S'identifier

Voir la version complète : Revenir en arrière

fab19
15/03/2009, 11h00
Bonjour,
Je pense que certains vont directement me parler de régression, donc de me le déconseiller. Mais je pense pas que ce soit réellement une régression.
Je m'explique.
Quand j'étais plus jeune, j'avais tendance à être trop bavard. J'ai perdu ce côté de mon caractère. J'aimerais redevenir bavard (ça peut paraître étrange mais il faut pas chercher à comprendre). Est-ce possible de demander à son IC de réapprendre une "faculté" perdue il y a longtemps.

neofit
15/03/2009, 11h19
Bien sûr!

Si tu places bien tes fusibles, je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication à la régression. Je la pratique de temps en temps, et jamais eu de problème.
Kevin lui-même, dans son livre, dis que l'on ne peut pas rester bloqué à un certain âge, et que l'on revient toujours spontanément.
De toute façon, en régression, ce n'est que l'IC qui revient en arrière. dès lors que le conscient reprend sa place, tu es bien "ici et maintenant"

Je te donne une idée de protocole improvisé que tu pourras adapter :

-Exprime ton objectif à l'IC, et demande-lui s'il le comprend, s'il l'accepte, s'il est écologique, blablabla :D
-Demande lui de retrouver un moment de ta vie où tu étais particulièrement bavard et de le revivre pleinement. Ici, je te conseillerais d'être en dissocié (précaution supplémentaire). Dès que tu vois que la situation te correspond, associe-toi, et profite pleinement de ces bavardages ;) vis les, ressens les, exprime-toi...
-Ancre cette sensation (en croisant les doigts d'une certaine manière par exemple)
-De là, demande à ton inconscient de garder ces "bavardages", et de revenir ici et maintenant avec. Fais-le très vite, n'essaie pas de conscientiser ce retour, il y a trop de choses à prendre en compte. Ton IC s'en chargera
-Garde l'ancre quelques instants. Ensuite, sors de transe ou non, fais ce que tu as à faire d'autre
-Va bavarder :D

Bon, ce n'est là qu'un squelette, il est améliorable et à adapter.

Sinon, je peux te transférer du bavardage, puisque moi j'aimerais parler beaucoup moins... :o

fab19
15/03/2009, 11h52
Bien sûr!

Si tu places bien tes fusibles, je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication à la régression. Je la pratique de temps en temps, et jamais eu de problème.
Kevin lui-même, dans son livre, dis que l'on ne peut pas rester bloqué à un certain âge, et que l'on revient toujours spontanément.
De toute façon, en régression, ce n'est que l'IC qui revient en arrière. dès lors que le conscient reprend sa place, tu es bien "ici et maintenant"

Je te donne une idée de protocole improvisé que tu pourras adapter :

-Exprime ton objectif à l'IC, et demande-lui s'il le comprend, s'il l'accepte, s'il est écologique, blablabla :D
-Demande lui de retrouver un moment de ta vie où tu étais particulièrement bavard et de le revivre pleinement. Ici, je te conseillerais d'être en dissocié (précaution supplémentaire). Dès que tu vois que la situation te correspond, associe-toi, et profite pleinement de ces bavardages ;) vis les, ressens les, exprime-toi...
-Ancre cette sensation (en croisant les doigts d'une certaine manière par exemple)
-De là, demande à ton inconscient de garder ces "bavardages", et de revenir ici et maintenant avec. Fais-le très vite, n'essaie pas de conscientiser ce retour, il y a trop de choses à prendre en compte. Ton IC s'en chargera
-Garde l'ancre quelques instants. Ensuite, sors de transe ou non, fais ce que tu as à faire d'autre
-Va bavarder :D

Bon, ce n'est là qu'un squelette, il est améliorable et à adapter.

Sinon, je peux te transférer du bavardage, puisque moi j'aimerais parler beaucoup moins... :o

Merci pour ta réponse.
Le souci c'est que je ne maîtrise ni le signaling, ni les ancrages.
Enfin, le jour où ça viendra (j'espère que ça viendra) je pourrai essayer.

neofit
15/03/2009, 12h28
Pour cette technique, je ne pense pas que tu aies vraiment besoin de maîtriser l'ancrage.
Il te suffit juste d'avoir l'intention d'ancrer ce que tu désires, et de dsuggérer à l'IC que tu es en train de l'ancrer "et tu peux faire comme une sauvegarde de ce ressenti lorsque les doigts se croisent. Et tant que les doigts restent croisés, le ressenti reste, comme pour le faire traverser l'espace et le temps, jusqu'ici et maintenant" par exemple!

Pour le signaling, il te suffit juste de sauter les étapes où il faut poser les questions à l'IC.
Pas de pessimisme : de l'action :D