Voir la version complète : Methode de Rossi
Yop!
Petite question sur la methode de rossi,
Je viens de m'en servir, sauf que contrairement à d'habitude (enfin, d'habitude, plus ou moins. Ca doit faire trois fois que je m'en sert:p) j'ai fini completement essouflé avec la tête qui tournait un peu.
D'où question: est ce que ca veut dire que je me suis planté quelque part? Ou, justemment pas du tout, et c'est même plutôt bon signe (et donc c'est sur les essais d'avant que je me suis mal débrouillé^^).
Hello !
Sur quoi portait votre séance avec la méthode de rossi ? et comment vous sentez-vous maintenant ?
Deux séances ne se ressemblent pas, même si on fait strictement la même chose!
Si il y a réaction, c'est qu'il y a action! Alors tu as bougé quelque chose en toi! Si tu as placé les fusibles, alors ca ne peut être que bon signe.
Pour la méthode de Rossi, il faut toujours rester le plus laaaaaaarge possible afin de laisser une grande marge de manoeuvre à l'inconscient.
J'avais noté quelques précisions à ce sujet, je t'en ferais part quand je les retrouverais :d
A priori, une telle réaction montre que quelque chose à bougé : une résistance levée, une émotion évacuée... Ensuite, il est possible d'interroger l'inconscient sur ce travail : est ce que tout est ok ? Reste t'il quelque chose à faire, à continuer ?
Parfois il est bon de laisser passer un peu de temps avant de continuer ce travail.
L'une des idées de Rossi est "faire confiance en l'inconscient"... et ses méthodes sont basées sur ce principe !
Kyrios
Couchetard22
12/03/2009, 11h14
Bonjour à tous,
vous semblez tous bien connaître "la méthode de Rossy". Pouvez-vous expliquer, au moins dans le principe, ce qu'est cette méthode?
N'étant sans doute pas le seul à ne pas savoir, çà peut toujours servir ;)
par avance, merci.
N'étant sans doute pas le seul à ne pas savoir
Je confirme !
(j'allais d'ailleurs poser la question
pour être simple c'est une méthode basée sur l'activation de ressources inconscientes. Elle est souvent liée à des mouvements inconscients progressifs qui permettent de savoir ou l'inconscient en est des taches qu'on lui demande d'effectuer à chaque étape.
:)
J'ai trouvé quelques articles d'Ernest Rossi sur le net (pas encore lu). Si ça intéresse quelqu'un :
http://hypnose.33.free.fr/t/ER1.doc
http://hy33.free.fr/fl/Ros4.doc
http://hy33.free.fr/fl/RossiVie.doc
Couchetard22
12/03/2009, 12h32
Merci Kyrios,
je comprend les mots que vous employez, mais n'arrive pas à "voir" dans quel cadre çà s'applique. Si le développement risque d'être trop long, y-a-t'il des ouvrages où nous pourrions trouver par exemple des cas concrets?
Merci :)
J'ai trouvé quelques articles d'Ernest Rossi sur le net (pas encore lu). Si ça intéresse quelqu'un :
http://hypnose.33.free.fr/t/ER1.doc
http://hy33.free.fr/fl/Ros4.doc
http://hy33.free.fr/fl/RossiVie.doc
Waou cela semble très intéressant et me parle en tant que "biologiste"
merci
Bon, je me lance pour toi Couchetard :D
La méthode la plus connue est la suivante :
-Se fixer un objectif et vérifier s'il est écologique, si l'inconscient le comprend et l'accepte, etc.
-Placer les deux mains à hauteur du visage, paumes face à face après s'être mis en transe
-Demander à l'IC de mobiliser toutes les ressources nécessaires à l'atteinte de l'objectif, et d'utiliser la position des mains comme indicateur. Lorsque les mains se touchent, l'IC est prêt à travaillé.
-Demander à l'IC de choisir une main (c'est lui qui choisit, pas nous!), et de faire descendre la main à mesure que l'IC trouve des solutions à l'objectif, quand la main touche la cuisse correspondante, les solutions sont trouvées.
-Demander à l'IC de faire descendre l'autre main à mesure que l'IC met en place les solutions. Lorsque la main touche la cuisse, tout est fini!
Remarque : J'ai retranscrit la méthode de mémoire, je préciserait ou rectifierait dès que je rentre.
Autre remarque : il vaut mieux suggérer (ou avoir l'intention de faire) les deux dernières étapes d'une traite. L'IC le fera à son rythme.
Il se peut que les deux mains descendent alors simultanément, mais l'une doit rester plus haute que l'autre.
Si la main reste bloquée, il suffit de demander à l'IC s'il lui faut d'autre ressource, et de lui suggérer de les chercher avant de continuer.
Je dis la méthode la plus connue, car Kyrios semble dire qu'il y en a plusieurs. Je ne connais que celle-là...
