PDA

Voir la version complète : 1ère fois

lukather
13/03/2009, 17h34
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

je viens de prendre rdv chez un hypnothérapeute. Je me sens anxieuse, angoisée. j'ai la peur au ventre tout ça à cause d'une idée que je me suis mise en tête. Est ce que l'hypnose va m'aider ?

zizou
13/03/2009, 17h42
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

je viens de prendre rdv chez un hypnothérapeute. Je me sens anxieuse, angoisée. j'ai la peur au ventre tout ça à cause d'une idée que je me suis mise en tête. Est ce que l'hypnose va m'aider ?

Bonjour

C'est le genre de question que l'on se pose tous avant de consulter. Et après on se demande "mon thérapeute est il compétent, puis-je lui faire confiance ?"
En tout cas ici tu es bien tombé. Mais au fait c'est quoi cette idée que tu t'es mise en tête ?
Dit ça ne serait pas : "que serait ta vie si l'hypnose pouvait m'aider vraiment ?" ;-))

zizou
13/03/2009, 17h44
je voulais dire " "que serait TA vie si l'hypnose pouvait T'aider vraiment ?" ;-))

lukather
13/03/2009, 17h46
Il s'agit très bête vraiment stupide et depuis je me dis qu'est ce que je pourrais faire d'autre de pire si je la réalisais.

lukather
13/03/2009, 17h50
revenir à la normale avec peut-être un petit plus (confiance en soi surtout)

Couchetard22
13/03/2009, 17h58
Bonjour Lukather,
tu peux aussi te dire, "ce sera peut-être bien... encore mieux que tout ce que je peux imaginer maintenant"
Haut les coeurs! :)

lukather
14/03/2009, 11h04
bonjour,

tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui je me sens mal. J'ai peur tout le temps. ALors oui, si ca peut améliorer tout ca et pourquoi pas en mieux

Merci pour vos réponses et soutien

La sorcière
14/03/2009, 11h38
Bonjour !

Souvent, on ne fait pas les choses par hasard...
Si tu as pris rendez vous, c'est que c'est certainement le bon moment pour toi.

Tu sais, c'est comme un acteur de théâtre qui va rentrer en scène : il a le trac au ventre au départ puis vient l'entrée en scène, il joue sa pièce sans plus penser à rien d'autre, et lorsque le rideau tombe, il est super content et ressent une joie immense !

Je te souhaite de passer un bon moment !

zizou
14/03/2009, 12h08
Bonjour !

Souvent, on ne fait pas les choses par hasard...
Si tu as pris rendez vous, c'est que c'est certainement le bon moment pour toi.

Tu sais, c'est comme un acteur de théâtre qui va rentrer en scène : il a le trac au ventre au départ puis vient l'entrée en scène, il joue sa pièce sans plus penser à rien d'autre, et lorsque le rideau tombe, il est super content et ressent une joie immense !

Je te souhaite de passer un bon moment !

Belle image La Sorcière

Cette joie immense c'est aussi la rencontre avec le meilleur de soi-même pour moi.
Accroche toi lukather.

lukather
14/03/2009, 19h14
Bonjour,

Evidemment, j'ai peur d'aller à mon rendez-vous. Mais si j'y vais c'est pour oublier cette peur que je ressens tous les jours.

Pensez-vous que l'hypnothérapie peut m'aider ?

Merci

Claude
14/03/2009, 19h46
Bonsoir Lukater,

... j'ai peur d'aller à mon rendez-vous. Mais si j'y vais c'est pour oublier cette peur que je ressens tous les jours.

Pensez-vous que l'hypnothérapie peut m'aider ? ...

Bien sûr que OUI Lukater. C'est fait pour çà ! Non ?

Et même , j'ai envie de dire, sans trop m'avancer, que c'est bien ce que vous espérez en ayant pris ce rendez-vous... N'est-ce pas ?

Vous avez bien raison. Vous pouvez même imaginer dés maintenant comment ce sera bientôt, lorsque vous serez surprise de constater que vous avez complètement oublié ces anciennes sensations désagréables que vous ressentez encore actuellement tous les jours...

lukather
14/03/2009, 20h41
Merci Claude,

comment ca se passe ? la procédure est on vraiment conscient ?
oublie-t-on la sensation ou la cause qui a provoqué cew sensations

Claude
15/03/2009, 09h34
comment ca se passe ? la procédure est on vraiment conscient ?
oublie-t-on la sensation ou la cause qui a provoqué cew sensations

Pendant une séance, vous êtes toujours consciente ! D'ailleurs, l'hypnose est un état de conscience (naturel, c'est à dire que vous connaissez déjà) et non pas un état d'inconscience comme lorsque vous dormez.

