PDA

Voir la version complète : Nuits "agitées" ;)

LUI63
01/04/2009, 05h16
Je vous précise d'emblée que ceci n'est pas une blague, que je ne suis pas un de ces quelconques trolls ou plaisantins qui viennent troubler l'ordre public sur les fora.
Je viens ici vous parler de mon "cas", ou plutôt de celui de ma compagne, disons que le mot cas est un bien grand mot puisque cela ne nous pose pas vraiment de problèmes.
Il y a quelques temps, j'ai constaté que ma compagne, âgée de 22 ans, parle beaucoup en dormant, et même parfois arrive à tenir avec moi, une discussion suivie, cohérente, en imbriquant la conversation qu'elle tient avec moi dans son rêve.
Je dois vous préciser que je n'ai aucune formation en psychothérapie, que les seules choses que je connais de l'hypnose se résument à la lecture de quelques ouvrages de Freud...
Pourtant, une nuit, alors qu'elle était particulièrement volubile, une idée a germé dans mon esprit ... Et c'est là où vous risquez de fermer ce message, ou même de le verrouiller, mais je vous assure que tout ce que je raconte est vrai !
Voyez vous, nous sommes en couple depuis moins de 8 mois et nous sommes en pleine féérie, très amoureux, toujours en manque , et à fond dans l'exploration de nos désirs... Je ne vais pas vous faire un dessin ;)
Cett nuit là, avant de nous endormir, nous avions abordé nos fantasmes respectifs en tentant de les analyser... Bon, nos fantasmes sont tout ce qu'il y a de plus classique, je vous rassure.
J'ai eu alors l'idée de "suggérer" à mon amie qu'elle planait en plein dans l'un de ses fantasme. Lorsque je m'adressais à elle et lui répondais, je glissais quelques mots clefs genre "ça ne te gène pas d'être nue devant tous ces hommes ?" ou bien "ils sont nus, ils ont envie de toi " etc...
Je vous laisse deviner la suite ... Ma copine a commencé à gémir, et j'ai continué mon manège, en fait jusqu'à ce qu'elle jouisse, sans même s'être touchée ou que je la touche, tout juste en m'écoutant !
Le lendemain, très amusé et émoustillé par la situation, je lui ai demandé si elle avait quelques souvenirs de ce qui s'était passé.. En fait, ça semblait vague dans son esprit, mais elle m'a dit se souvenir uniqûement de ma voix et du moment de l'orgasme. Elle se souvenait bien de mes propos mais n'avait aucune image en tête ...
J'ai donc décidé de fignoler la chose en "suggérant" des sensations, des visions, des gouts , des odeurs ... Le tout, évidemment, bien en rapport avec l'univers fantasmatique de ma chérie.
En fait, nous y sommes parvenus une dizaine de fois, avec à chaque fois des résultats toujours meilleurs. Je procède comme suit :
Dès que ma compagne s'adresse à moi dans son sommeil je lui réponds, et induis tout de suite une image, une situation, en quelques phrases... Si elle "accroche" et ne se rendort pas, j'embraye en faisant progresser une intrigue autour du fantasme, en faisant appel à ses propres images... C'est d'ailleurs toujours étonnant, lorsque nous en reparlons le lendemain, de connaitre les contextes, les personnes, qui sont apparus dans son "rêve" . Je me contente de lui suggérer de sentir, voir, jouir, et elle le fait 9 fois sur dix ! puis, elle poursuit son sommeil comme si rien n'était !

En fait nous nous posons simplement la question de savoir ce qui se passe. Peut on assimiler cela à de l'hypnose ? à du somnambulisme ? C'est certes un état modifié de la conscience, mais nous séchons un peu ... Je pratique ça "d'instinct" pour la première fois de ma vie, parce qe c'est une idée qui a germé comme ça, avec ma nouvelle compagne (j'ai 38 ans)
J'espère que vous répondrez à ce post du ton auquel il fait appel : un ton amusé, mais toutefois sérieux. Merci de me dire aussi si vous pensez que de "telles pratiques" sont dangereuses... Je ne le pense pas, mais sait on jamais ?
Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir lu jusqu'ici !

salutations,

stéphane (et alicia)

Kyrios
01/04/2009, 08h54
Bonjour,

Il s'agit en effet de somnambulisme sptontanné, ce qui peut être apparenté, (de loin), à l'hypnose. Dansgereux, je ne le pense pas puisque vous semblez être tous les deux conscients et volontaires pour cette expérience, et tant que vous évitez ce qui pourrait être lié à un travail thérapeutique qui demandrait des connaissances particulières.

voila, maintenant, je ne sais pas quelles sont vos questions ou interrogations en postant ce message ici ?

LUI63
01/04/2009, 15h09
Merci beaucoup Kyrios de nous éclairer... Eh bien simplement, je voulais essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête de ma compagne. Vous dites que c'est du somnambulisme spontané et que c'est apparenté de loin à l'hypnose, excusez mon ignorance, mais pourriez vous nuancer, et me dire comment ce phénomène se déclenche ?
Ma plus grande interrogation était surtout de savoir si c'était dangereux ou non, et là, je suis rassuré.

Gaelic
02/04/2009, 11h09
Eh bien c'est quelque chose d'amusant en effet :)

Après, il n'y a pas grand chose à en dire. Votre compagne est dans un état de sommeil paradoxal et une partie de son esprit est disposé à communiquer avec vous, ce qui fait qu'elle est comme dans un état d'hypnose profonde très suggestible !

Donc en la guidant dans ses fantasmes c'est comme lui faire un pattern émotionnel, en la mettant progressivement dans l'état qui correspond au plaisir sexuel, puis l'orgasme.

Vous pouvez expérimenter de nouvelles choses, aller plus loin dans le fantasme, ou lui parler de vous d'une manière sexuelle. Peut-être qu'elle vous sautera dessus :)

LUI63
02/04/2009, 19h01
Merci pour le tuyau :) Je compte effectivement expérimenter de nouvelles choses ! Nous en parlions encore aujourd'hui et je lui disais que finalement, c'est la chose la plus amusante que j'ai pu découvrir de toute ma vie : simplement par la suggestion je peux diriger ses rêves et lui procurer du plaisir ... Il est clair que c'est difficile d'être exhaustif !
Pour le sommeil paradoxal, c'est effectivementce que j'en avais déduit en me rensignant un peu : cette phase où ma compagne me parle survient généralement au bout d'une heure de sommeil, puis cycliquement toutes les demi heures, de trois à 4 fois par nuit... Par contre elle n'est pas "réceptive" systématiquement à ce que je lui dis... Parfois il me faut attendre au 3ème ou au 4ème cycle de sommeil.
Je vous remercie de l'attention que vous avez portée à ce post, qui faisait un peu tâche ici, c'est vrai !:D

Couchetard22
02/04/2009, 22h01
A ce rythme la, ta qualité de sommeil risque d'en prendre un coup, tu pourrais te mettre à l'auto-hypnose pour compenser ;)