PDA

Voir la version complète : premières expériences

fab19
03/02/2009, 09h52
Bonjour, cela fait quelques jours que je m'auto hypnose. Je sens que j'y arrive. Cependant, quand j'ai l'impression de m'enfoncer dans un état un peu plus profond, le fait que je m'en rende compte m'en fait sortir aussitot.
J'ai également essayé le signaling. J'ai demandé des contraction dans les mollets (oui à droite; non à gauche). Cependant ces signes étaient très faible et je ne peux pas être sûr qu'il s'agissait d'une réponse.(le non fonctionnait vraiment très mal). Des conseils?

philolaches
03/02/2009, 10h07
Parfois, il suffit simplement de demander à l'inconscient d'amplifier le signal pour que cela soit plus clair.

Et souvent, dans un premier temps, le mieux est de laisser l'ics choisir le signal qui lui convient le mieux!!!

bonnes expérimentations!!!

mix
04/02/2009, 02h15
Bonjour fab19,

J'ai toujours eu le même problème que vous en ce qui concerne la sortie intempestive de transe. Généralement, après un temps assez court, je me rends compte de mon état de transe, et ça me fait "remonter" d'un coup et ressortir de cette transe. J'ai fait la formation en auto-hypnose de l'Arche. Il m'a été dit à l'évocation de ce problème d'utiliser un fusible. J'ai plus ou moins essayé de le faire, ça a peut-être amélioré un peu les choses, mais je n'en suis pas vraiment sûr. Avec le temps et la pratique, j'ai néanmoins surmonté partiellement ce problème. D'une part, je descends beaucoup plus vite en transe, donc je me sens moins frustré quand je remonte, car ça fait suite à un travail plus court. D'autre part, quand je "remonte", je reste toujours dans une sorte de transe, même si elle est beaucoup plus légère, et je peux redescendre assez rapidement avec moins d'efforts qu'en début de séance.

Donc je pense que vous devez avant tout persévérer, car la pratique me semble importante.

Il y a peut-être des astuces pouvant permettre de contourner encore mieux ce problème, mais je ne les connais pas. Peut-être qu'un connaisseur sur ce forum pourra donner des conseils sur ce point.

erache
13/03/2009, 13h58
Bonjour à vous,

J'ai participé au stage d'auto-hypnose et bien être sur Paris et vraiment certaines expériences ont été très fortes pour moi mais j'ai encore beaucoup de mal lorsque je me retrouve seul. En fait, j'ai beaucoup beaucoup de mal à lâcher prise... Et en plus, je pense que je suis quelqu'un de très auditif et comme la plupart des techniques sont très orientées "visuel", ça ne me rend pas la tâche facile MAIS je suis super motivé, j'ai déjà vu des changements depuis le stage. Si vous avez des techniques me permettant d'avancer plus rapidement, je suis preneur :).
Merci d'avance ;)

Ora
13/03/2009, 15h37
Erache, les CD enregistrés par Kevin Finel pourront certainement vous aider...

lukather
13/03/2009, 17h29
Bonjour

je viens de prendre rdv chez un hypnothérapeute. Je me sens anxieuse, angoisée. j'ai la peur au ventre tout ça à cause d'une idée que je me suis mise en tête. Est ce que l'hypnose va m'aider ?

zizou
13/03/2009, 17h31
Bonjour

C'est vrai que les cd sont d'une grande aide et je pense qu'ils pourront t'aider Erache à lâcher prise en s'en remettant à la voix pour être guidé et lâcher prise.
Puis si tu es plutôt auditif avec de l'entraînement essayer de temps en temps de faire une séance en utilisant le souvenir de ce que dit le cd.
En tout cas la séance de 10 min de break de Kevin est excellent aussi pour cela. Moi j'ai fait de bon progrès grâce à ça et je suis sûr que ce sera aussi ton cas.

erache
10/04/2009, 16h36
Je n'étais pas revenu depuis qq temps...
Je vais songer à ce que vous m'avez dit, concernant le cd.
Merci à vous pour les conseils,

Kyrios
10/04/2009, 16h47
Bonjour,

Concernant la sortie itempestive de la transe il existe une technique très utile :

D'abord on peut se faire une représentation de la profondeur de transe, un shéma mental.
Puis on peut s'habituer à descendre et à remonter volontairement, de plus en plus rapidement. de cette façon on apprend à contrôler autant la sortie que l'entrée, et on s'habitue aussi à identifier l'état de transe dans lequel on est. A ce moment là on sait prévenir une sortie non prévue et la stopper.

Kyrios