Vous êtes même en "sur-conscience", c'est à dire tout est dans la tête et que rien ne vous échappe. Certes, vous savez bien que vous avez un corps, que vous vivez etc mais ce n'est pas important, c'est comme si toute votre attention était hyper concentrée sur vos idées, sur votre réflexion du moment, sur tout ce qui se passe dans votre tête. Vous connaissez : c'est comme lorsque vous êtes "perdue dans vos pensées" certains disent dans la lune !

Le résultat ? Bien que le ressenti soit différent pour chacun de nous, c'est toujours très agréable au début de constater la disparition de cette sensation de peur ressentie précédemment jusqu'au plus profond de son corps lorsque vous vous trouvez confrontée une nouvelle fois à une situation qui avant aurait fait surgir cette gêne inmanquablement.

Plus tard, on n'y pense même plus ! C'est un peu comme un rêve sans importance dont on se souvient de tout le matin et qu'on oublie dans la journée, complétement ... on ne sais pas quand ni comment... tellement c'est peu important.

L'avantage, c'est que tout le monde peut avoir du plaisir à se laisser aller en transe pour obtenir ce type de résultat très facilement si bien sûr, c'est l'objectif souhaité ...

Le votre, je ne sais pas. Cà, c'est à voir avec votre thérapeute.

J'ai répondu à vos questions Lukater ?

lukather
15/03/2009, 21h07
Bonsoir

Oui et merci beaucoup.
Mon rendez-vous est pour demain.

lukather
16/03/2009, 20h53
j'ai fait ma premiere visite aujourd'hui.
Tout s'est très bien passé. Nous avons beaucoup discuté sur moi, ma vie, mes amis, mon boulot.... C'était une première prise de contact. Cependant, je n'ai pas été hypnotisé, ce sera pour la prochaine fois. En attendant, ça va mieux. J'ai toujours cette boule au creux de l'estomac malgré qu'elle pratiqué une méthode dont j'ai oublié le nom.
J'attend le 2ème rdv.

A bientot

Claude
16/03/2009, 21h55
J'ai toujours cette boule au creux de l'estomac malgré qu'elle pratiqué une méthode dont j'ai oublié le nom.

Merci Lukater.

Je vous souhaite très bientôt de perdre la boule ! Vous vous sentirez mieux. C'est pour bientôt, à n'en pas douter.

lukather
17/03/2009, 20h52
Merci pour votre soutien.

Je reviendrai pour raconter comment ça s'est passé

Gaelic
18/03/2009, 09h44
lol Claude :D

Eh bien ca m'a l'air d'un bon départ en tout cas :)

lukather
18/03/2009, 20h43
le prochain rdv est dans 3 semaines, c'est long

Claude
18/03/2009, 21h33
le prochain rdv est dans 3 semaines, c'est long

Bonsoir Lukather,

Il y a toujours un avantage à chaque chose : Si c'est long, vous pouvez donc mettre à profit tout ce temps pour "cultiver l'attente " c'est à dire, ce que vous pensez que cette séance peut vous apporter.

Pourquoi ?

Parce que plus vous avez une attente précise et importante des résultats potentiels attendus, plus ils se réaliseront !

Maintenant que vous le savez, C'est pas bien çà, 3 semaines d'attente ?

Bonne soirée Lukather. A bientôt pour les changements...

lukather
19/03/2009, 18h38
bonjour,

ce que je ressens est dur à décrire. Ce que j'attends de cette séance, c'est qu'elle me soulage, et qu'elle me fasse oublier cette idée que je me suis mise en tête et qui me fait peur. Tous les jours, c'est les jambes molles, la fatigue, la tête dans un étau. Je ne sais pas si cela est possible.

En tout cas, j'attends.
De toute façon, si ça ne va pas, l'hypnothérapeute m'a dit de la recontacter. Aussi, je pense que si vraiment ça va pas, je l'appelerai.

Claude
20/03/2009, 07h54
Bonjour Lukather,

Vous avez bien raison de le recontacter si çà ne va pas. En attendant, je voulais juste vous donner une petite précision pour mettre en oeuvre mon conseil précédant :

Quand je disais "cultiver l'attente", çà signifie cultiver ce que vous pensez que cette séance peut bien vous apporter. Imaginer tout ce qui va changer dans votre vie dés maintenant !

Il y a une méthode très très simple pour réussir cela et que tout le monde peut faire :

C'est de se projeter dans le futur, après la séance et d'imaginer comment vous vous ressentez bien une fois que vous bénéficiez de tous les bienfaits attendus. Vous savez, ces sensations imaginables que vous aurez à la place de celles qu'il y avait avant, (càd encore maintenant) . Comment on se sent alors, comme libérée par exemple, lorsqu'on ressent bien ses jambes, sa tête, des idées peut-être plus gaies ou des nouvelles envies d'action ... tout ce qui devient possible ... etc...)

