Voir la version complète : ligne de vie
Bonjour!
Voilà, j'ai lu deux trois posts sur la ligne de vie, mais, finallement, je n'en sait pas beaucoup plus x)
D'où ma question: "c'est quoi t'es ce donc que ce truc :confused: ... et comment on s'en sert?"
walaaa, en tout cas, bonne journée:rolleyes:
euh zut, je veux dire ligne du temps, mais je sais pas comment éditer:p
il s'agit de la perception inconsciente et subjetive du temps.
Pour comprendre le principe, fermez les yeux, et posez vous une question : dans l'espace, demain c'est, ou par rapport à vous ? l'avenir est devant, pour une majorité du moins, mais ou ? Vraiment devant ? un peu à droite, à gauche, vers le haut ?
Posez vous la mem question pour : dans 2 jours, une semaine, un mois... et les différents points vont donner la ligne du futur. Pour le passé, il faut simplement faire attention à discocier des souvenirs.
après, que fait on avec ca ? et bien beaucoup de choses, cette ligne est symbolique, et elle correspond à une réalité inconsciente. on peut placer des évenements sur cette ligne, ou en changer les sous modalités.
Pour tester : inversez passé et futur, dans leur emplacement : normalement l'expérience soit être étrange :)
Un exercice : tester de nouvelles manières de former sa ligne du temps.
Par exemple, si dans votre ligne du temps le passé est à droite et le futur à gauche, vous avez peut-être un problème à visualiser le futur, à faire des plans, et le passé vous parait flou. En plaçant le futur à droite, les choses devraient s'améliorer.
On peut aussi réduire le passé en une simple ligne bien droite qui ne bouge plus. Le passé c'est le passé.
Le futur lui peut bouger, être dynamique ou en couleur. Il peut se subdiviser en branches : plusieurs futurs possibles. Dans ce cas, où est le futur que vous voulez et celui que vous souhaiteriez éviter ?
Autre exercice : comment sont représenté les évènements sur cette ligne ? Dans un cadre, comme un photo ? En noir&blanc ou couleur ? 2D/3D ?
Bref, il y a plein de choses amusantes à faire avec les lignes de temps. :)
Des fois, en cherchant un peu au hasard à la reconfigurer on trouve des combinaisons plus efficaces. En utilisant les submodalités on a un panel large de changements à expérimenter. Souvent le côté gauche/droite est déterminant, mais ca peut être devant/derrière.
Laissez aussi une place au présent dans tout ça. Vous devriez pouvoir vous focaliser sur le présent d'une manière plus précise et plus globale que le passé ou le futur. Et vous devriez avoir un futur plus souple que le passé.
La ligne du temps est très utile pour régler des problèmes en rapport avec le temps : difficulté à se débarrasser du passé, à vivre l'instant présent, à imaginer le futur, etc...
Un grand merci pour tout ce beau travail à venir , ça donne envie de s'y mettre tout de suite ! :)
merci beaucoup pour les réponses!
je m'y met peu a peu, c'est super interessant!
Par contre essayer d'inverser passer et présent n'était pas très agréable. Ca m'a donné envie de vomir o_°
au moins ça veut dire que j'ai du m'y prendre a peu près correctement:p
Oui très bonne réaction. Maintenant tu sais ce que tu NE dois PAS faire :D