S'identifier

Voir la version complète : Puis-je guérir d’urticaire géant (installé depuis + de 4 mois ?)

Faby
02/03/2009, 08h35
Bonjour,
Je viens pour la première fois sur ce forum, en espérant recevoir vos conseils éclairés sur la bonne solution pour en finir avec une urticaire persistante, des pieds à la tête, parfois accompagnée d’œdème… J’ai consulté plusieurs dermatos, excepté leur diagnostique (avec lequel je suis d’accord) : « réaction tardive a un choc émotionnel », aucun traitement à ce jour n’a donné de résultat.
Je suis donc gavée de cortisone, d’antihistaminiques, de tranquillisants… et je me gratte, gratte gratte une peau rouge tomate, toute abimée qui après avoir été bien brûlée, pèle et ça recommence…
J’envisage donc de tenter l’hypnose …. Mais je ne sais pas vraiment vers qui me diriger ?
Je réside près de Montpellier… Connaissez vous un hypno-thérapeute que je pourrais consulter ?
Merci pour vos réponses.

neofit
02/03/2009, 09h34
Eh bien, c'est décevant.
La cause étant définie, le traitement était tout indiqué!
On ne soigne pas l'émotionnel par des médicaments.
L'hypnothérapie vous sera fort utile, à condition que vous poursuiviez le "traitement" jusqu'à terme.

Claude DAUPHIN, praticien en hypnose éricksonienne
06 60 77 93 99
claudedauphin[at]aol.com - page perso

Faby
02/03/2009, 14h15
Merci pour votre réponse. J'ai pris rendez vous pour jeudi prochain, et je me ferais un plaisir de laisser sur le forum, mes impressions et ... résultats.

neofit
02/03/2009, 22h24
Et bah vous avez intérêt :D