En faisant cela dés maintenant, vous booster à coup sur les résultats de votre future séance.

Faites le simplement, souvent, en particulier à chaque fois que vous ressentez une peur ou que vous avez envie d'oublier... ou avant de vous endormir. Vous verrez, c'est comme si vous préparez votre cerveau à changer plus vite et vous risquez même de le ressentir, d'une certaine façon à tel point que vous pouvez-même en être surprise... et que vous signalerez à votre thérapeute.

Vous savez naturellement très bien faire ce genre de projection mentale en toutes sortes d'occasions, comme tout le monde. Imaginer quelque chose du futur, tout le monde sait faire çà, c'est un fonctionnement classique du cerveau et nous le faisons même sans y penser.

A bientôt Lukather, courage en attendant. Confiance aussi car c'est toujours plus facile de récolter lorsqu'on a bien semé ...

lukather
20/03/2009, 18h15
Merci Claude,

Une chose est sûre, c'est que je reviens souvent sur le site et que je relis les messages.
Je ne sais pas si c'est un remède mais le fait de relire et de chercher des infos me fait me sentir mieux.

En attendant,
Bon week end
et à plus tard.....

lukather
10/04/2009, 18h06
Bonjour à tous !

Je viens d'être hypnotiser pour la 1ère fois.
Après une 1ère prise de contact il y a 3 semaines, je me sentais beaucoup mieux. Je n'y croyais pas trop en la technique EMDR, mais cependant, le stress et l'angoisse n'était plus là, (à part de temps en temps, une petite baisse de régime). Mais l'idée qu je me suis mise en tête (l'élément déclencheur) est toujours présente.
Une question : durant la séance d'hypnose, je ne me suis pas sentie vraiment "hypnotisée", j'écoutais, comprenais, mais parfois mon esprit s'égarait et perdait le fil. Est ce que celà est normal ?
Est ce que ça risque de compromettre la séance ?

Merci pour vos réponses

Claude
10/04/2009, 21h40
Une question : durant la séance d'hypnose, je ne me suis pas sentie vraiment "hypnotisée", j'écoutais, comprenais, mais parfois mon esprit s'égarait et perdait le fil. Est ce que celà est normal ?
Est ce que ça risque de compromettre la séance ?

Tout a fait normal.

L'état d'hypnose n'est absolument pas un état d'inconscience ! lisez bien le site ou d'autres sur l'hypnose éricksonienne. Et heureusement encore que vous écoutiez et que vous compreniez ! C'est à vous de travailler pendant la séance et au thérapeute de vous guider pour que vous fassiez vous même le travail.... manquerait plus que vous vous endormiez !

Tout ce que vous décrivez est parfaitement normal et très classique. Donc vous ne risquez pas de compromettre quoi que ce soit puisque tout est OK !

OK ?

lukather
11/04/2009, 16h45
ok Claude
Merci

Je me sens mieux, c'est vrai, mais peut-être encore "fragile". Prochain rendez-vous, vendredi prochain

A plus tard

lukather
27/04/2009, 20h58
Bonsoir à tous,

Je viens de passer 2 séances d'hypnothérapie à une semaine d'intervalle. Je me sentais beaucoup mieux mais depuis vendredi soir, l'angoisse est revenue et en sortant de ma séance cet après midi, je ne me sens pas mieux.

est ce normal après avoir eu 4 séances ?

Aujourd'hui, elle m'a fait la technique de l'emdr pour faire diminuer la peur, mais j'avoue que cette fois ça n'a pas marché.

Merci pour vos réponses

lukather
28/04/2009, 07h47
Bonjour à tous,

Je me pose une question. Elle va surement vous paraître bête, mais est ce que l'esprit de contradiction peut faire rater une séance ?

Merci
Bonne journée

Claude
02/05/2009, 09h17
( ... ) je ne me sens pas mieux.

est ce normal après avoir eu 4 séances ?

( ... ) la technique de l'emdr pour faire diminuer la peur,

Oui, c'est parfois normal si ... (entre autres) :

Si votre dialogue interne travaille dans le mauvais sens. Vous risquez de détruire alors ce que vous avez fait, y compris parfois les résultats déjà obtenus. Par exemple, vous avez l'esprit de contradiction et que vous vous dites que la thérapie que vous faites n'est pas ce qui vous convient ou vous présupposez que peut-être, ayant été moins en transe que l'autre fois, il se pourrait que les symptômes reviennent... etc

C'est un exemple de structure mentale à changer mais là, sur le forum, je ne sais vous en dire plus. Impossible de vous connaître !

