PDA

Voir la version complète : Ah! l'humour...



Couchetard22
22/02/2009, 14h27
Salut à toutes et tous,
Nous sommes bien placés pour savoir que l'eau symbolise l'inconscient!
Alors, la question est:
" Le réchauffement climatique a-t'il une influence sur notre Inconscient?"

"ON" pourrait dire que je pars encore en vrille (c'est à envisager), mais si pour vous, le mot "chien" ne mords pas, alors, lâchez-vous... ;)

Enkidu
23/02/2009, 19h59
Ou bien: "Le changement d'état de l'eau sur la terre (passant du solide au liquide) est-il en liaison avec un changement dans l'inconscient collectif?"

Vous avez 2 heures.

Arkandias
23/02/2009, 20h39
J'imagine que Neofit saura nous dire que c'est pas a cause de l'effet de serre mais de l'IC autodestructeur de la race humaine qui agit^^
Je rigole hein!!!
A mon avis, ça n'influe qu'en fonction de l'effet que te fais le changement climatique te fais^^ Si une personne s'en fiche éperdument, alors ça n'aura pas d'effet, par contre, si ça tracasse une personne, ça peut l'influer j'imagine, a fortiori si on en parle beaucoup dans les média. Ca influe sur le moral, en bon (lol) ou en mal, et donc au final sur l'IC^^
Mais par contre je ne pense pas que ça soit a cause de la symbolique de l'eau, mais plutot de la représentation qu'on a des conséquence du réchauffement (malheurs, famines etc...)

Couchetard22
23/02/2009, 21h27
:) merci à vous, j'ai failli vivre un grand moment de solitude illusoire... :D
J'ai bien l'impression que le niveau de l'inconscient collectif monte par endroit et baisse à d'autres. Etrange! Mais pas si folding que çà, peut-être? Parce que, si tout était symbole... ;)

neofit
23/02/2009, 22h14
Je peux réagir? :D
Je ne dis pas du tout que c'est de notre faute que le climat se réchauffe, et je ne pense rien du tout, mais voilà un petit extrait d'un article, biensur à prendre avec des pincettes sterilisée :

"Alors que le climat de la Terre s'emballe, vous pensez que nous sommes les seuls concernés ? Alors, pourquoi le climat de Jupiter s'affole-t-il depuis la même période, avec des tempêtes records à plus de 700Km/h, jamais observées ?... Idem sur Saturne et ses lunes, sur Vénus et autour du très lointain Pluton, où apparaissent des planétoïdes d'origine inconnue (mais dont l'arrivée avait été prédite il y a des millénaires par les anciens sages...)."

Arkandias
23/02/2009, 23h24
Pas des pincettes, des pelleteuses géantes stérilisées à la fusion nucléaire.
:D
N'oublions pas qu'Internet regorge de beaucoup de choses, et pas toujours des plus pertinentes.

Couchetard22
24/02/2009, 12h09
Néofit, c'est curieux, parce que les vents violents à la surface des planètes gazeuses ont toujours existés... Quand aux planètoïdes...? Ne pas confondre avec les objets célestes venant du nuage de Hoort. La circulation des infos est telle que s'il y avait vraiment quelque chose, l'info aurait percé via les astronomes et astrophysiciens...

neofit
24/02/2009, 16h05
J'ai dit que je ne pensais rien à propos de cet extrait. Je le transmets simplement. Seulement, implicitement, il y est écrit (et j'ai vérifié sur d'autres sites) que ces tempêtes sont d'une violence jamais vu auparavant.

Enkidu
24/02/2009, 16h42
J'ai lu moi aussi (il me semble que c'était sur un site pas trop débile genre futurascience, mais je vais chercher à nouveau), que le réchauffement n'impactait pas que la terre, mais plusieurs planètes de notre système.

Comme quoi ça serait p'tet le Soleil qui voit rouge??

Difficile à dire quand on est pas astrophysicien, mais j'aimerais au moins retrouver plusieurs articles de sources différentes qui concorderaient vers ce type d'hypothèse.

Couchetard22
24/02/2009, 17h03
C'est bien possible pour une part +/- importante de notre climat, ce qui ne dédouane pas l'activité humaine, en relation directe pour les autres planètes. Si mes sources sont correctes, les astrophysiciens prévoient une très grosse activité solaire dont le maximum serait vers 2011/2012... Si c'est vrai, l'accès au forum se fera par signaux de fumées ;)

Enkidu
24/02/2009, 17h10
De mon côté, je retrouve surtout des articles allant pour dire que ce sont des théories un peu "fumeuses" =)

C'est quoi tes sources dont tu ne sais encore si elles sont correctes? (plus facile de vérifier à plusieurs, si tant est qu'on puisse vraiment vérifier quoi que ce soit...)

Couchetard22
24/02/2009, 21h17
C'est une astrophysicienne spécialiste du soleil, une pointure! Elle m'avait dit çà il y a plus de 3 ans, il faut que je lui demande si cette info est toujours valide.

Couchetard22
26/02/2009, 17h29
Mon amie est tellement pointue (spécialisée dans la physique des plasmas) qu'elle n'a pas de vision d'ensemble sur l'évolution de notre "belle étoile". Elle se renseigne...
à suivre