S'identifier

Voir la version complète : besoin de preuves pour avancer

tibo
15/03/2009, 19h11
bonjour à tous, cela fait plusisuers mois que j'essaye de pratiquer l'auto-hypnose mais jusqu'ici, je n'ai jamais eu de résultat et je pense que cela vient du fait que je n'y crois pas assez. En fait, ce que je voudrai c'est une preuve que je suis bien sous hypnose pour être convaicu que j'y arrive et pouvoir ensuite avancer.
est-ce que vous auriez des idées sur des exercices quelqconques qui donnent des résultat bien concret et visible ???
car je pense que je me considère comme trop débutant pour pouvoir commencer de vrai experiences, il me faudrait juste une preuve du fait que j'arrive bien à entrer en transe.

neofit
15/03/2009, 19h25
Deux réflexions :

-On est toujours débutant quand on croit l'être.
-Arrête d'essayer de pratiquer. Pratique!

tibo
15/03/2009, 19h45
Deux réflexions :

-On est toujours débutant quand on croit l'être.
-Arrête d'essayer de pratiquer. Pratique!

je sais que c'est totallement psychologique mais je n'arrive jamais a faire quelque chose si on ne me dit pas que ce que je fais est bien et que je ne fait pas d'erreur.
dans le cas de l'auto-hypnose, comme je pratique seul, personne n'est là pour me dire si ce que je fai est correct et je ne différencirait jamais un état de transe d'un simple état de repos ou je ferme les yeux tant que je n'orai pas une preuve concrete que je suis bien entré en transe.
je sais c'est stupide, je me pose des barrières tout seul mais je suis comme ça... donc si quelqu'un avait une idée...

Claude
15/03/2009, 20h19
je sais c'est stupide, je me pose des barrières tout seul mais je suis comme ça... donc si quelqu'un avait une idée...

Débloquer la situation en allant consulter un hypnothérapeute à cet effet devrait vous permettre d'avancer ensuite.

Gaelic
15/03/2009, 20h27
Un hypnothérapeute peut en effet vous aider. Ou un stage d'auto-hypnose.

En attendant, essayez de créer un signaling : un signal que votre inconscient vous donne pour montrer qu'il est "présent". Un mouvement involontaire, une sensation, une image qui s'impose, ca peut prendre plusieurs formes.

Autre exercice : quelles sont vos croyances ? Dire "je suis débutant donc je n'y arrives pas" est une croyance limitante. Tout le monde a été débutant un jour. Vous avez peut-etre d'autres croyances dans le genre. Ecrivez-les et réfléchissez-y.

yellone
12/07/2012, 01h59
pauvre garçon .....je pense qu'il faudrait lui "remonté le moral" ^^ (je parle d'écouté la piste 2 ^^)

http://mp3-hypnose-gratuit.com/pages/telechargements_cat2.php

bonne dégustation ^^

(la première n'a pas trop marcher sur moi par contre ...^^)