Par contre, une question : c'est de l'emdr que vous faites ou de l'hypnose éricksonienne ? Ou alors, vous "essayez " tantôt l'un, tantôt l'autre ?

J'ai remarqué que l'objectif de votre dernière séance semblait être "diminuer ma peur". Quelle drôle d'idée !

Peut-être eut-il été plus efficace de la faire disparaitre complètement ? qu'est-ce que vous en pensez ?

lukather
02/05/2009, 11h43
Bonjour,

Aujourd'hui, je me sens mieux, j'ai peut-être paniqué pour rien, mais c'est vrai qu'en sortant de ma séance, j'étais franchement pas bien.

Pour répondre à votre question, j'ai eu une séance pour une prise de contact avec une emdr puis 2 séances d'hypnose, puis une séance emdr vu que tout m'était revenu (peur). je ne vais pas rentrer dans le détail des séances, mais chaque fois qu'elle me parlait, je ne sais pas pourquoi, je pensai à l'idée contraire (idée que je chassais de suite).

Dans votre dernière question, j'ai utililsé le mot diminuer parce que je pense qu'au moment ou je rédigeais mon message, cette peur était encore là. Bien sur qu'il aurait été plus efficace de la faire disparaitre.

En tout cas, merci pour votre réponse. Je crois en l'hypnose et je vais travailler sur cette "mauvaise direction" si on peur appeler çà comme çà.

Bonne journée à tous

Claude
02/05/2009, 14h11
(... ) Je crois en l'hypnose et je vais travailler sur cette "mauvaise direction" si on peur appeler çà comme çà.

Je m'amuse à tondre un œuf !

Tondre un œuf, pour moi, c'est tout faire ce qu'il faut des fois qu'il y aurait un poil. C'est donc analyser ce que vous signifiez à travers ce que vous dites ... OK ?

Juste pour rire : vous voulez "travailler dans la bonne direction".
Savez-vous que ce n'est pas ce que je vous ai suggéré ? ??? que de surcroit, çà n'a rien à voir !

Pour votre inconscient, même si vous-même ne le savez pas encore, un sens, c'est un sens. Du sens, c'est du sens et une direction, c'est une direction.... C'est différent, sinon, ce serait le même mot. (souvenez-vous jusqu'à la fin de votre vie, c'est important : il pense "littéralement" (votre inconscient))

Quelle est la différence ?

une direction a deux sens !

Le sens lui-même, celui que vous voulez et le sens opposé sont sur la même direction.

Exemple :
un axe Nord-Sud est ou peut être une direction : la direction Nord-Sud.
l'axe Sud-Nord est la même direction que l'axe Nord Sud. C'est ainsi.

Le sens Nord-Sud, c'est quand vous allez du Nord vers le Sud (c'est comme si il y avait une flèche ! ) Ce n'est donc plus une direction. Pilotez un avion et vous constaterez la qualité de vos échanges avec la tour de contrôle ! (vous allez vers le Nord ou vous venez du Nord ? C'est à en perdre le Nord. Non ?

Dans le cas présent, ça n'a probablement aucune espèce d'importance (quoique !) mais, vous aurez appris, d'autres visiteurs du forum aussi, que l'IC "raisonne" TOUJOURS littéralement. Je répète : littéralement. Vous comprenez le sens littéral ? C'est pas une direction çà !

C'est très important de le savoir et d'intégrer cette donnée si vous voulez éviter par la suite de nombreuses erreurs du genre de celles que je constate... sur ce forum, ici et ailleurs....

Bon WE Lukather.

lukather
06/05/2009, 21h15
Bonsoir,

j'ai relu plusieurs fois votre réponse Claude.

Quand j'ai utilisé le terme direction, je l'ai employé dans le sens (et oui encore) ou lors de ma prochaine séance, j'éviterai de penser l'inverse de ce que l'on me dit.

ex : fais pas ci et moi je vais le faire.

Je ne sais pas si je suis claire.
en tout cas, j'ai bien compris qu'il faut être précis dans sa demande.

Bonne soirée

Claude
07/05/2009, 06h32
j'éviterai de penser l'inverse de ce que l'on me dit. ex : fais pas ci et moi je vais le faire.

Oui, d'autant plus qu'il est hautement préférable de demander quelque chose à faire plutôt que quelque chose à ne pas faire car demander de ne pas faire quelque chose est le meilleur moyen de l'obtenir !

C'est comme çà ... et ceci explique peut-être celà !

yellone
20/07/2012, 13h31
des nouvelles de lukather ????