PDA

Voir la version complète : sentiments de vide

sara2009
20/02/2009, 18h41
Je suis une jeune fille agée de 24 ans, je souffre de beaucoup de troubles psychiques dûs à une malheureuse enfance, ces troubles psychiques ont commencé dès l'enfance et j'ai continué à vivre avec jusqu'à maintenant, je sais pas comment décrire mon état psychique parce que je trouve des difficultés à exprimer mes sentiments, mais je peux dire que je suis déprimée, je n'ai aucun loisir ou activité qui suscite mon intérêt, je suis renfermée sur moi, je vis dans un état d'âme altérée, j'ai plus tendance à vivre dans l'imagination que dans la réalité, je m'aime pas et je ne trouve aucun sens à ma vie, et je pense que j'étais toujours malheureuse dès ma naissance, et parfois je me demande ce que j'ai fait de mal pour mériter toutes ces souffrances auxquelles je ne trouve aucune explication, je me rappelle pas de mon enfance mais ce que je sais c'est que j'étais très malheureuse et déprimée, j'ai quelques flash de mon enfance mais ils me paraissent assez loin de moi comme si cette petite fille que je vois dans mes souvenirs n'est pas moi, j'ai la même impression lorsque je vois mes photos d'enfance.

J'ai toujours vécu avec ce poids lourd de l'enfance, et je pense que pour m'en libérer je dois revenir à l'enfance et chercher ce qui a crée mon malheur, est ce que l'hypnose peut m'aider ?

Gaelic
20/02/2009, 19h16
Sara,

Effectivement, l'hypnose peut être d'une très grande aide pour "régler" les traumatismes du passé, de l'enfance, les problèmes émotionnels, etc...

Elle peut également (et la pnl avec) être ou outil pour construire son avenir : atteindre et maintenir un état d'esprit positif, vivre un état de conscience plaisant, trouver des intérêts, apprendre à prendre des décisions en fonction d'autres critères comme le plaisir, avoir une vision de l'avenir, prendre en compte des parties de soi avec qui on ne communiquait plus, et la liste est longue.

Je vous encourage donc à choisir un hypnothérapeute comme accompagnateur dans votre démarche de mieux-être :)

Hors-sujet : dans "hypnothérapeute", il y a surtout "thérapeute" qui retient notre attention, mais il ne faut pas oublier toute la dimension développement personnel que savent traiter les hypnos :)

Frédéric
20/02/2009, 21h43
Bonjour,

L'hypnose peut surtout vous aider à mettre en place les solutions necessaires pour que vous ecriviez les pages suivantes de votre vie d'une manière différente (voir à l'inverse) de ce que vous avez ecrit ci dessus.

On ne change pas ce qui s'est passé mais on l'on peut changer la representation que l'on a de sa vie en général et anticiper l'avenir autrement afin de mieux le construire et par conséquent mieux vivre tous les futurs instants present qu'il vous reste à vivre.

Vous pouvez vous lamenter que votre maison à brûlé et chercher la cause de l'incendie en vous basant sur des analyse plus ou moins floues. Mais en attendant (et vous pouvez y passer bcp de temps) vous êtes SDF. L'hypnose vous demande comment voulez vous reconstruire votre maison et c'est entre autre pour cela que c'est une methode efficace et rapide.

Cordialement,

david picard
24/02/2009, 01h00
Bonsoir Sara, comme tu peux le lire à nos réponses il y a autant de manières d'utiliser l'hypnose que de thérapeutes, et toutes ont en commun la vie. Alors si tu penses encore que pour te libérer de ce poids lourd et pouvoir aller de l'avant tu dois revenir à l'enfance, pourquoi ne pas aller y chercher peut être même quelques rares bons moments que tu aurais pu oublier et pouvoir apprendre à te rapprocher de cette petite fille? Il y a tellement de manières de se libérer! Et celle qui ira le mieux c'est celle en laquelle toi tu croiras le plus. Suis ton intuition... T'es tu déjà demandée quoi faire de bien pour mériter d'aller mieux?

Dans un livre d'hypnose qui s'appelle "La Transformation Essentielle", les auteurs citent un message lu sur un t-shirt:
"Il n'est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse"...