Voir la version complète : programation de rêves
Yop!
Voilà, j'essaie depuis à peu près deux semaines la programmation de reves. Mais là,franchement, je sèche.
Peut être que je m'y prends mal, que je ne suis pas clair dans mes objectifs... Où tout bêtement que ça marche, maisque je ne me souviens pas du rêve :p
Pour ce qui ets de ma méthode, j'entre en transe, j'annonce la couleur de l'objectif, je visualise la scène que je veux vivre, je précise que je dois me souvenir du rêve où cette scène apparait, mais... mais rien du tout justemment.
Je me suis donc dit que c'éait peut être pace que je ne me souvenais pas de mes rêves, j'ai donc programmé un réveil après chaque rêve. Euh, résultats modérés :p Une nuit découpée en 50 épisodes, et finallement peu de souveni de mes rêves.
Bref, tout ça pour dire que je seche (comme le poisson, ha ha:o ) .
Help:D
Couchetard22
27/03/2009, 21h53
Bonsoir Darky,
il semble que s'entrainer le soir à se souvenir de sa journée favorise le souvenir des rêves au petit matin.
Plus tu rallonge tes temps de lucidité dans la journée, plus tu t'entraine à la lucidité onirique (présence). De plus, tu améliore ta mémoire diurne (l'idée, c'est que tu ne peux mémoriser ce que tu perçois mal ou pas du tout), donc ta remémoration du soir, donc les souvenirs de rêve...
bon courage, persévère et tiens nous au courant ;)
Bonsoir
Un truc qui marche pour moi.
S'endormir avec une seule idée en tète : "je me souviens de mes rêves" que je répète sans cesse jusqu'au sommeil.
Se souvenir de ces rêves c'est effectivement la premier étape vers la maîtrise et la lucidité, car on ne se souviens de quelque chose que si on l'a vécu de manière plus ou moins consciente
La chose qui a fonctionnée pour moi a été de demander tout simplement à mon IC de trouver un moyen pour que je me souvienne de mes reves .Effectivement le moyen qu'il a trouvé est de me reveiller après chacun d'entre eux !Je me souviens au matin de 3 ou 4 reves.Mais la question que pose Darky est la programmation.Carlos Castaneda nous dit que pour cela il faut arriver a faire le vide total(absence de dialogue interieur) et visualiser le reve que l'on veux avoir .Il preconise de commencer par des choses simples comme par exemple essayer de trouver ses mains en reve.J'y suis arriver une seule fois apres maintes tentatives;le souvenir au matin etait intense ! Autre exercice que propose Carlos:essayer de se regarder dans un miroir en revant,d'apres lui l'effet est troublant car ce que l'on voit est son corps de reve,tres different du corps de matiere.Pour plus de details Kevin consacre un chat pitre de son livre sur le reve.Bonnes nuits !;)
Couchetard22
29/03/2009, 00h52
Je vois que nous avons les mêmes lectures... ;)
On peut utiliser une tendance naturelle de l'esprit, notre tendance obsessionnelle que nous avons tous vécu à un moment ou à un autre, ce genre de pensées/émotions nous suit jusque dans nos rêves. En passant toute une soirée à penser à un scénario, éventuellement en le mimant/visualisant en transe légère, avec les émotions, ensuite, coucouche panier, papattes en rond. :D
Il y a fort à parier que tu retrouveras tout ou partie de ton scénario, et si pendant la "répétition du soir, tu as inclus des moments d'hyper-lucidité, alors... :)
Cà fonctionne, mais il vaut mieux être seul...
Grosse réussite pour moi! :)
C'est la phrase de zizou sur la lucidité qui a fait tic pour moi. C'etait evident, mais j'y avais pas pensé:p
On a tous eu des rêves que l'on a "subi conscienment". Ou l'on est conscient, mais pas conscient d'être dans un rêve. Je sais pas si je m''exprime bien.
Bref, j'ai demandé de retrouver cet etat pour chacun de mes reves. Je suis super étonné, les resultats sont bluffants!
Par dessus j'ai rajouté ma programation, réussie aussi. Mais moins bien maitrisé, il y avait bien les éléments, mais pas la tournure voulue. Mais maintenant que je sais comment cadrer ça, je me ferais pas avoir:D