Si Kyrios, tu en connais d'autre, je veux bien :D
Couchetard22
12/03/2009, 21h13
merci Neofit, çà permet au moins de commencer par un bout :D
j'essayais de dévellopper mon intuition, un post sur ce forum m'avais donné envie d'essayer, alors j'ai essayé^^
ça à l'air de marcher en tout cas. j'vais ptetre essayer sur d'autres trucs du mm genre du coup :p
je connais que cette methode là aussi, je peux pas en dire plus.
ah, j'ai fait exactement la même chose, en m'inspirant de ton message.
En fait j'avais mis de côté ce projet, et n'avais jamais pensé à la développer par la méthode de Rossi.
Peux-tu m'expliquer comment ton ressenti des choses (ton intuition) a évolué depuis?
Plutot efficace, plus de facilité a trouver les mots, les bonnes méthodes.
Je crois que ça a aussi accentué la rapidité des questions/reponses en AH. (même pas besoin de finir la question pour avoir la reponse :p).
Mais ça ne me suffit pas, je voudrais conscientiser ça, le passer du ressenti au message clair... Pour l'instant, c'est un échec^^
Comment pensiez vous proceder?
Avant tout, je ne suis pas un grand amateur de vouvoiement sur ce forum ;)
En fait, j'ai un peu détourner la méthode de Rossi par fainéantise...
Je disais à mon IC "fait ça, et quand t'as fini, fais moi le signal oui" :D
Et j'avais même déja fait comme cela pour l'intuition, mais comme je t'ai dit, j'avais oublié ce projet, tout comme changer la couleur des yeux, ou se muscler.
En effet, là tu n'as pas visiblement aiguisé ton intuition, mais simplement la communication avec ton IC, ce que je pense différent.
J'ai fait une autre chose ce matin : j'ai demandé à mon IC de voir jusqu'où la jauge de mon intuition était remplie. Résultat : 90%
J'ai donc demandé 100%.
Et puis, je me suis dit pourquoi me limité à 100%? J'ai donc demandé 2000%!
Ceci dit, même à 90%, j'ai vécu hier quelque chose de saisissant... Je te raconterais dans la journée ;)
cordouan
16/03/2009, 11h14
bonjour kyrios,
la méthode de rossi est-elle utisable pour le coaching en entreprise?
merci pour toute réponse!
Didier
david picard
16/03/2009, 12h05
Merci JTC, supers articles!
Merci JTC, supers articles!
De rien, c'est un plaisir :cool:
Et puisque ça a l'air de plaire, j'ai trouvé ça aussi : http://www.emergences-rennes.com/images/pdf/livregratuitrossi.pdf
En fait, vous trouveres beaucoup de choses sur ce site http://hypnose.33.free.fr/pages/hypnose33pag.html
Allez voir dans les rubriques Liens, documents ou Lu pour vous.
En effet, là tu n'as pas visiblement aiguisé ton intuition, mais simplement la communication avec ton IC, ce que je pense différent.
J'ai fait une autre chose ce matin : j'ai demandé à mon IC de voir jusqu'où la jauge de mon intuition était remplie. Résultat : 90%
J'ai donc demandé 100%.
Et puis, je me suis dit pourquoi me limité à 100%? J'ai donc demandé 2000%!
Ceci dit, même à 90%, j'ai vécu hier quelque chose de saisissant... Je te raconterais dans la journée ;)
Oui, en fait j'ai défini l'intuition comme une collecte d'informations transmise au conscient par un signal. Et j'ai demandé d'intensifier ce signal. Le problème viens de ma définition en fait^^.
ah ben oui, raconte ;)
Bon.
Alors je précise quand même que ce que je raconte là n'entre pas dans ma définition de l'intuition (signes de la vies à l'IC, qui sent très bien si c'est bon ou mauvais de faire ceci, ou d'aller là bas). Du moins, je n'ai vécu cela qu'une seule fois pour l'instant, trop peu pour conclure.
En revanche, elle rentre parfaitement dans la tienne (collecte d'information).
Alors, il y a quelques années, je blaguais avec une copine (qui avait pris des joues). Je lui répétais sans cesse qu'elle était "enceinte des joues" :D Mais dans ma tête, je la pensais enceinte du ventre!
Bon, et bien quelques semaines après, devine ce que j'apprends...
Bref! Vendredi, je regarde une femme dans une soirée (une amie d'une amie d'une amie), et je dis à mon amie (la dernière de la liste précédente ;) ) que je sens bien qu'elle est enceinte, alors qu'elle est très fine. Donc j'attends la réponse...
Et le lendemain (c'est là que ça m'a secoué), je marche en ville et je repense à la veille une fraction de seconde, pendant que mon regard balaie toute la rue bondée de monde. 1/2 seconde après, il se pose sur une dame avec une veste rouge, avec la certitude qu'elle est enceinte.
