S'identifier

Voir la version complète : Enfants

La sorcière
12/03/2009, 11h14
Bonjour !
Comment faire avec les enfants qui se complaisent dans le mode "bébé" et qui appréhendent le monde des adultes ?
Merci d'avance pour votre réponse

Kyrios
12/03/2009, 11h22
Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre votre demande, j'iamgine que votre demande est liée à l'hypnose.

Il faut savoir qu'il n'y a pas de "formules magiques", chaque personne est différente, et une thérapie par hypnose n'est pas centrée sur le problème rencontré mais sur la globalité de la personne.

Un praticien, pour aider un tel enfant va déjà apprendre à le connaitre, pour cibler son intervention.

Le principe général est que toute difficulté rencontrée a un but, une "intention" est qu'il est important de la prendre en compte pour la rediriger, à un niveau plus profond.

Après, avec les enfants, surtout jeunes, il faut souvent voir du côté des parents, et la thérapie est plus efficace si elle se fait aussi avec eux, qui sont souvent à l'origine (inconsciemment) du problème.

en espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une excellente journée.

Kyrios

La sorcière
12/03/2009, 12h02
Oui, ça concerne l'hypnose.
Ok, je vois un peu plus comment m'y prendre...
Merci !

cordouan
12/03/2009, 15h48
bonjour,

comme je vois que vous vous intéressez aux enfants, je vous recommande d'entrer en contact avec le Dr Chantal Wood qui pratique avec une grande compétence l'hypnose auprès des enfants à l'hôpital Robert-Debré à Paris;

je vous envoie la copie d'un message que j'avais adressé il y a quelque temps à Cécile;

bonne réception et bonne journée!

Didier

p.s.: mon pseudo était jordane en ce temps-là

---------------
copie du message
---------------

bonjour cecile

d'abord je me présente!

je m'appelle didier et je me suis inscrit sur l'arche il y a quelques temps sous le pseudo de jordane;

pour ma part, dès lors que l'enfant a conscience du "je" - j'ai mal fait, j'ai mis maman en colère, je suis contente,..., le recours a la technique de l'hypnose est possible;

le Dr Chantal Wood adore travailler avec les enfants, car ils sont très réceptifs; son équipe travaille à l'hôpital Rober-Debré à Paris;

autre chose, pas la moins importante: le thérapeute doit savoir gagner la confiance du sujet en l'amenant lui-même à sourire tout en lui faisant comprendre que la personne adulte est là pour le rassurer et non le brimer;

bye!

jordane

oui, j'ai souffert très longtemps de ne pouvoir sourire à la vie à cause de violent traumatisme mental qui remonte à 1965;...commencer un travail de thérapie sur le forum avec esperence;

ah! autre chose! c'est important qu'un enfant apprenne quelle est sa place dans le foyer et qu'il sache que ses parents sont là pour le dresser à affronter la vie adulte qu'il connaîtra plus tard; mais je ne suis pas sûr de répondre à la question posée dans votre message...

Citation:
Envoyé par Cécile Voir le message
Bonjour,
Je souhaiterais avoir à partir de quel age on peut utiliser l'hypnose chez les enfants ?
En l'occurence, c'est pour ma fille de 5 ans et demi... Elle a des tocs (j'en ai souffert moi-meme, je sais donc bien identifier cela, je vais mieux grace à qq séances d'hypnose par un praticien de l'Arche d'ailleurs, voila pourquoi j'ecris sur ce forum).
En fait ses tocs sont différents de miens (les miens concernaient surtout le lavage des mains, peur des microbes etc,), les siens concernent surtout l'ordre (elle veut que tout soit à la "bonne" place dans sa chambre. J'ai beau lui expliquer que ce n'est pas grave si certains objets sont déplacés, que ça n'a pas d'importance sur le cours de sa vie, mais rien n'y fait (et je la comprends, car à son age je faisais la meme chose).
Je me sens dépassée et j'ai peur que ça s'emplifie
Comment enrayer cela au plus tot ?
Merci.

-------------
fin de la copie du message
-------------

Oui, ça concerne l'hypnose.
Ok, je vois un peu plus comment m'y prendre...
Merci !