PDA

Voir la version complète : je voudrais essayer ....

eden
09/02/2009, 20h55
bonjour à tous,

J'ai 35 ans et la vie a changé pour moi de façon brutal il y a bientôt 1 an et demi.
Je ne suis faite opérée du dos et suite à l'opération j'ai perdu mon travail (mais aussi passion) ainsi que mon logement.

Pour parvenir à accepter et comprendre pourquoi j'avais dépassé mes limites au point de "cassé" j'ai entamé une thérapie.

j'ai découvert la sophrologie qui m'as permis de découvrir un monde nouveau et incroyable de sensation.

J'ai compris beaucoup de choses et je suis en train de reconstruire ma vie seulement j'ai une croyance qui m'empêche d'avancer dans ma vie personnelle et professionnelle.

je suis une formation de commercial qui en plus de m'apprendre un nouveau métier me permet de mieux me connaitre aussi (pln,at).

je ne trouve pas de solution consciente pour que cette croyance ne soit plus limitante pour moi.

je pense sérieusement faire appel à l'hypnose. D'après ce que je lis, je pense que cela va pouvoir m'aider, seulement quand j'en ai parlé à la personne qui me suit elle me dit qu'elle manipule l'hypnose avec prudence car si l'état psychique de la personne n'est pas assez forte ou pas prêt il peut y avoir des conséquences parfois catastrophique.

Je la vois vendredi pour faire de la sophro et lui demandé une séance d'hypnose. comment savoir si elle est compétente et que je ne risque pas d'être encore plus mal après (si j'ai mal cerné ma croyance)

Merci de m'avoir lu et de m'éclairer si c'est possible !!!

Eden

Couchetard22
09/02/2009, 22h56
Bonsoir Eden,
nous trimballons tous et toutes des croyances, c'est notre lot, pour l'instant ;), en attendant d'apprendre à les utiliser!
L'inconscient est programmé pour nous faire survivre, si tu as "cassé", c'est peut-être tout simplement un signe qu'il t'a envoyé pour t'empêcher de continuer dans une voie qui t'aurait conduit... à pire!
Le mien m'a fait le même plan en 93 (1993 :D ), avant çà, je n'avait pas réalisé à quel point j'en avait plein le dos...
Pour l'attitude de ta sophrologue, j'ai l'impression qu'elle devrait étudier la psychologie Ericksonniènne... Elle t'a fait des suggestions indirectes plutôt négatives, et t'a inquiétée sans raison au lieu de commencer à "appeler" tes ressources.
Cà ne coûte rien de vérifier sur la liste des thérapeutes formés par l'Arche, histoire d'en trouver un(e) pas trop loin de chez toi. Je le dis d'autant "détendu" que je n'ai pas d'intérêts personnels ;) et que j'ai pu vérifier la démarche par moi-même avec l'une d'elles.
L'intérêt sup est que l'HE conduit naturellement vers l'AH... Ecologie et autonomie
amicalement

eden
09/02/2009, 23h12
Merci pour ta réponse couchetard,

pour la sophro j'en fait fait plusieurs des couvrantes et decouvrantes. elle fait de l'hypnose ericksonnienne aussi.

Que mon dos est cassé j'ai bien compris pourquoi et j'apprends au jour le jour à faire plus attention à mes limites et ne pas les dépasser (pas toujours facile !!!!)

la je me rends compte que je manque de confiance en moi et que j'ai très peur de faire confiance ,de lâcher prise et de "poser les armes"
bien sur ça n'a beaucoup aidé dans les moments douloureux de ma vie ...l'encrage est tellement fort aujourd'hui que je me ferme comme une huitre dés que je sens que quelqu'un s'approche de moi, qu'une personne que j'aime ne tiens pas un engagement (j'ai le sentiments de trahison, d'abandon);

Pour AH ...je vais déjà essayer avec l'aide d'un pro à mes cotés pour les premières fois !!!

je me permettrais de venir vous raconter cette expérience que j'aborde avec plein de curiosité d'apprendre sur moi et de trouver mes clés, d'avoir mes réponses.

Bonne soirée

Gaelic
11/02/2009, 16h28
Eden, je vous conseille de faire appel à un(e) hypnothérapeute ericksonien formé spécifiquement à cette méthode : ceux de l'Arche par exemple ! Il y a d'autres bonnes écoles mais aussi beaucoup d'écoles dont la compétence des étudiants semble... discutable (au vu de discussions avec plusieurs hypno venant d'écoles différentes).

En tout cas vous pouvez vous débarasser de ces comportements ou sentiments qui vous gênent dans votre vie ! :)

eden
11/02/2009, 20h19
Bonsoir,

Je comprends votre message...malgré tout il y a un hic!!!! Dans la mesure où je fais difficilement confiance...ne pas connaitre la personne qui va me permettre de rentrer en hypnose...ça complique les choses ...

Je peux toujours prendre contact avec elle (Mme Perret) et faire sa connaissance (j'ai pris ses coordonnées !!!) mais je veux commencer rapidement.

Par contre (j'ai rendez-vous vendredi) si je ne me sens pas à l'aise avec elle (c'est aussi une femme) je referais l'expérience avec quelqu'un d'autre.

Mon objectif est clair: même si je ne sais pas forcement ce qui ressortira de cette expérience.

Une question : vous êtes passé en cabinet pour vos premiéres séances d'hypnose ou directement par l'auto-hypnose?

Bonne soirée