Voir la version complète : Développement personnel de haut niveau
Hello !
Je souhaitais vous faire découvrir un thérapeute/formateur qui semble avoir beaucoup travaillé à rassembler des méthodes de développement personnel et thérapie efficace.
Il s'appelle Alexandre Nadeau et a exploré pas mal de choses, dont des techniques énergétiques, tout ce qui touche aux états de conscience, la PNL au plus haut niveau avec Bandler, d'autres modèles proche de la PNL, des techniques de libération émotionnelle, et aussi, chose intéressante, ce qu'il appelle les états de conscience de haut niveau.
Il a écrit un court ebook où il décrit son cheminement dans le milieu du développement personnel, ce qui est essentiel à ses yeux dans les processus de changements, les méthodes et outils qui sont vraiment efficaces, etc...
Et il donne des formations regroupant ce qu'il utilise de plus efficace, très axé sur les compétences et assez peu sur les connaissances (qui sont secondaires, tant qu'on sait utiliser ce qui marche bien).
Je vous conseilles donc son ebook et les articles de son site. Ses formations se font surtout au Québec pour l'instant.
www.alexandrenadeau.com (http://www.alexandrenadeau.com)
Au niveau états de conscience, il a exploré un peu tout ce qui se fait, du shamanisme à l'hypnose evidemment, et travaille avec des états de conscience particulier qui sont censés apporter des domaines de perception particulièrement puissants.
Pour cela il a travaillé avec cet institut, qui a créé cette discipline :
http://www.peakstates.com/
Bonne découverte :)
Je réutilise ce sujet qui n'a pas inspiré beaucoup de monde.
Alexandre fait un atelier en Suisse les 12, 13 et 14 juin. Il s'agit d'un atelier de thérapie ou même développement personnel. Il s'agit certainement d'un très haut niveau d'efficacité dans les changements vécus par les personnes qui participent. Il y a peut-être sur le forum des gens en souffrance qui cherchent à s'en sortir mais qui n'y arrivent pas. C'est peut-être une solution pour eux, voilà...
Le lien (http://www.alexandrenadeau.com/index.php?option=com_content&view=article&id=44:evolution-personnelle-suisse-12-13-14-juin-2009-&catid=34:evolution&Itemid=56)
Agnès Thomas
19/05/2009, 23h52
Gaelic,
Merci pour le reportage « le serpent et moi ». L’intérêt de l’hypnose par rapport à la prise de substances hallucinogènes est d’être + soft : tu passes devant tes démons sans les réveiller…
L’hypnothérapeute propose à L’I d’emprunter certaines voies et il a toujours (?! ) la possibilité de sortir de l’expérience mais avec une plante ou des champignons, non.
Je télécharge le livre d’Alexandre Nadeau et le lirai prochainement.
Bonne journée.
Couchetard22
20/05/2009, 10h17
Bonjour Gaelic,
pour être aussi enthousiaste, as-tu suivi un stage avec ce monsieur? une formation? une séance?
Agnès Thomas nous dira ce qu'elle en pense, en ce qui me concerne, il parle un peu trop de l'argent qu'il a dépensé pour se former.
Et puis, "haut niveau" par rapport à quoi? l'Arche?
J'ai lu tout son site et j'ai un petit contact avec lui par mail mais je ne l'ai pas rencontré. Mon enthousiasme est donc à mettre sous réserve, bien entendu.
Mais en y regardant de près il a vraiment l'air 'bon'. Il a une formation de formateur PNL avec Bandler, il a fait de l'hypnose ericksonienne, de l'EFT, et plein d'autres choses. Je suis assez enclin à croire qu'il a vraiment fouillé en profondeur le monde du DP pour en tirer le meilleur. J'ai hâte de le rencontrer.
"Haut niveau" par rapport à ce qu'il raconte et ce que les témoignages disent même si ils ne sont pas très concrets. Je ne doute pas que l'Arche est aussi du "haut niveau" mais l'Arche ne fait "que" de l'HE et PNL sauf erreur de ma part (et RITMO aussi, c'est de l'EMDR je crois ?).
Couchetard22
20/05/2009, 22h08
Ok, Gaelic,
expérimente et dis nous.
Je suis une logique simple (contrairement aux apparences :D), "tu jugeras l'arbre à ses fruits". Ou encore, "la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre"... Autrement dit, le "supérieur" est relatif à chacun d'entre nous, c'est notre carte du monde qui fixe les limites...
Tout le reste me semble du marketing!
amicalement
Vincent1er
20/05/2009, 22h34
Je vais consulter ça.
Merci pour l'info
Ok, Gaelic,
expérimente et dis nous.
Je suis une logique simple (contrairement aux apparences :D), "tu jugeras l'arbre à ses fruits". Ou encore, "la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre"... Autrement dit, le "supérieur" est relatif à chacun d'entre nous, c'est notre carte du monde qui fixe les limites...
Mon but est d'abord de devenir excellent en HE/PNL avant d'expérimenter d'autres choses, mais je tiendrais évidement ceux qui sont intéressés au courant. Mais chaque chose en son temps, d'abord l'hypnose :)
Agnès Thomas
21/05/2009, 23h19
Gaelic,
Tu auras en effet déjà beaucoup à exploiter avec l'HE et la PNL !!!
Le texte D'A Nadeau ne m'inspire pas : il manque de légéreté, de couleurs et de concision. Cette rédaction maladroite induit une confusion qui dessert son propos...
Quel est le sujet d'ailleurs ? Veut-il s'épancher en nous racontant ses déboires ? Nous éviter comme il le prétend un parcours du combattant avant d'attendre "de hauts niveaux " (!) ? Nous apporter un catalogue concernant les techniques de développement personnel ?
Finalement, en filigrane (Quelle subtilité !), il essaie aussi de nous vendre sa ou ses formations !!!!
lmartien
26/05/2009, 02h37
Il y a pas mal de message d'Alexandre Nadeau ici :
http://cf.groups.yahoo.com/group/agorapnl/messages/722?l=1
Son pseudo est astral_al2000
En cliquant sur "plus récent" tu peux retrouver tous ses messages jusqu'à maintenant.
Il est très intéressant à lire.
Couchetard22
26/05/2009, 13h27
"L'herbe est toujours plus verte à l'horizon..."
Apparemment, ce vieux dicton anglais se vérifie toujours! ;)
Couchetard, quand Bandler et Grinder ont commencé à parler de thérapie par PNL, certains disaient "c'est intéressant" et d'autres "c'est de l'arnaque". Aujourd'hui encore l'hypnose n'as pas bonne réputation partout.
Je dis juste "c'est intéressant", pas "c'est miraculeux".
Couchetard22
26/05/2009, 19h58
Gaelic, je suis bien d'accord avec toi, je voulais dire (en mettant de côté l'impression désagréable en lisant son pdf, son site...) que nous avons déjà à l'Arche, entre les hypnos et les livres HE et AH + PNL, de quoi nous occuper, si nous voulons déjà maitriser tout çà. L'enthousiasme peut être une source de dispersion, je l'ai vécu :(.
C'est tout ;)
Amicalement
Ok Couchetard pas de problème. De toute façon je suis tout à fait d'accord pour dire que l'hypnose et la PNL sont déjà de très grandes sources de découvertes et de satisfactions.
Tu dis t'être dispersé, mais tu en as retiré du positif non ? L'AH, la méditation, le taichi, le qi kung, etc...
Couchetard22
26/05/2009, 21h46
Aïki, Taïchi, Qi Gong, méditation, AH, tout çà suit un fil conducteur cohérent.
Je parle plutôt des redondances inutiles...