PDA

Voir la version complète : guérir d'un orgelet

novice
25/02/2009, 16h59
bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un orgelet que je soigne avec une pommade
antibiotique,est il possible de guérir plus rapidement avec l'aide de l'auto-hypnose
Si vous avez des idées je vous remercie de m'en faire part.

Gaelic
26/02/2009, 15h49
Tiens !
C'est marrant j'ai moi aussi un orgelet à l'oeil depuis 2 jours ;)

Pour ma part j'ai appliqué un protocole PNL qui consiste à coder la guérison de l'orgelet de la même manière qu'une guérison que je connais (exemple : coupure, hématome, etc...). Une fois qu'on l'a codé avec les submodalités, on place l'image sur la ligne du temps, dans le passé, pour faire comme si on avait déjà guéri par le passé de cet orgelet. Donc on peut guérir au présent, puisqu'on l'a "déjà fait".

Ou sinon, on peut plus simplement demander à l'inconscient en vérifiant l'écologie.

neofit
27/02/2009, 18h52
Euh... c'est-à-dire "coder"? J'aimerais savoir pour généraliser à tout ce qui peut être gênant!
Merci ;)

Gaelic
27/02/2009, 21h17
Par coder, j'entends tous les outils mentaux de la PNL : submodalités principalement, structure des émotions, etc... Tout ce qui est structurel quoi !

Quand tu penses à un problème que ton corps sais guérir, comment le reconnais-tu dans ton esprit ? Est-il à droite, à gauche, en couleur, 3D, sons lointains ou proches, voix particulière qui te dis "je sais guérir de ça", sensations physiques, position du corps, ou autres choses...

Ca à l'air de marcher pour moi en tout cas :) Presque parti !

neofit
27/02/2009, 22h21
Ah oui, tu parles donc bien des submodalités! Entendu alors, il est vrai que je n'avais jamais pensé à traiter une maladie ou un petit bouton de la sorte! Ingénieuse idée que tu as eu là ;)
J'espère ne plus avoir à tester ça, mais je note quand même!

neofit
27/02/2009, 22h22
Petit supplément
Tu arrives à déterminer précisément les submodalités des représentations internes?
Je n'y arrive pas, du fait que j'ai peur de toujours faire ça consciemment, et c'est agaçant!
Tu ne doutes donc pas?

Gaelic
28/02/2009, 12h24
Ben le conscient n'est pas un "court-circuit" de l'inconscient !

Laisse-toi aller. Mets-toi en transe légère si tu veux, et demandes-toi simplement : comment je visualises/ressens une guérison d'une coupure/brulure/ce-que-tu-veux dont j'ai déjà guéri.

Comment tu sais que tu en as déjà guéri ?

Inversement, prends ton problème actuel et regardes comment tu le vois/ressens, quel est ton dialogue interne, ta physiologie, etc... Et change le codage !

Si tu es bloqué par le doute, adoptes un point de vue naïf. Comme si tu n'avais même pas de sujet de doute. De toute façon, conscient ou inconscient, ca ne change rien. Une représentation itnerne et juste une représentation interne. Mais moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à trouver les submodalités au début. Même avec le livre de Kévin c'était flou/indéterminé.

En fait, c'est en lisant "Au coeur de l'esprit" des Andreas que j'ai vraiment acquis la capacité de comprendre les submodalités. Pourtant je connaissais parfaitement ça avant ! Le protocole de guérison que je te propose vient aussi de leur livre.

neofit
28/02/2009, 16h06
Une représentation itnerne et juste une représentation interne.

J'aime beaucoup cette phrase (moyennant la phote dort'ograffhe). Aussi anodine qu'elle puisse paraître, elle m'éclaire déja beaucoup!
Je tiens compte de tes références bibliographiques, et je lirais (quand j'aurais fini les autres...)
Merci ;)

Gaelic
28/02/2009, 17h20
Content d'avoir pu éclairer ta lanterne. Je parie que tu y vois déjà mieux ;) (vive les prédicats visuels !)
Ce livre est génial, une excellente lecture. Surtout si on n'est pas encore thérapeute PNListe.
Comme je viens de le finir, je commence 2 livres du Dôjô sur le coaching. Tu lis quoi toi ?

(on a dévié du sujet initial mais tant mieux ;) )

Couchetard22
28/02/2009, 21h27
Merci Gaelic, j'ai pris note également des références de ton livre, on ne sait jamais ;)