'écriture spontanée? commev la plume enchantée... (sourires)

bonne journée!

cordouan

Non je n'ai pas lu ce livre mais je vais me faire un plaisir de l'emprunter a la bibliothèque ( je suis une boulimique des livres ):rolleyes:)

Wil2009
13/02/2009, 00h28

Bonjour

quel serait le meilleur language de l'incoscient pour les visuels? les images? la question se repete éagelement comment distinguer des images conscientes des images inconscientes...

pour l'écriture automatique, le mieux ce serait de se programmenr une écriture automatique la nuit et de se reveiller le matin avec un texte écrit...