PDA

Voir la version complète : Ce que je crois fait toute la différence...

zizou
03/03/2009, 18h08
Bonjour à vous

Voici une vidéo d'un homme hors du commun et pas seulement parce qu'il est différent physiquement. Jugez vous-même.
Après ça ai-je encore le droit de me croire incapable de réaliser telle ou telle chose, de me plaindre. En dehors du l'aspect religion de son discourt (ou plutôt spirituel pour moi) on se rend compte du pouvoir énorme d'une croyance sur la destiné d'un individu.

La discussion est ouverte chers amis ;-))

http://www.dailymotion.com/playlist/xvb76_eiphyra_nick-vujicic/video/x81vgc_ni-bras-ni-jambes-pas-de-soucis-all_webcam

Ora
03/03/2009, 22h07
Merci Zizou pour ce lien ! C'est un très beau témoignage !

Couchetard22
03/03/2009, 22h16
Bonsoir Zizou, puis-je apporter un bémol quand au choix des mots comme:
croire, croyance...
Les enfants sont des sorciers qui s'ignorent, ils font "comme si" et plongent dans une dimension que les adultes ont oublié (mais pas tous, comme cet homme ou encore Milton Erickson...), ils sont en prise direct avec la force de vie qui les animent et tout ce qui jaillit de leur esprit est vivant.
Croire, c'est valider une idée, un concept. Des humains ont cru faire parti de la race supérieure... A cet égard, les religieux qui parlent si facilement de croyance au lieu de foi démontrent à mon sens (çà n'engage que moi ;) ) la coupure qui s'est opérée avec la force de vie. A force de faire de l'antropomorphisme sans le savoir, on fini par croire que dieux est un vieillard barbu qui adore se faire prier.
Mais nous sommes devenus des adultes après avoir subi la pression "bien pensente" des adultes qui nous ont précédé. Nous devons faire a partir de ce que nous sommes dans l'instant. Si cet homme trouve la force intérieure pour se dépasser, si Milton Erickson a survécu à deux attaques foudroyantes de polio (rarissime) et mis sa vie au service des autres en ayant foi en eux, nous pouvons nous aussi retrouver l'enfant magique qui est au fond de chacun de nous.
Merci à toi Zizou de nous le rappeler, nous pouvons redevenir une page blanche sur laquelle nous nous écrivons en trempant notre intention dans l'encre de la vie...
Just do it ;)

Gaelic
04/03/2009, 15h04
Très beau.

On devrait tous diriger notre vie comme le fait cet homme.

zizou
04/03/2009, 17h55
Bonsoir Zizou, puis-je apporter un bémol quand au choix des mots comme:
croire, croyance...
Les enfants sont des sorciers qui s'ignorent, ils font "comme si" et plongent dans une dimension que les adultes ont oublié (mais pas tous, comme cet homme ou encore Milton Erickson...), ils sont en prise direct avec la force de vie qui les animent et tout ce qui jaillit de leur esprit est vivant.
Croire, c'est valider une idée, un concept. Des humains ont cru faire parti de la race supérieure... A cet égard, les religieux qui parlent si facilement de croyance au lieu de foi démontrent à mon sens (çà n'engage que moi ;) ) la coupure qui s'est opérée avec la force de vie. A force de faire de l'antropomorphisme sans le savoir, on fini par croire que dieux est un vieillard barbu qui adore se faire prier.
Mais nous sommes devenus des adultes après avoir subi la pression "bien pensente" des adultes qui nous ont précédé. Nous devons faire a partir de ce que nous sommes dans l'instant. Si cet homme trouve la force intérieure pour se dépasser, si Milton Erickson a survécu à deux attaques foudroyantes de polio (rarissime) et mis sa vie au service des autres en ayant foi en eux, nous pouvons nous aussi retrouver l'enfant magique qui est au fond de chacun de nous.
Merci à toi Zizou de nous le rappeler, nous pouvons redevenir une page blanche sur laquelle nous nous écrivons en trempant notre intention dans l'encre de la vie...
Just do it ;)

Bonjour

Oui tu as raison Couchetard22, la foi dépasse la croyance. Elle nous pousse au dela de nous même et elle vient des trippes voir du coeur au sens sprituel du terme. Elle nous relie à notre dimension interieure de grandeur elle même sans doute reliée au "Grand Esprit" comme disent les amérindiens.
A bientôt