Je la perds de vue quelques instants, puis la retrouve face à une vitrine. Je la regarde et me dis "bah non elle est pas enceinte!" et dis à mon IC "ce serait bien si de telles intuitions pouvaient être visuellement vérifiées! Qu'elles aient au moins un ventre gonflé"
A peine terminé ma phrase, la femme se retourne : gros ventre (elle), gros yeux (moi) et grosse satisfaction (mon IC) :D
Sympa ton histoire :D
Ce genre de collecte d'informations non-conscientes fait partie pour moi de l'intuition, car c'est sur ce genre de données que l'IC se base pour prendre des décisions qu'il transmet au conscient d'une manière ou d'une autre.
Celà explique tous les phénomènes de prescience, de prémonition ou pressentiment...
Justement, ici l'intuition est définie comme une collecte d'information non consciente.
Ce que je voudrais, c'est trouver un contact aussi étroit avec l'Inconscient Collectif de Jung, ou la Noosphère de Vernadski et de de Chardin.
Un contact avec l'ensemble des êtres vivants. Quelque chose qui nous permettrait d'avoir des intuitions plus globale, et qu'on ne pourrait pas deviner, même par l'IC.
Par exemple, j'ai développé un truc pratique : je "sens" où aller pour trouver une place de parking. La veille de Noël, j'étais en "pilotage automatique", et j'ai trouvé une malheureuse place solitaire au milieu de toutes les voitures simplement en suivant mon instinct.
De même, dans l'enfer du trafic parisien, j'ai trouvé une place en "sentant" par où aller
Et là, ce ne sont que les cas particuliers. Je m'en sers au quotidien, et ça marche :D
C'est cette intuition là que je veux!
Couchetard22
18/03/2009, 15h04
Néofit, si tu veux accéder à l'inconscient collectif, il te faut peut-être mettre le curseur de l'égo à zéro ou proche de zéro. L'égo étant la résultante de l'enregistrement d'un vécu très spécifique et très personnel.
Autrement, tu peux travailler l'idée que tu es une partie du grand hologramme (sujet abordé ailleur), là, tu as accès à tout! ;)
Eh bien merci de ton précieux conseil!
Peux-tu m'indiquer où est "ailleurs"? je voudrais prendre part à la discussion!
Couchetard22
18/03/2009, 18h54
Neofit, je cherche, mais avec un bas-débit, je me fait l'effet d'un mollusque gastéropode terrestre, à coquille arrondie en spirale :confused:
Je vais chercher dans mes doc word, à suivre
Couchetard22
18/03/2009, 21h00
Neofit, on reprend tout sur questions ouvertes, en attendant les réactions je retourne voir Dr House :D
Quand c'est non, non-duel :confused: bon, je sors
Couchetard en forme :)
Tu t'es levé tôt non ? ;)
En ce qui concerne l'intuition pour les places de parking : ca m'arrive à moi aussi !
J'appelle vraiment ca de l'intuition. Ton inconscient en sait plus long que tu ne le crois. Il mémorise chaque espace, établi des corrélations, calcules de probabilités et t'emmène à l'endroit où tu as le plus de chances de trouver ce que tu veux ;)
En tout cas tu dis vouloir ce genre d'intuition et tu l'as déjà en partie. Reste à la développer encore ;)
Argh, le site hypnose33.free.fr n'a plus l'air disponible.
J'aimerais en savoir plus sur cette méthode, quelqu'un pourrait-il me transférer les documents cités ?
Tiens, c'est vrai, c'est inacessible :(
Mais les articles n'étaient pas vraiment un "mode d'emploi" pour la méthode.
Tiens, si tu veux, le livre gratuit d'Ernest Rossi est téléchargeable en français sur son site :
http://www.ernestrossi.com/documents/frenchfreebookver1.pdf
Plusieurs articles sont également disponibles sur son site (si tu es familiarisé avec le vocabulaire anglai des neurosciences, çà devrait aller :D )
http://www.ernestrossi.com/ernestrossi/keypapers.html
Bon, logiquement il n'a rien faire ici, mais on a un peu parlé d'expérience de "contact".
Cette nuit, je suis en boîte (oui je suis un jeune c'est pour ça :D). J'ai perdu mes amis (parce que j'en ai!). Je me "connecte" instantanément, laisse une pensée (ou plutôt une intention) s'échapper de moi, et je la "vois" atterrir sur ma gauche. Je m'y dirige, ne trouve pas mes namis. Ca n'a pas marché. Ah, j'ai regardé trop loin, ils sont juste là :D
Etrange quand on voit la taille de la boîte, et le nombre de personnes qui s'y trouvait... Hasard? Je ne crois pas ;)