Voir la version complète : La pêche aux quarks (reprise)
cordouan
12/02/2009, 15h14
Réflexions d’un amoureux fou de la vie.
Prisonniers de notre espace temps, l’univers que nous pouvons observer est réduit à cet espace temps et nous sommes en-fermés dans notre raisonnement étroit et liés par une constante contraignante, la constante que nous appelons vitesse de propagation de la lumière dans cet espace-temps qui est le nôtre.
Mais, imaginons, un instant, que nous sautions en dehors de cet espace temps, et, alors, nous découvririons que la lumière peut se propager bien plus vite, une fois libérés de cette espace temps.
Nous pourrions alors devenir comme des fils de lumière.
Alors, pourquoi ne nous le pouvons-nous pas?…
Suggestion de lectures: L’art du moteur de Paul Virilio, La vitesse de libération, du même.
Lire aussi la lettre que l’apôtre Paul adresse aux Colossiens, notamment les vingt ou trente premiers versets.
Hum... pour essayer de revenir sur l'hypnose (un défaut chez moi :) ) on peut penser à tooutes ces expériences faites sur le temps dans les états modifiés de conscience : distortion, regression, projection.... beaucoup de nos techniques fonctionnent sur une transoformation de perception quant à lécoulement du temps !
Conseil de lecture : le temps du changement (bandler), les articles d'erickson (Rossi et Erickson ed. satas)
:)
Couchetard22
15/02/2009, 02h14
Cordouan, tu n'aurais pas lu "L'art de rêver" de Carlos Castaneda pour parler de transformation en fils de lumière? :)
cordouan
16/02/2009, 09h50
bonjour couchetard, bonjour kyrios,
je vous remercie beaucoup por vos suggestions de lectures et je suis vraiment heureux que la discussion ait pu être rouverte sur la notion d'espace temps;
ce qui me fascine dans l'hypnose, c'est qu'elle ouvre une porte de sortie vers quelque chose qui est en dehors de notre propre espace temps; pour moi, le temps terrestre est fini dans sa structure même et s'oppose à quelque chose d'immuable qui est inaccessible aux êtres mortels que nous sommes; dès sa naissance l'enfant doit lutter pour vivre avant que son corps, ou plutôt son enveloppe corporelle ne retourne à la terre; seul Hénoc put être libéré de l'espace temps terrestre. c'est vraiment un grand mystère...;
j'ai suivi avec intérêt samedi matin sur france culture l'émission Répliques d'Alain Finkelkraut consacré à Homère et au héros Ulysse: ce qui frappe chez Homère, c'est l'humanité d'Ulysse qui préfère traverser la mort que de recevoir la divinité de la nymphe Calypso, comme si cela annonçait déjà la passion du Christ (à cet égard, il faudrait relire quelques versets de la lettre de l'apôtre Paul aux chrétiens de Philippes: Christ Jésus n'a point regardé son identité avec Son père comme une proie à arracher, mais, revêtant notre propre chair, il s'est anéanti lui-même, dans une parfaite obéissance à Son père, jusqu'à goûter la mort, la mort sur une croix!...)
saint Paul peut parler comme un témoin de la résurrection du Christ, quoiqu'il n'est pas été compté parmi les douze;
je referme cette parenthèse sur les Ecritures!
pour en finir ce matin, que dire? sinon, que je me sens étourdi par une telle puissance d'amour qui transcende tout!
que dit la bien aimée à son bien aimé; ton amour vaut mieux que le vin, le nom du bien aimé est comme un parfum répandu;
ô amour qui égare les sens, qui sommes nous, nous nés de la poussière pour que notre esprit puisse se laisser transporter par une pareille allégresse!
pour revenir à un peu d'hypnose, Kyrios y tient (sourires!), je crois que la transe amoureuse, ça n'est pas naturel, ça va bien au-delà!
où en suis-je? où me suis-je don égaré ce matin? et si mon esprit revenait un peu sur terre!... (rires)
allez, bonne semaine!
Reinald de C.
juste une dernière citation de Nadar: c'est de l'hélice, de la sainte hélice que viendra le salut (presque prophétique que cela!)
Couchetard22
28/02/2009, 12h01
Bonjour Cordouan,
tu évoque l'hélice, fais-tu référence à l'ADN? qui serait pour Ruppert Sheldreck une antenne...
Certains se targuent de pouvoir "modifier" l'ADN, as-tu des infos sur ces gens et leur pratique, "on" peut dire tellement... de choses ;)
As-tu déjà détourné les lois de la physique/chimie pour utiliser leur principe dans ta pratique de l'AH (pour y revenir ;) ) ?
cordouan
03/03/2009, 10h25
bonjour couchetard!
oui, si j'évoque l'hélice, c'est un clin d'oeil à l'adn; mais nadar, lui, n'a pas connu les travaux de recherches sur l'adn;
en revanche, il a suivi les traces des pionniers de la photographie;
quel lien entre la lumière et l'adn? le zohar nous parle de la perfection de la lumière créatrice, initiatrice de la vie et de l'adn; tout ça, c'est en phase avec les tout premiers versets de l'évangile selon Jean et les premiers versets de l'épître aux Hébreux;
question à kyrios: quel lien y a-t-il entre le kairos grec - serendipity en anglais - et le Prince de Machiavel?
bonne semaine!
cordouan
suggestion de lecture: Le chiffre de la vie (Grégory Bénichou)
Bonjour Cordouan,
tu évoque l'hélice, fais-tu référence à l'ADN? qui serait pour Ruppert Sheldreck une antenne...
Certains se targuent de pouvoir "modifier" l'ADN, as-tu des infos sur ces gens et leur pratique, "on" peut dire tellement... de choses ;)
As-tu déjà détourné les lois de la physique/chimie pour utiliser leur principe dans ta pratique de l'AH (pour y revenir ;) ) ?
cordouan
03/03/2009, 16h09
bonjour(-re) couchetard!
tu me parles de rupert sheldrake dans ton dernier message;
as-tu eu l'occasion de lire un de ses livres ou articles parus
dans resurgence?
ça serait sympa de me transmettre une copie d'article par fichier joint!
voici la boîte mail où tu peux l'envoyer:
dcordouan@gmail.com
cordouan
03/03/2009, 16h25
bonjour kyrios,
couchetard m'a parlé de rupert sheldrake et j'ai été aussitôt enthousiasmé par l'oeuvre de ce chercheur biologiste;
j'aimerais savoir s'il existe sur paris une librairie où je pourrais me procurer ses travaux de recherches en anglais;
j'aimerais m'exercer à les traduire en tout ou partie;
je suis également enthousiasmé par la découverte de la revue Resurgence;
bonne semaine!
cordouan
Couchetard22
03/03/2009, 16h56
Sur Paris, la librairie Brentanos (en phonétique) devrait toujours exister, il y en a sans doute d'autres. Si je ne confond pas avec une autre, elle devrait se trouver Bd de Rivoli. Bonne chasse!
Pour Karl Pribam, tu peux essayer la librairie Maloine (librairie médicale, une caverne d'Ali Baba ;) )située à côté de la Fac de Médecine, vers Odéon.
Pour David Bohm, pourquoi ne pas essayer la Bibliothèque Nationale?
Tiens nous au courant (alternatif, bien sûr :D )
Bonsoir
Êtes-vous prêt à passer des nuits éveillées par la curiosité et la passion qui vous anime sur l'univers, l'esprit et la réalité ?
Alors allez là http://www.noetic.org/index.cfm
Vous y trouverez Sheldrack, bohm, Pribram et tout le gratin et leurs publications
Vous l'aurez bien cherché lol
Bonne lecture
Couchetard22
13/03/2009, 21h35
Ouinnnn! c'est en anglais et je n'ai pas retrouvé tous ces vrais génies. :(
Merci quand-même Zizou, je vais essayer un traducteur automatique ;)
Il suffit de faire une recherche par nom d'auteur en haut à droite clic sur "search".
Tient par exemple ici pour sheldrake http://www.noetic.org/search_results.html?cx=015521074496305514250%3Apz3 cukjnxbo&cof=FORID%3A11&ie=UTF-8&q=sheldrake#1118
Avec un bon traducteur genre celui de google ça devrait être assez comprehensible.
Couchetard22
13/03/2009, 23h52
Domo arigato Zizou :)